𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 8 :𝐸𝑛𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡

25 7 10
                                    

" Aucun parents ne devrait avoir à enterrer son enfant '' Théoden

••𒊹︎••

Le lendemain je fut réveillée par des bruits de discussions. En sortant de ma chambre, je vis le château comme en ébullition. Des gens marchaient à grands pas dans les couloirs et les visages étaient tristes.
Je vis passer un homme devant moi et me précipitai à sa rencontre.

-Bonjour ! Lui dis-je. Pourriez vous me dire ce qui provoque une telle agitation ?
- Le fils du roi qui avait survécu de justesse après un combat mené contre des Orques, a succombé de ses blessures durant la nuit. Répondit il l'air sombre. Son enterrement aura lieu se matin.
- Je suis désolée ... Murmurais-je.

Il me fit un signe de tête poli et reparti. J'étais choqué par la nouvelle. Je ne connaissais pas le fils du roi mais apprendre sa mort ne me rendait pas moins très triste. J'eus une pensée pour Éowyn qui devait être dévasté. Je partie la chercher sans attendre pour essayer de lui apporter un peu de réconfort. Je la trouvai dans la cours du château, affaissait sur les pavés. Je courus m'agenouiller auprès d'elle.

- Éowyn ...Lui chuchotais-je.

Elle m'agrippa le bras sans un mot et m'attira vers elle. Je me retrouvai dans ses bras, mon épaule trempée par ses larmes salées. Je passai délicatement ma main dans ses cheveux avec un geste régulier jusqu'à que ces larmes cessent.

Le cercueil passa devant nous tenu par plusieurs gardes bien habillés et nous le suivons tel une procession. Tout le monde portait des habits de deuil, j'avais moi même enfilé une robe de couleur sombre avec un décolleté en dentelle prêté par Éowyn. Celle ci était devant, accompagné du roi, elle menait la marche.
Une fois arrivé au lieu où devait être enterré le prince, tout le monde se rassembla autour de son cercueil et Éowyn après une minute de silence se mit à chanter. Sa voix sembla monter jusqu'au ciel et les nuages rassemblaient en un ciel gris paraissaient pleurer avec nous.
J'aperçus Gandalf, posté au côté du roi, la mine sombre. Lorsqu'il remarqua que je le fixai il me fit un sourire. Ce fut comme si une onde de chaleur se propageait dans mon ventre. Je lui sourie en retour. Sa sagesse infinie et son regard toujours bienveillant, donné l'air que rien de mauvais ne pourrait jamais nous atteindre. Comme si il était un écran de protection qui faisait barrage au mal.

Après l'enterrement je retrouvai Aragorn, Gimli et Legolas assis dans les jardins.

- C'est vraiment triste pour le roi d'avoir perdu son fils...Commençais-je les yeux baissés.
- Cette tragédie le hantera jusqu'à la fin de ses jours. Dit Legolas d'une voix calme mais dans laquelle perçait le chagrin.

J'observais mes amis tour à tour. Gimli, le nain, qui avait pu me paraître bourru lorsque je je ne le connaissais pas. Legolas, l'elfe distant qui se révélait bien plus présent et amical que je n'aurait pu le penser, et Aragorn, l'homme mystérieux étant devenu l'un de mes plus proches amis. Une question survint alors dans mon esprit. Que ferai-je si ils leur arrivaient quelque chose ?

La quête d'Iniris IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant