Au revoir Hackett's Quarry

106 4 8
                                    


23 août | 9h13 - Ryan
Parking du commissariat

Les autres étaient restés à l'intérieur car il faisait plus frais, mais moi étant donné ce qui s'est passé cette nuit, j'avais besoin d'être un peu seul.
J'étais donc sorti sur le parking, il était désert, à part 2 voitures de police, rien, personne.

Un peu plus loin il y avait un banc à l'ombre, parfait pour écouter des podcasts seul, j'y allai donc.

C'était tellement calme, tellement paisible, rien que moi et mes podcasts... Une cannette roula jusqu'à mes pieds. Je tournais les yeux vers la direction d'où elle venait et vis Dylan. Fini la tranquillité.

- Salut, j'peux venir ou Ryan le mystérieux ne veut pas de ma compagnie ?

En théorie oui je voulais rester seul, mais cette fois-ci j'ai fait une exception.

- Oui viens.

Je tapotai ma main gauche sur une partie du banc, lui faisant signe de s'asseoir, ce qu'il fit.

- Alors, qu'est-ce qu'écoute notre magnifique héros de cette nuit ?
- Héros ? Je crois pas en avoir été un..
- Bien sûr que si t'en as été un ! T'es parti chercher Nick, enchaîna Dylan en comptant sur ses doigts, t'as aidé Laura, t'as prévenu Kait' et les autres quand y'avait le loup-garou... la liste est trop longue pour que je te récite tout.
- Bon, si tu le dis.
- J'ai toujours raison, il me sourit.
- Non pas toujours.
- Ah ? Alors là t'as tort mon vieux !

Un rire léger sortit de ma bouche.

- Pourquoi tu restes là d'ailleurs ? Me dit-il en tournant son regard vers moi.
- J'avais envie de.. m'isoler un peu.
- Oh merde je te dérange du coup.. ?

Ryan ne savait pas pourquoi mais la présence de Dylan ne le gênait pas du tout, il était même heureux quand il était avec lui.

- Non. Tu m'déranges pas
- Okay, il ne put s'empêcher de sourire. Pouah on a passé une sacrée nuit quand même, soupira-t-il en posant ses coudes sur ses genoux.
- Ouais c'est vrai.
- On aurait pu y laisser nos vies ! Heureusement on est tous sains et saufs, et ma main l'est aussi d'ailleurs.
- J'allais pas te la couper en même temps.
- Mmh, encore merci d'ailleurs.
- De quoi ?
- Bah de pas me l'avoir coupé. J'ai vraiment eu une idée stupide. Heureusement que tu l'as pas fait.
- C'était pas si stupide.. quand on y pense t'allais pas te transformer en loup garou.
- J'suis sûr que j'étais trop beau.
- Sûrement très stylé ouais, mais faudra demander à Kaitlyn car elle, elle t'a vu, enfin vite fait.
- Ah nan pas Kaitlyn! Elle va encore se foutre de ma gueule.
- En même temps...
- Pardon ?

On riait tous les deux comme des enfants de 5 ans à qui on avait offert une glace au bord de la mer.

- Faudrait peut-être qu'on y retourne, non ?
- Vas-y si tu veux mais moi je vais rester un peu ici.
- À broyer du noir ?
- Euh.. pour écouter mes podcasts plutôt.
- Toujours sur le para.. truc ?
- Paranormal, et oui.
- Je peux écouter pour juger tes goûts ?
- Hmmm.. oui si tu veux.

J'enlevai l'écouteur de mon oreille droite pour ensuite le donner à Dylan qui se tenait à ma gauche.

Dylan était super concentré sur ce que disaient les podcasteurs, je l'avais jamais vu si concentré c'était drôle à voir. L'épisode se termina et il tourna son regard vers moi.

๋࣭ ⭑  The Quarry ˚。⋆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant