🤍Chapitre - 4 🤍

207 39 35
                                    

PDV TAEHYUNG

Il leva simplement le regard et, semblant incapable de parler, il tourna mon écran vers moi, affichant le message.

" Félicitation ! Votre âme soeur à été détectée parmi nos utilisateurs ! Il s'agit de : PARK JIMIN , à 0,1 km de vous ! Pour plus d'information, cliquez sur le bouton ci-dessous"

Lorsque je compris ces quelques mots sur cet écran mon expression se transforma peu à peu comme celle de Jimin. Le regard semblable à une triste après midi pluvieuse ou bien un couché de soleil ne reflétant que des couleurs rosées et orangées.

Le souffle coupé, le battement effréné de mon cœur me rappela de respirer. En plus de mon esprit, mon corps semblait tout autant perturber. Mais finalement, Jimin se leva soudainement, me tournant le dos, ses doigts contre son front. Je le suivit du regard, me ramenant les pieds sur Terre.

Taehyung : Je...

Jimin : Ne dit rien s'il te plaît...Je...J'ai besoin d'être seul quelques minutes...

Il me lança à peine un coup d'œil avant de se presser dans la salle de bain et de s'y enfermer. Les mains presque tremblante, je les passa dans sur mon visage puis dans mes cheveux tout en faisant un long soupire et ramenant mes genoux à moi.

Sans pouvoir l'expliquer, l'envie de pleurer montait en moi, comme si je venait de découvrir une chose si dramatique que je n'en pourrais jamais m'en remettre. Alors que...Je venait d'apprendre que mon fidèle ami était une flamme jumelle.

Park Jimin...Alors c'était toi depuis tout ce temps ?

Aurais-je préféré que ça soit ma petite amie ou bien une ou un totale inconnu ?

Je me leva à mon tour et me dirigea vers la porte de ma salle de bain et alors que je m'apprêtait à demander si tout allait bien, derrière cette porte blanche raisonnait des sanglots. Alors, ma bouche resta entrouverte, incapable de dire que ce soit. Ma main, elle, restait figé à quelques centimètre de la porte.

Plus je l'entendais renifler, plus mon cœur se serrait. Souffrait-il à ce point de savoir que je lui était destiné...?

Cette idée me blessa et je renonça à intervenir, faisant marche arrière vers le salon, caressant mon propre bras comme si je me soutenais moi même. Une fois dedans, je repris mon téléphone en main qui affichait encore la même image, le même message.

Par reflexe, je pris un screen et quitta l'application et...en la quittant, mon fond d'écran apparut, une photo de moi et ma copine. Je me mordis la lèvre et avança vers mon balcon , m'y accoudant.

Et je l'appella.

Il sonna une fois, deux fois, trois fois et...

Cho-Soo : Oui ? Taehyung ?

Taehyung : Hey, Cho-Soo...

Cho-soo : Alors comment ça va ? Tu es avec Jimin ?

Taehyung : Hum...oui, il est chez moi mais...Je voulais te parler.

Je sortis ma cigarette électronique et commença à vapoter, stresser.

Cho-Soo : Et bien je t'écoute mon amour !

Je ravala ma salive.

Taehyung : Je...Tu te souviens quand tu disais que tu voulais connaître le grand amour du premier coup, savoir ce que c'est d'être avec son âme sœur et de réellement perdre la raison ? Et toutes ces fois où tu tu m'as demander de téléchargé cette applications...? Tu sais, Soulmate.

Cho-Soo : Oh, oui bien sûr ! Mais je sais que toi tu ne veux pas alors je-

Taehyung : Je l'ai fait. J'ai téléchargé Soulmate.

Un grand silence ce fit, tendis que serrait le poing, tenant un morceau de tissue de mes vêtements. Et l'émotion commença à refaire surface.

Cho-Soo : Quoi...?

Puis j'entendis de léger bruit, et je pouvais deviné qu'elle venait d'ouvrir l'application pour vérifié si elle avait reçu quoi que ce soit. Mais à en juger par le silence, elle semblait découvrir la réponse qu'elle cherchait.

Cho-Soo : Oh...Alors...On est...On est pas...?

Taehyung : Non...

Cho-Soo : Oh...

Taehyung : J'imagine que...Enfin...on doit ce quitter ?

Cho-Soo : Attend mais, tu...Tu sais qui c'est toi ? Pourquoi tu as soudainement téléchargé ? Je pensais que tu...

Taehyung : Je sais. Je n'avais pas non plus prévu de le faire c'est...ça s'est fait soudainement et pour la personne...Oui je sais. Mais je préfère ne pas le dévoilé ou...Pas encore.

Cho-Soo : Non mais, je...Je sais pas, on pourrait peut-être rester enssemble, je veux dire, qu'est-ce que ça change ? haha...Enfin...

Taehyung : C'est toi qui à établie cette règle. Si jamais on était pas âmes soeurs nous n'aurions plus rien à faire ensemble. J'ai fait de mon mieux pour préservé notre couple malgré toutes tes menaces et tes demandes pour installer cette appli. Et bien aujourd'hui on a notre réponse, tu as ta réponse. Ce n'est pas moi. Et on pourra mentir comme on veut, nous savons que rester dans cette situation est une perte de temps. Je te remercie vraiment pour tous ces bons moments à tes côtés et...Tu es très bien, mais pas apparemment pas pour moi...Je sais pas combien de temps on serrait rester ensemble sans tout ça mais...ça aurait finit par tôt ou tard se terminer d'une manière que l'on ne veux pas. On a...raccourcis les choses...

Et...sans un mot de plus, après encore quelques seconde de silence, elle raccrocha. Je me mordilla la lèvre, abaissant mon téléphone, faisant face à ce font d'écran. Je continua de fumer mais une voix familière revint.

Jimin : Tu as quitter ta copine...?

Nos regards se croisèrent avant que je le détourne de nouveau.

Taehyung : Au moins j'ai enfin eut une excuse pour le faire...

Soufflai je en même temps que la vapeur.

Jimin : Quoi...?

Taehyung : J'ai toujours su que ce n'était pas elle. C'est pour ça que je n'ai fait que reculer ce jour. Je crois...Que j'aurais été triste si jamais j'apprenais qu'elle était ma destinée. Mais elle est tellement amoureuse de moi...Que je n'ai jamais eut le courage de la laisser. Faut croire que...Ma petite amie était en fait une amie, et mon ami était en fait celui qui devait être avec moi...

Jimin : Tu ne penses pas...Qu'il y a une erreur...?

Taehyung : Tu détestes vraiment cette idée hein ? Pourtant tu semblais y croire avant que je ne la télécharge...

Jimin : Et bien j'ai changé d'avis. C'est impossible tout ça, nous.

Je me tourna vers lui, esquissant un sourire.

Taehyung : Pourquoi ça serait impossible ?

Jimin : Je suis un homme, et toi aussi. Et je ne suis pas...gay.

Je pouffa de rire.

Taehyung : En tout cas, tu finira par m'aimer moi...

Jimin : Je n'y crois pas.

Je souris avant de regarder de nouveau le ciel.

Et bien...Moi, étrangemant, j'y crois...

A Suivre...

I'M BACK

MATCH ! - VMinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant