La nuit se passa tranquillement pour les aventuriers, enfin, tous hormis Azur, qui n'eut pas eu beaucoup de temps pour dormir la nuit. Il se fit réveiller de manière brusque par Orchidéa qui le souleva avec un sort de gravité, avant de relâcher totalement la pression, le faisant tomber lourdement sur le sol. Ce qui arracha un rire aux deux filles.
- Bordel de kupo ! Vous êtes vraiment timbré !
- Tu n'arrivais pas à te lever, j'aurais bien voulu m'occuper de te réveiller. Mais notre charmante mage pourpre m'a fait un dessin sur le sol de ce qu'elle voulait te faire. Ce qui m'a bien plus, je dois l'admettre.
- Plutôt que de faire des choses stupides, tu pourrais lui apprendre à parler ta langue banane.
- Oh, tu as une humeur de coeurl le matin ! Sache que j'ai commencé à lui apprendre quelques mots avant ton réveil. A contrario de toi, elle écoute assidûment ce que je dis.
- J'ai vraiment besoin d'un café. Mon monde me manque parfois...
- Du café ? On en a aussi, tu sais.
Il se leva en sursaut, en agrippant les épaules de Gwenn.
- Vous en avez réellement ! Dis-moi que tu en as ramené !
Cela la surprit, et elle tenta de se dégager en lui donnant un coup au-dessus de la tête, ce qui fit effet.
- On en a dans notre monde, mais ce n'était pas une nécessité de voyage, abruti !
- C'est le pire matin de ma vie ! Se dit-il en se caressant la tête.
- Et il n'est pas terminé. Nous allons devoir chevaucher un long moment avant d'atteindre de nouvelles ruines. Sur la route, il y a plusieurs créatures un peu hostiles, mais nous parviendrons facilement à en venir à bout si elles réussissent à nous bloquer.
- Quoi donc comme bestioles ?
- Diablotins, Loups, Zizs, Cobras, et parfois des zones marécageuses qu'on a rencontré sur la route.
- Raaaah c'est chia... Il s'interrompit tout à coup.
'Wait wait wait. Si je peux augmenter de level ou apprendre des sorts, ça serait au contraire une très bonne chose de les affronter ! Session farm, activé !'
- N'hésitons pas à les combattre, ça fera un bon entraînement pour développer ma magie. Et plus de temps pour faire notre cartographie. Dit-il avec un ton sérieux, qui étonna ses interlocutrices.
- C'est par rapport à cette "Expérience" que tu souhaites faire ça ? Demanda orchidéa.
- Exact ! Et si je peux apprendre un sort ou deux, ça sera que bénéfique. Lorsque j'augmente d'un niveau, je possède bien plus de mana, et je me sens plus fort qu'auparavant d'ailleurs.
- Mais c'est improbable ! Il faut des mois voir des années avant de développer son mana, ça prend du temps et de l'apprentissage, on ne peut pas comme ça !
- Il m'a fallu moins de deux semaines pour faire ce que je sais faire, tu sais.
Elle parut choquer à cela, se prit la tête à deux mains de dépit. Et le regarda à nouveau.
- Tu es sûrement l'élément le plus instable et chaotique du monde, on te l'a déjà dit ?
- Il me semble avoir déjà entendu quelque chose de similaire, oui. Mais en général ça vient de Gwenn.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? Demanda la haute-juge.
- Rien d'intéressant, commençons l'aventure !
- Je me demande bien quelles sont les choses que tu ne m'as pas encore dites, ou qui vont t'arriver.
- On aura le temps sur le trajet, tu ne penses pas ? Alors let's go !
- Lets quoi ?
Et c'est ainsi que notre périple continua. Nous avons vu à plusieurs reprises plusieurs créatures qui étaient semblables à ceux du FF14, c'était dur pour moi de discerner la réalité de ce que j'avais vécu sur le jeu vidéo, je n'avais qu'une seule envie, c'était de pouvoir m'élancer avec mon armure pour leur sauter dessus. Pas de chance, je n'étais pas dans un jeu, et il me fallut plusieurs fois convaincre mes compagnonnes de route pour faire de la chasse afin que je puisse level up. Parfois, elles me l'accordaient, disant que ça ferait une bonne raison de faire une pause, et à d'autres moments, Gwenn m'envoyer tout simplement chier, prétextant qu'on perdait notre temps.
Que ce soit par les forêts centenaires et verdoyantes, peuplé de loups, cobras, et coeurl. Les plaines ondulées s'étendant à perte de vue, dont les zizs, diablotins, et dodo nous ont bien fait rire à plusieurs moments, notamment quand un de ces derniers m'a foncé dessus et projeter sur plusieurs mètres, au grand rire de mes amies. Ou même encore au travers sur quelques marécages, dont les créatures dégueulasses nous ont bien fait galérer. Je peux enfin faire le verdict de mes gains.
Je suis passé level 16 ! Et j'ai appris : "Instinct Profond" par les coeurls, qui dans le jeu, permettais lorsqu'on était seul dans une instance, d'augmenter fortement notre puissance et résistance, à voir comment l'appliquer en ce monde, enfin sur le jeu, à voir comment ça marche ici. "Huile de crapaud" qui augmente l'esquive si mes souvenirs sont bons...
À présent, je suis bien plus puissant, j'ai même l'impression que mon mental s'est amélioré, je ne sais pas comment l'expliquer, ma force et ma vitesse ont également grandi, à la grande surprise de mes compagnonnes qui commencent à s'habituer à ce que je défie la logique de ce monde. Quoi qu'il en soit, et après plusieurs jours de voyage, nous nous sommes grandement rapprochés de la frontière avec le nouveau monde, il doit nous rester au moins cinq jours de chevauchée, du moins si je ne chasse pas...
- Nous voici à Knothro'rek, qui veut dire en langue de la création "La ou se tient la limite". Cita Orchidéa en montrant les ruines dans le lointain sur une plaine.
- La limite de quoi ?
- Celle du nord, c'est la derni... C'était la dernière ville se trouvant le plus au nord de l'empire Allagria.
- Une question me taraude, mais cet empire, il devait s'étendre vraiment loin au sud non ? Demanda Gwenn, qui entendait la traduction par Azur, même si son amie se forçait à employer quelques mots qu'elle lui avait appris, afin de se forcer à s'habituer à la langue
- Oui, en effet, c'était un empire extrêmement vaste, notre puissance dominait clairement le monde connu, et il était en perpétuelle expansion territoriale. Cependant, nous n'avions pas approfondi nos recherches au nord, à cause des créatures dangereuses qui l'a peuplé à l'époque, mais aussi, car notre colonisation se retrouva stoppée par arriver des Exiva-sohort.
- Et ces envahisseurs, que sont-ils devenus après votre guerre ?
- Nous avons, grâce au pouvoir amplifié de nos mages, par les tours des douze, réussit à les repousser, et à fermer les portails de l'autre plan.
Une pensée alarma Gwenn aussitôt.- Mais alors, ça veut dire qu'ils peuvent revenir ?
- Tout est incertain... Nous avions scellé l'autre plan, et tenté de déconnecter sa source à la nôtre, afin qu'il ne puisse plus revenir. Mais même si les chances sont faibles, il se pourrait qu'ils y arrivent.
- Votre empire était extrêmement puissant, et une énorme partie de ses connaissances magiques et technologiques fut oubliée. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il arriverait si nous nous faisions attaquer par ces créatures...
- Bon, au gré de vous interrompre toutes les deux, on a du chemin à faire, non ? Les interrompit Azur.
- Tu as raison, en route pour Knothro'rek ! Lança Gwenn
VOUS LISEZ
Blue Fantasy - Partie 1
FantasyAzur Crown, âgé de vingt-quatre ans, est une personne vivant sa vie paisiblement, alternant sa vie professionnelle, et personnelle comme beaucoup d'autres, il était cependant passionné par la saga des Final fantasy, ou il a passé de nombreuses heure...