Je ne compte pas rester indéfiniment en la compagnie d'Enzo Garcia, alors il faudrait commencer à partir. On entend les autres qui nous disent de se retrouver à un point de rendez-vous, puis ils s'en vont. Quand je vois la blessure à ma jambe, ça me donne le tournis : la plaie est plus grande que ce que j'imaginais et le sang qui en coule est plus vif que le rouge des feuilles dans les arbres.
- Attends, avant de partir je vais essayer de te soigner du mieux que je peux.
De son sac à dos, il sort une petite trousse rouge.
- Quand je pars quelque part avec mon frère et ma sœur, j'ai toujours une trousse de secours au cas où il se blesse.
Il commence par désinfecter la plaie. J'esquisse un mouvement de recul.
- Ça pique, j'explique.
Il sourit et me mets un gros pansement.
- Et voilà ! s'exclame-t-il.
- Merci.
Il m'aide à me relever et nous nous mettons en marche. Il passe devant en tant qu'éclaireur, il m'indique les meilleurs passages à prendre. J'adore la période de l'automne, les couleurs des paysages sont d'une beauté incomparable aux autres périodes de l'année.
Pendant près d'un quart d'heure nous ne parlons que rarement, passant notre temps à écouter tous les bruits de la nature.
Au bout d'un moment, pendant que j'enjambe un tronc d'arbre, Enzo lance tout haut comme si de rien n'était :
- Saches que j'étais vraiment vraiment amoureux de toi.
Je tourne brusquement la tête, étonné qu'il remette ce sujet sur le tapis.
- Je crois pas, rectifie-je, si tu m'avais vraiment aimée, tu ne m'aurais pas trompé, dis-je avec un ton un poil désagréable.
- Et je le regrette chaque jour.
Le chemin s'est élargi, nous pouvons être côte à côte.
- Enzo ne commence pas, dis-je sur un ton plus ferme.
- Mais c'est vrai !
- Mais je m'en fiche !
Je me mets à marcher plus vite et je le dépasse de sorte à être loin de lui. J'essaie de faire le vide dans ma tête mais je n'y arrive pas. Et quand je veux me concentrer sur les bruits de la nature, c'est trop calme. Je m'arrête deux secondes et je n'entends plus les pas d'Enzo dans les feuilles mortes. Je me retourne, il est toujours là mais n'a pas avancé.
- Qu'est ce que tu attends ? je demande impatiente.
- Que tu m'écoutes.
- C'est pas le moment, allez, bouge !
Je sens une goutte tomber sur mon front, je relève la tête et il commence à pleuvoir tout doucement puis de plus en plus vite.
- Vite, il commence à pleuvoir ! Et je ne veux pas finir tremper.
Je ne sais pas comment, mais j'ai eu la bonne idée de ne mettre qu'un gros pull.
Enzo vient vers moi à grands pas. Il vient et me prends les mains.
- Je suis désolé, murmure-t-il.
- Mais ça ne suffit pas.
Il se recule et crie dans toute la forêt :
- JE SUIS DÉSOLÉ !
- Arrête ! T'es dingue ?
Il se retourne vers moi et plonge ses yeux droit dans les miens.
- Je veux juste que tu me pardonnes.
- Comment veux- tu que je te pardonne alors que tu es toujours avec elle ? crie-je.
- Mais je vais la quitter !
- MAIS QUAND ? Tu dis ça depuis l'an dernier ! Et t'as toujours pas eu le courage de le faire. Ni même le courage de le faire pour moi ! Tu veux pardonner, mais tu dis juste des mots qui n'ont aucune valeur. Il faut aussi agir.
Je me retourne face au chemin et avance en sentant les larmes couler le long de mes joues.
- Je t'aimais vraiment et je t'aime toujours Ninon.
Je me retourne une dernière fois. Avec la pluie il ne peut pas voir mes larmes.
- Alors prouve-le. Parfois, les actes sont plus importants que les mots.
A partir de là, j'ai terminé le chemin toute seule. Le laissant derrière moi comme j'aimerai laisser notre histoire. Parce que oui, je ressens toujours quelque chose pour lui, je ne peux pas m'en empêcher. Et je me déteste rien que pour ça.
________________________________
Coucou !! J'espère que vous allez super bien !
C'est un tout petit chapitre mais moi j'aime bien les petits chapitres.
Pensez-vous qu'Enzo est vraiment désolé ?
/!\ Si tout se passe que je l'ai prévu, il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine, ne m'en voulez pas. Je ne vais pas m'absenter très longtemps. C'est juste qu'avec les cours qui ont repris j'ai moins de temps pour cette histoire et j'ai quelques modifications à faire.
A très vite !!! <33
VOUS LISEZ
Mes étés à tes côtés
RomanceChaque été, la voisine de Ninon reçoit ses petits enfants pour les vacances. Chaque été Ninon s'ennuie et rêve de jouer avec eux. Un jour, un ballon tombe dans son jardin. Quand Enzo vient le chercher, c'est de suite le coup de foudre. Les années...