Chapitre 15 : Un duo de choc. Partie 3.

6 0 0
                                    

La boule de feu se projeta contre la chimère, toujours occupé à lacérer le bouclier glacial de Gwenn, qui se fissura à un point critique. Le projectile enflammé le heurta en plein dans le faciès, et malgré la force de l'impact, cela la décontenança juste un instant.

Elle se retourna en hurlant encore plus vers celle qui avait provoqué le coup, raclant ses pattes à la façon d'un taureau avant de charger.

La haute-juge tenta de se placer entre elle et la mage noir, mais fût pris de court par la vitesse de la bête, qui chargea à toute vitesse sur sa cible.

'Merde ! Elle est trop loin pour ma langue, et ce même si j'utilise mon déplacement éthéré, je dois tenter d'interrompre sa charge. C'est parti pour une saucée d'orbe d'eau en chaine, je vais lui faire une faciale !'

Il ouvrit la bouche, et lança une salve d'orbe d'eau, dont la première fût plus grosse que celle qui s'ensuivit. 

Au grand malheur d'Azur, seules quelques-unes parvinrent à toucher la créature, qui flancha parfois un peu à l'impact de certaines d'entre elles, mais continua sa course.

Des chaines pourpres sortir du sol, pour tenter de l'enchainer, en plus d'un sort de gravité. Mais cela ne l'immobilisa qu'un instant. Avant qu'elle reprenne sa course, déchainée de plus belle.

Elle n'était plus qu'à une dizaine de mètres de la magicienne, qui était figé de peur par la situation. Et voyant cette montagne de muscles foncer droit sur elle. 

- Dégage de là arriéré de lézarde ! Hurla une voix au loin. 

Elle ne put tourner la tête pour voir une masse en armure la projeter quelques mètres plus loin.

Le chevalier dragon avait réussi à la dégager, afin de prendre sa place. Il eut juste le temps de planter le manche de son arme d'hast dans le sol, s'aidant de cela pour espérer contrer la charge, ou faire un maximum de dégâts.

Le choc fût brutal, on vit une silhouette traverser le ciel au-dessus plusieurs bâtiments, ainsi qu'une muraille, avant de la voir disparaitre plus loin dans les ruines. Tandis que la créature se vautra en roulant et hurlant de douleur, dans plusieurs ruines de maison, dégageant un chemin.

'Bordel de kupo ! Il a pris cher, je sais même pas s'il est en vie, mais c'était classe comme action, et la bestiole a pris tarif également.'  

La magicienne se relevât lourdement, et avait l'air enragée, elle hurla avant de lancer plusieurs jets de magie, allant des éclairs, à la glace et au feu, en direction de la chimère avachit dans les ruines.

Orchidéa la suivit en lançant une dizaine d'orbes noire, qui fusèrent en direction de la créature, mitraillant sa position.

Azur ne se fit pas prier, et se joignit à la tempête de magie, en lançant des orbes d'eau. Ce déluge magique créa une explosion de brouillard et de feu. 

Cela dura un instant, avant que leur assaut fût stoppé par la magicienne, qui s'écroula lourdement sur le sol. Et la mage pourpre fonçant dans sa direction pour s'enquérir de son état. Le jeune homme vit cela en coin, mais resta néanmoins focus sur sa cible, plongée dans le brouillard.

Lorsque la fumée se dissipa, il contempla avec horreur, que la créature était toujours vivante, et sévèrement amoché. Des traces de brûlures, entailles, commotions ou blessures étaient visible sur son corps, tandis que son visage était totalement ravagé par les coups, un seul œil était encore valide.

À cet instant, la tête de dragon sur son côté droit hurla, des vibrations et parcelles électriques s'agglutinèrent autour de sa gueule.

- Gwenn !! Il faut aller à son corps à corps, fonce !

- Il faut que je protège les autres ! 

- Tu ne les protègeras pas, vous serez toutes touchées, je m'occupe d'elles, toi fonce ! 

Elle hésita puis voyant le regard sérieux du jeune homme, elle hocha la tête et fonçât.

'Merde ! Je dit ça, mais je n'aurai pas le temps, je vais tenter quelque chose, les Baalzephons avec leur déplacement instantané, ça se nommait le déplacement éthéré si mes souvenirs sont bons. Je risque d'en baver à la fin, voyons à quel point mon mana peux me soutenir. ' S'alarma-t-il en voyant l'orbe de foudre se crée dans la bouche du dragon.

- Plus rapide que la foudre ! hurla Azur avant de concentrer sa magie en lui, et fonçant vers Orchidéa, qui n'avait pas remarqué l'urgence de la situation.

Son corps disparut dans une masse de ténèbres, avant de réapparaitre plusieurs mètres plus loin, il refit le sort plusieurs fois, jusqu'à se tenir au corps à corps des deux femmes. Il les attrapa par les bras. Et refit le sort, se dirigeant vers la chimère.

'Plus vite ! Il faut que j'aille plus vite ! Encore une situation à la con, force-toi Azur, donne tout ce que tu as !'

Sa disparition et réapparition se fit de plus en plus rapide, et se téléporta au moins six fois, avant de finir son dernier mouvement. Ce fût à ce moment, que la tête draconique cracha une gigantesque vague d'énergie électrique, se portant à plusieurs dizaines de mètres autour d'eux, et faisant vibrer l'air dans un crépitement aigu.

Par chance, le jeune homme avait eu le temps de se téléporter dans l'œil du cyclone juste à temps, et lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit Gwenn arriver au même moment, et venant lacérer de coup la créature. C'est à ce moment-là qu'il entra en transe.

Il revit les filaments bleutés former une arborescence, avant de créer une lumière en son bout et l'aspirant comme à son habitude.

'Toujours au bon moment !' 

Lorsqu'il reprit connaissance, il se sentit avoir une migraine, et un peu à plat. Il visualisait la mage pourpre au-dessus de lui qui hurlait son nom, morte d'inquiétude et tentant de visualiser son état. Tandis que la haute paladine bloquait de son bouclier de glace, la chimère qui tentait d'écraser les trois aventuriers au sol. 


'Merde ! le laps de temps que j'ai perdu en transe a failli tous nous buter ! Heureusement que notre paladine est là pour parer son coup, mais ça ne tiendra pas, nous devons nous barrer.'

Il se releva d'un coup, au grand bonheur d'Orchidéa qui fût soulagée. Il prit à nouveau son bras et celui de la magicienne lorsqu'il vit la tête de bélier commencer à s'animer elle aussi. Il utilisa le déplacement éthéré encore deux fois pour s'écarter suffisamment, et utilisa sa Langue-poisseuse sur la paladine, qui fût d'un coup projeté en arrière vers lui. Le timing était bon, car l'instant d'après, une énorme vague de glace s'étendit autour de la créature, venant congeler et broyer toute chose autour d'elle.

'C'est l'occasion de m'en servir ! ' pensa-t-il en fonçant vers la créature, et criant d'une façon stridente pour utiliser enhardissement.

- Azur ! Pauvre malade revient ici ! Hurla Gwenn.

'Je suis bientôt à proximité. Encore un peu... '

La monstruosité se ressaisit, voyant que son souffle n'avait pas atteint sa cible. Elle tourna la tête et aperçut le jeune homme qui fonçait droit sur elle. Elle répondit à son assaut, en fonçant à son tour sur lui, les deux gueules en avant et prêtes à le happer.

''Sa seule vision me donne envie de gerber, c'est le cas de le dire' sourit-il.

Il s'arrêta sur place, et retint bien sa respiration, releva sa tête en arrière, avant de la projeter en avant, ouvrant sa bouche. Une énorme mélasse terne et malodorante se déversa en cône devant lui sur plusieurs mètres.  Et engloutit son adversaire, lorsqu'elle fut suffisamment proche.

'Bordel de kupo ! J'ai l'impression de faire un vomi qui dure trop longtemps, je ne vais pas tenir face à cette puanteur, c'est dégueulasse ! Horrible même ! Pire que la putréfaction'

Blue Fantasy - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant