- Saroumane a empoisonné l'esprit du Roi et a revendiqué la suzeraineté de ces terres. Continua Éomer. Mes cavaliers sont loyaux au Rohan. Et pour cela, nous avons été bannis. Le Magicien Blanc est rusé. Il va et viens, à ce que l'on dit, vieillard enveloppé d'un manteau à capuchon. Et ses espions se faufilent partout à travers nos filets. Termina-t-il d'un air suspicieux.
Je restais abasourdie. Le Rohan était il aussi mal que ce qu'il prétendait ?
- Nous ne sommes pas des espions. Dit Aragorn. Nous pourchassons un groupe d'Uruk-hai en direction de l'ouest. Ils ont emmenés captifs deux de nos amis.
- Les Uruks ont été détruit. Nous les avons massacrés pendant la nuit. Annonça Éomer.
- Mais il y avait deux Hobbits ? Avez-vous deux Hobbits avec eux ? Demanda Gimli avec affolement.
- Il n'y a pas de survivants. Murmura d'un air désolée le neveu du Roi. Nous avons empilé les carcasses et les avons brûlés.
- Morts ? Chuchota Gimli.Un déclic se fit en moi. Morts...Morts ? MORTS ? Encore des morts ! Boromir ... Et maintenant ces adorables Hobbits !
Prise d'une rage folle je dégainais mon épée et la posa sur la gorge d'Éomer sans qu'il est eu le temps de faire le moindre geste.- Vous ! Vous les avez tués ! Hurlais-je.
- Iniris ! Dit fermement Aragorn en attrapant mon bras.Éomer me regardait, effrayé. Il ne s'attendait sans doute pas à ce qu'une femme le menace d'une épée. Cette pensée m'agaça d'avantage.
- Il les a tués ! Dis je à l'intention d'Aragorn. Il mérite de mourir !
À ces mots tout les chevaliers qui nous entourés se resserrèrent autour de moi.
- Non, Iniris. Ne partez pas sur ce chemin là ! Dit Aragorn avec douceur. Vous n'êtes pas une tueuse d'homme.
Je me tournais vers Éomer et réalisais alors que mon épée avait fait couler quelques gouttes de sang sur sa gorge. Prise de dégoût je la retiré rapidement.
- Veuillez me pardonner. Bredouillais-je.
- Ce n'est rien. Dit Éomer -bien qu'il avait l'air de penser le contraire- . Je suis désolée. Hasufel ! Arod ! Cria-t-il.Deux chevaux sortirent du lot pour se poster à ses côtés.
- Puisses ses chevaux vous apporter meilleure fortune qu'à leur premier maîtres. Dit il. Adieu ! Cherchez vos amis ! Mais n'ayez pas trop d'espoir ! Ces peines perdus sur ces terres. - à ses soldats - . Vers le nord !
Et d'un seul mouvement ils repartirent.
Gimli et Legolas montèrent sur le premier cheval et Aragorn et moi sur le suivant. Nous chevauchons jusqu'au camp où une tête d'Orque empalait sur une épée nous accueilli.
Un reste de feu gisait à nos pieds. Aragorn descendit de cheval et se mit à chercher la moindre trace des Hobbits. Je descendit à mon tour et fit de même.
Gimli et Legolas nous suivirent et fouillèrent les cadavres. Soudain, Gimli dégagea deux poignards Elfiques ensevelie sous la cendre.
- C'étaient les leurs. Dit il tristement.
Aragorn donna un grand coup dans un casque d'Orques en hurlant de rage et tomba à genoux. Je me précipitais à ses côtés et posais ma main sur son épaule.
Nous restons silencieux, en deuil.
S'ensuivit alors une scène des plus incroyable.
Aragorn posa sa main au sol et dit comme en transe.- Ils ont rampé. - Ils se releva tout en gardant sa main sur le sol et suivant un trajet invisible-. Ils se sont éloigné du combat ! - Il continua à marcher-. Leur liens ont été coupé ! S'écria-t-il en déterrant une corde enfoui sous les herbes sèches. Ils se sont mis à courir ! - Il avançait rapidement-. Ils ont été poursuivis ! Non...Celui qui les poursuivait s'est arrêté ! - Il courait à présent et Legolas, Gimli et moi le suivions-. Ils sont entrés dans la forêt. Termina-il tout en s'arrêtant devant celle ci.
VOUS LISEZ
La quête d'Iniris II
FanfictionAprès la perte de celui qu'elle aime, Iniris sent qu'elle ne sera plus jamais la même. Mais la quête continue... Allez sauver Pippin et Merry les mènera à la rencontre la plus inattendu... Sauron prend de la puissance et il faudra être plus unis qu...