Tina vient vient de toquer à la porte pour qu'on aille ensemble à la soirée. Pour la petite fête j'ai enfilé une petite jupe et un débardeur beige.
Nous marchons rapidement parce que nous sommes un peu en retard. On y est pas encore, mais là où nous sommes, on peut déjà apercevoir les autres.
- Pas trop stresser ? demande Tina.
- Pourquoi je le serai ? je lui répond en haussant les épaules.
- Parce que Enzo sera là.
- Je m'en fiche de lui.
- Mais bien sûûûûûr !
- Bon, ok, ça m'énerve ! Je fais tout pour le rayer de ma vie, mais il revient toujours ! Il revient toujours comme les mauvaises herbes dans un jardin ! Ou comme un boomerang. Tout ce que je voulais c'était plus jamais le revoir ! Mais le voilà qui habite au bout de ma rue, qui est dans mon lycée et dans mon groupe d'amis !
Je me jette dans les bras de Tina et, surtout, je laisse les larmes couler. Pas des larmes de tristesse mais des larmes de colère. Elle me serre fort et joue avec mes cheveux en cherchant les mots justes.
- Ninon, ma Nini, ne t'en fait pas. Je vais t'aider à le tenir à distance.
J'essaie de retenir mes larmes mais je n'y arrive pas.
- Pleure, pleure, ne te retiens pas.
C'est comme ça qu'on sait qui sont nos vrais amis, on n'a pas honte devant eux. On se laisse aller, ils ne nous jugerons pas. Tout ce qu'il feront c'est nous soutenir et essayer de nous redonner le sourire.
- Merci Tina, merci.
Après cette longue étreinte, pleine de larmes. Avec Tina on va s'installer sur banc.
- Pas ici, s'il te plaît. C'est là où on à échangé notre premier baiser.
D'un revers de la main je m'essuie les larmes qui ont commencé à perler au coin de mes yeux.
Assise sur un banc, Tina me remaquille avec son mascara et un peu de fond de teint. Mes larmes ont détruit celui que j'avais fait, je ne ressemblais plus à rien après avoir pleuré.
- Et voilà ! lance Tina réjouis de son œuvre.
- Merci beaucoup.
Cela fait bientôt deux heures que Tina et moi sommes arrivées. Depuis le début nous restons loin d'Enzo. Malheureusement c'est une fête en petit comité, il y a tout le groupe et quelques personnes en plus mais on doit être une quinzaine de personnes maximum.
- Qui est partant pour action ou vérité ? crie Valentin.
Dommage pour moi, tout le monde est partant, je vais donc devoir l'être aussi. Tout le monde se rassemble en cercle et je me joint à eux timidement, toujours aux côtés de Tina.
- Bon je vais commencer, annonce Val, Lily ?
L'intéressée leva la tête avec un regard assassin. Et lui répond avec peu d'entrain « vérité ».
- Qui a été ton premier baiser ?
Toute l'assemblé à commencé à glousser. Quelle bande de comère.
- Hum, Timothé, dit-il en lançant un clin d'œil à son premier amour.
Les questions et les défis s'enchaînent, et elles sont toujours aussi basiques, comme : bois cul sec ce verre, quel est ton rêve le plus fou, va te baigner à poil, avec qui tu pourrais sortir ici, embrasse la personne à ta gauche. Oui c'est drôle, mais bon.
- Ho Enzo ! Tu veux pas éteindre ton téléphone ?
- Non désolé, on s'est jamais si ma mère m'appelle.
Tous les gars lèvent les yeux au ciel, à croire qu'ils n'ont plus l'âge de recevoir un coup de fil de leur mère.
Et évidemment la personne qui tombe sur une question qui met dans l'embarras, c'est moi...
- Ninon, action ou vérité ?
J'hésite mais fini par me décider.
- Action.
Il n'y a plus un bruit, puis le seul son qui vient interrompre ce silence est la maudite sonnerie du téléphone d'Enzo.
- Réponds au téléphone d'Enzo, et fais-toi passer pour sa petite amie.
Pendant quelques petites secondes j'ai la tête qui tourne et j'hésite. Du coin de l'œil je vois même Enzo sourire.
- Non merci, dis-je prudemment.
- Tu n'as pas le droit de dire non.
Je le déteste. Qui l'a invité sérieusement. Comme je ne bouge pas et fixe mon regard sur le téléphone, qui sonne toujours. Clément, celui qui m'a donnée ce stupide gage, se lève décroche et me colle l'appareil à l'oreille.
Heureusement qu'il ne fait pas partie de notre groupe ! me dis-je.
- C'est pas trop tôt ! crie une voix féminine.
J'écarte le téléphone et l'écran laisse apparaître le nom de mon interlocutrice. Charline. La fameuse. Ma respiration commence à s'accélérer et je jette un coup d'œil à Enzo et il ne sourit plus du tout. Il ne sourit parce qu'il a compris à qui j'avais à faire et que je n'en ai pas le courage.
- Mets sur haut-parleur, me dit Liam, j'ai d'un coup envie de le taper parce que du coup tout le monde me dit de le faire. Alors, je le fais.
- Allo ? Enzo t'es là ? Je rigole pas ! crie Charline sur haut-parleur.
J'inspire à fond et me lance.
- Enzo n'est pas disponible.
- Pardon mais t'es qui, répond-elle avec rage. Il est où ? Je veux lui parler immédiatement ! dit-elle en détachant chacune des syllabes du dernier mot.
- Je suis Ninon, affirmai-je fièrement. Et il est, heu, descendu voir sa mère.
- Attends, tu...tu es chez lui ? s'étouffe-t-elle estomaquée.
- Oui, pourquoi ça te dérangerai ? ris-je timidement.
Je ne pensais pas que ce serait si plaisant de la faire tourner en bourrique, elle qui avait volé mon copain.
- Mais tu te prends pour qui sale peste ? De quel droit tu es chez mon copain à cette heure-ci ? me gronde-t-elle.
- Sans vouloir te contredire, je suis chez mon copain, pas le tiens, dis-je le plus courageusement possible. Alors que je sens ma main qui tient le téléphone trembler.
Mais pourquoi j'ai dis ça !?
- Passe le moi de suite ! D'où tu t'autorise à voler mon mec ? Jamais il ne me tromperai, je le connais, sale garce ! C'est l'homme de ma vie ! Tu ne feras jamais le poid contre moi...
Je suis à court de mots. L'homme de sa vie ? Pardon ? Il n'en peut plus d'elle. Jamais il la tromperait ? Si elle savait ce qu'il m'a fait ! En plus, il était à moi avant elle.
Je recule l'appareil téléphonique de mon visage quand Enzo vient me l'arracher des mains et enlève le mode haut-parleur. Il m'a comprise, il a vu que j'étais mal à l'aise et il est venu me sauver. En ce moment même je n'ai qu'une envie c'est de le détester. Mais il m'a fait échapper à la suite de ce cauchemar.
_________________________________
Coucou tout le monde, voilà un nouveau petit chapitre !!
Aurez-vous eu le courage de faire ce défis qu'a réalisé Ninon ?
A la semaine prochaine <3
VOUS LISEZ
Mes étés à tes côtés
RomanceChaque été, la voisine de Ninon reçoit ses petits enfants pour les vacances. Chaque été Ninon s'ennuie et rêve de jouer avec eux. Un jour, un ballon tombe dans son jardin. Quand Enzo vient le chercher, c'est de suite le coup de foudre. Les années...