PDV TAEHYUNG
Une fois que nous étions arrivés dans mon appartement et que Jimin avait eut le temps de le visiter et d'y prendre ses aises, l'heure du diné était finalement vite tombé. Jimin avait rangé ses affaires dans un tiroir vide de ma commode et là, nous étions enroulé de plaid sur mon canapé en plaine détente devant une émission passant à la télé et en dégustation aussi, dévorant des repas commandés dans des plats en cartons.
On était figé sur l'émission, rigolant au même moment, tout en se moquant discrètement des participants tels des petits diablotin qui se régalait de cuisine coréenne. De temps à autre, mon regard se posait sur Jimin lorsqu'il ne me prêtait pas attention.
Taehyung : Comment peux-tu être si angélique et vicieux à la fois ?
Il me regarda avant de se mettre à rire. Puis il se redressa, se penchant vers la table basse pour y déposé son plat quasiment vide contrairement à son estomac plein. Il se posa de nouveau au fond du canapé en soupirant d'aise.
Jimin : Désolé, je ne suis pas facile à cerné.
Avoua t-il en souriant et je l'ai regardé, supris.
Taehyung : Qui a dit que je voulais du facile ? Je n'ai pas envie de facile. J'ai envie de très difficile.
Il mit du temps à répondre, ses yeux simplement posé sur moi, pensif, avant de lentement me regardé de bas en haut. Il finis par pouffer de rire.
Taehyung : Qu'est-ce qu'il y a ?
Jimin : Rien, fais juste attention à ce que tu dis. J'aurais été une fille on aurait pu le prendre à confusion.
Je secoua la tête, fronçant les sourcils avant de sourire.
Taehyung : Quoi ? Nan, c'est juste toi qui a l'esprit tordu !
Jimin : Alors, oui, mais c'est pas la raison.
Et alors que j'allais retorqué en riant face à son honnête, le temps de publicité démarra au même moment.
TV : Soulmate, l'application t-elle l'expérience de la vie en limitant nos choix ? Découvrez le prochain documentaire sur Soulmate, ses bien faits et ses risques Vendredi à 20H30 sur...
Alors qu'une publicité apparut au sujet de Soulmate, Jimin pris son téléphone en main, ouvrant l'application qui affichait le même message quelques heures auparavant. Il fis une mine déçu avant de regarder autre chose comme si de rien n'était. A mon tour, je posa mon plat vide avant de me pencher vers Jimin.
Taehyung : Allez, dit moi tout.
Il leva le regard de son téléphone avant de l'éteindre par réflexe.
Jimin : Tout le monde critique cette appli mais pour les gens comme moi elle est géniale.
Taehyung : Comment ça " les gens comme toi " ?
Il soupira, posant son téléphone avant de le remplacer dans ses main par un coussin de décoration.
Jimin : Et bas, je me suis toujours préservé de tout, attendant la bonne personne parce que...Je suis terrifié à l'idée de faire n'importe quoi ou de le faire avec n'importe qui. Le sexe évidement, mais y'a pas que ça. Juste...Je sais pas. Ca m'apaiserais tellement de savoir, ça répondrais à certaines questions et maintenant que j'en ai l'opportunité, cette personne décide de laisser le suspens !
Taehyung : Hmm...
Je posa mes pieds sur la table basse et croisa mes bras à l'arrière de ma tête, posé sur mes paumes et réfléchissant.
Taehyung : Je vois ce que tu veux dire, mais en même temps...On est fait pour ne pas savoir, ce n'est pas pour rien.
Il me regarda avant de tendre le bras et de prendre mon téléphone, cherchant dans mes application, connaissant mon code puisqu'il me connaissait moi.
Jimin : Et toi, pourquoi tu l'installes pas ? Qu'est-ce qui te prouve que cette fille est fête pour toi ?
Taehyung : Bah...On est ensemble alors il y a des chances.
Jimin : Si tu l'aimais vraiment, tu n'aurais pas peur d'installer l'application. Après tout, tu m'as dit que elle, l'avait.
On s'échangea un regard du style "merde, il a raison" et lui me répondant un "et oui, j'ai raison" presque moqueur en se retenant de sourire. Je me mordis la lèvre. Peut-être que j'étais du genre à vouloir vivre lentement et pleinement mais d'un autre côté Jimin était parfaitement conscient que l'esprit de compétition pouvait revenir à la surface si on me provoquait trop.
Taehyung : Arrête ça.
Dis-je avec un gros sourire, fuyant son regard.
Jimin : Alleeez...
Intensifia t-il en sachant que mon envie n'allait pas tarder à céder, et se penchant vers moi, tentant de capter mon regard. Je me retenus tant bien que mal de sourire, le voyant, il se mit à rire.
Jimin : Sinon, je peux regarder mais je ne te dis pas qui s'est...
Nos regards se croisèrent et je lâcha prise.
Taehyung : Bon, ok, mais ne me dit rien !
Il fit un petit bruit de satisfaction avant de gigotter et de commencer le téléchargement de l'application. On se mit face à face pour être sur qu'il n'y ai aucun moyen que je ne vois le résultat tout en pouvant admirer la malice de mon ami.
Il tapota sur l'écran de mon téléphone une fois le téléchargement terminé, remplissant toutes les information requise et de suite, un bruit retentit.
Les yeux de Jimin était rivé sur mon écran tendis qu'il perdit brutalement son sourire. Et, à une seconde d'intervalle, son propre téléphone fit un bruit de notification. Il se précipita pour le prendre, l'air inquiet, et une fois les deux téléphones en main il se décomposa littéralement, paniquant presque.
Taehyung : Qu'est-ce qu'il y a ?
Demandais je finalement face à cette réaction inquiétante. Mais rien n'y fait, il ne me répondais pas, ses yeux faisant des allez et venus sur les deux écrans.
Taehyung : Eh, quoi ?
Il leva simplement le regard et, semblant incapable de parler, il tourna mon écran vers moi, affichant le message.
" Félicitation ! Votre âme soeur à été détectée parmi nos utilisateurs ! Il s'agit de : PARK JIMIN , à 0,1 km de vous ! Pour plus d'information, cliquez sur le bouton ci-dessous"
Et là...
Notre monde fut retourné et plus rien...
Ne fus comme avant.
A Suivre...
Vous laissant sur ce moment fatidique, je vous annonce que vous n'aurez pas d'autre chapitre cette semaine et qu'il faudra attendre la fin de la semaine prochaine car je n'aurais pas de pc d'ici là et que moi aussi, JE PARS EN VACANCES OUIIII
donc...j'espère que vous attendrez mon retour ! :)
Je vous oublis pas, promis, ça passera vites mes agneaux. ;)
VOUS LISEZ
MATCH ! - VMin
FanficLa technologie évolue de jour en jour. Dans ce monde où celle-ci à tellement évoluée, une nouvelle application fait entendre parlé d'elle : Soulmate Et ce n'est pas pour rien, Soulmate détecte les âmes soeurs à travers le monde entier et envoie une...