Lorsque Azur et Orchidéa rentrèrent au camp, c'était avec un chocobo aux sacs remplis de viande de crapaud. Ce butin s'était fait grâce à leur cible qui avait causé un certain trauma à notre mage bleu, mais également avec une autre qu'ils trouvèrent en route. Et ce coup-ci, ils joignirent leurs sorts afin de pouvoir rapidement, et de façon efficace en venir à bout.
À leur arrivée au camp, ils s'enquirent de l'état de Gwenn, toujours en train de dormir, cependant, elle semblait en meilleur état, et avait repris des couleurs. Ce n'était plus un froncement de sourcil et un visage endoloris qui accompagnait ses songes, mais un air paisible et endormis.
Voyant cela, Azur se tenta à poser une question qui lui taraudait depuis un moment.
- Orchidéa ? Pourrais-tu me parler de la magie, et du mana, ou ether, il me semble que vous nommez cela comme ça ?
- L'éther ? Je ne connais pas cette appellation, cependant le mana est en effet sa bonne définition, du moins, si tu parles bien de l'énergie magique ?
'Ah voilà ! Ce n'est pas moi qui ai des mauvaises nominations ! Ce sont ceux du nouveau monde. Cela va m'aider à comprendre, peut-être même que certaines notions sont similaires à mes connaissances sur les jeux.' Se rassura-t-il
- Eh bien, ça sera avec plaisir d'en parler, mais avant toute chose, aide-moi à faire le feu. Nous devons faire cuire cette viande au plus vite, et l'a conservée.
- On n'a pas grand-chose à dire vrai qui puisse nous permettre de conserver cela sur une longue durée.
- Oui, cette théorie est vraie. Cependant, je vais t'apprendre quelque chose d'intéressant pour ça, mon apprenti !
- Depuis quand je suis ton apprenti ?
- Juste le fait de me demander comment fonctionne le mana, ou même encore douté de son appellation, me fait comprendre que tu es un novice. J'aimerais également que tu me racontes un peu ton passé, et pourquoi tu ne peux pas m'enseigner la langue de ce monde.
- C'est une longue histoire...
- Ça prendra un moment pour qu'on finisse, et au rythme de la régénération du mana de la guerrière, nous avons largement le temps.
'Cela me donne la vague impression de devoir crier sur tous les toits que je viens d'un autre monde, je n'aime pas trop cette idée-là. Mais au vu de notre situation, je pense que je peux bien lui en parler.'
- C'est d'accord, cependant, tu risques de ne pas pouvoir te concentrer avec ce que je vais te dire.
- J'ai traversé 500 ans d'emprisonnement dans une geôle de glace, j'ai connu une guerre contre des ennemis venant d'un autre plan, et ai croisé un bombo géant. Plus grand-chose ne peut provoquer ma surprise.
- Compris, je te raconterais tout. Mais en échange, tu devras me parler de ton époque également d'accord ?
- Marché conclu ! À toi de commencer.
- Bon, ouvre bien tes écoutilles !
- Mais comment est-ce possible ? Une guerre sur un autre plan et créant des trous noirs ?! S'exclama Orchidéa totalement décontenancé, et affabulant des théories plus farfelues les unes que les autres. Et incompréhensibles aux yeux du concerné.
Il lui avait raconté son histoire pendant qu'ils préparaient et faisait cuire la viande. Mais plus les explications s'ensuivirent, plus la jeune femme l'assaillait de questions, complètement surprise par chaque révélation. Elle partait parfois dans des monologues dont le fil partait loin dans des explications et des théories magiques approfondit avec des étoiles dans les yeux.- Et pourtant, je te dis vrai, c'est ce qui m'est arrivé.
- Cela expliquerait beaucoup de choses en soi, même si j'ai du mal à te croire. Un voyageur d'un autre monde, ayant rencontré des divinités mineures se livrant une guerre avec une autre primordiale. Et cette Shiva, t'ayant accordé une bénédiction et une magie inconnue. Qui au passage d'après tes dires : est connu dans une histoire de ton monde. Se retrouve réel dans celui-ci ? Si ce que tu dis est réel, alors tu représentes le plus grand danger pour les religions de ce monde, et en même temps un potentiel élu. Tu peux avec ce simple témoignage bouleversé les fondements mêmes de nos croyances et de nos connaissances.
- Eh bien, désolé de m'être fait tuer par un dieu, et avoir intégré votre monde, je suppose...
- Ce n'est pas ça. Dit-elle en se mettant les doigts sur les tempes, comme pour essayer de se concentrer, avant de continuer son explication.
- Je ne sais pas qu'elles ont été les changements religieux depuis 500 ans. Mais ce dont je suis certaine, c'est que tu dois immédiatement te créer un faux passé et garder ce que tu m'as dit secret. Voir même fuir lorsqu'on arrivera à la capitale.
- Garder ça secret, je le comprends bien. Même sans ton explication, j'aurais pu comprendre, mais fuir les quelques traces de civilisation et calme que je pourrais retrouver ? Pourquoi ?
Elle pointa du doigt Gwenn, toujours allongé sur son sac de couchage.
- Elle est la dirigeante de son temple d'après tes dires, ce qui est une chance et malchance à la fois pour toi. Elle n'aura pas de rapport à faire à un supérieur, donc, ça sera à elle de prendre la décision de garder le secret également. Mais étant servante d'une divinité, elle peut juger que tu es un élément pouvant provoquer un certain chaos. Et donc t'envoyer au cachot ou pire ! Te faire exécuter pour hérésie.
- Je sais qu'on se connaît à peine, mais je décide de croire en elle, je pense, peut-être à tort, qu'elle me laissera tranquille une fois là-bas.
- Idiot idéaliste... J'espère pour toi que tu as raison.
- Bien sûr ! J'ai survécu à pas mal de chose épouvantable, une religion suprémaciste ne me fait pas plus peur que ça, sourit-il en coin.
- Nous verrons bien. Dit-elle en se retournant vers la viande qui cuisait. Il put quand même distinguer une pointe d'inquiétude dans son regard.
Azur vint s'asseoir quand Orchidéa lui fît signe de s'approcher. Elle prit le bâton qui servait de broche pour faire cuire la viande, et lui tendit.
Il sentit l'odeur, et cela, au même titre que la texture lui rappela les cuisses de grenouilles de son monde. Et quand il mordit dedans, il hallucina. Entre la viande séchée et les fruits, et son palais ayant perdu la connaissance des douces saveurs. Il trouva un goût qui le raviva et la joie remonta au travers de ses traits. Il mangea rapidement en ayant retrouvé le plaisir du vrai goût.
- Qu'en penses-tu ? Le gout n'est pas exceptionnel, mais ça changera de notre lot quotidien du voyage.
- Un paradis gastronomique que je retrouve pour la première fois en ce monde !
- Je ne sais pas ce que "gastronomique" veux dire, mais tu as l'air d'apprécier. J'en suis heureuse. Maintenant, observe bien !Orchidéa prit une grande feuille d'arbre qu'elle eut ramassé dehors, et enroula la viande avec celle-ci. Elle le déposa ensuite devant-elle, et récita une formule, si faiblement qu'Azur entendit à peine. Lorsqu'elle eut fini. Une lueur sombre s'installât autour de la feuille, qui avait l'air de s'être solidifié.
- Il s'est passé quoi ?
- Mon cher élève, voici le sort « stase ». Il permet de rendre intemporel l'objet de sa cible pendant quelques semaines au grand max.
- Et est-ce que c'est un coût en mana relativement grand ?
- Heureusement non ! Mais au vu de la quantité, j'en aurais pour le reste de la journée, il me faudra un peu de repos avant que je sois en dérive de mana. Tu ne dois pas connaître, mais pour être bref, quand tu utilises trop de mana que ce que ton corps en possède, alors une surcharge d'énergie se déclenche, résultant de la fatigue et d'un choc sanguin violent.
- Oui, je crois avoir compris et en avoir subi les effets...
- Vous parlez trop fort, c'est dur de dormir dans une jungle hostile et ancienne avec vous... S'exclama une voix derrière eux.
Lorsqu'ils se retournèrent, ils virent Gwenn qui s'était assise, une main sur la tête. Émergeant d'un sommeil profond.
VOUS LISEZ
Blue Fantasy - Partie 1
FantasyAzur Crown, âgé de vingt-quatre ans, est une personne vivant sa vie paisiblement, alternant sa vie professionnelle, et personnelle comme beaucoup d'autres, il était cependant passionné par la saga des Final fantasy, ou il a passé de nombreuses heure...