Chapitre 9 - Nouvelle promesse

132 3 7
                                    

A présent, nous sommes le lendemain de la soirée et je viens de faire la grasse matinée. Il est un peu plus de midi et je n'ai pas du tout envie de sortir de mon lit. J'avoue avoir honte d'hier soir. De ne pas avoir réussi à tenir face - enfin au téléphone, c'est encore pire - à Charline.

Au bout de dix minutes, j'estime être restée assez longtemps dans mon lit. Alors je me lève rejoindre ma famille. A l'heure qu'il est, ils doivent être en train de manger.

Après avoir pris mon repas, je prends tout mon temps dans la grande salle de bain. Je n'en voit même pas le temps passer. Pour le reste de l'après-midi, je décide de regarder tranquillement La Belle et La Bête dans ma chambre.

J'en suis au moment où la bête redevient le prince qu'il était quand maman vient toquer à ma porte et passe juste sa tête :

- Il y a quelqu'un pour toi, fait-elle avec un grand sourire.

Ça doit être Tina. Je me lève et j'ai la grande surprise de découvrir Enzo assis sur notre canapé en velours. Quand il m'aperçoit il se lève aussitôt.

- Salut, dit-il doucement.

- Salut, je répond prudemment comme si un piège m'attendait.

Il se rapproche de moi en passant nerveusement sa main dans les cheveux.

- Je...J'aurais aimé savoir si tu voulais bien qu'on sorte faire un peu de skate, pour discuter.

Je m'attendais à tout sauf à ça.

- Heu, pourquoi pas. Attends-moi deux secondes.

- D'accord, je t'attends dehors.

Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté mais je sais qu'au fond de moi j'en avais envie. Alors je défait vite mes deux tresses, mets mes converses rouges et prends mon skate.

- On va où ? je demande à Enzo en fermant la porte d'entrée.

- J'avais pensé à faire le tour du lac, rester dans le quartier ou alors à la sortie de la ville du côté nord, il n'y a jamais personne.

Nous avons finalement opté pour le côté nord de la petite ville. Je ne me sens pas d'aller au lac, pas après tout ce qu'on à vécu ensemble.

Nous roulons tranquillement. On parle très peu et pour le moment ça ne me dérange pas. Au lieu d'essayer de lancer la discussion nous regardons chacun de notre côté les arbres qui longent le bord de la route. Nous n'allons pas tarder à arriver à notre destination quand Enzo commence la discussion.

- Tu te débrouilles toujours aussi bien en skate !

- Merci.

Un nouveau silence se crée et une fois de plus on n'entend que le bruit des roues sur la route. Je ne supporterai pas que ce silence dure jusqu'à ce qu'on rentre alors je me lance :

- De quoi tu voulais parler ?

- Ho, heu, c'est pas grand chose, mais, je voulais m'excuser pour hier soir...

- T'excuser de quoi ? dis-je surprise.

Sur nos skates, je tourne la tête et le regarde, tandis que lui regarde droit devant lui la route qui s'étend sur des kilomètres.

- Je n'aurais pas dû te laisser répondre à cet appel. Je savais que tu aurais affaire à elle, même si j'espérais tellement que ce serait quelqu'un d'autre. Et vu notre histoire à tous les trois, c'était stupide de te laisser faire ça.

Il a un côté mignon quand il s'excuse. Je me surprends même à sourire, mais je me reprends immédiatement. Mais il n'est pas assez mignon pour que je retombe dans ses filets, c'est déjà largement suffisant de l'accompagner faire cette petite ballade.

- Je t'avoue que ça m'a fait du mal. Surtout quand elle te décrivait comme "l'homme de sa vie" ou qu'elle m'insultait.

- Je suis tellement désolé.

- Elle a l'air d'être très possessive, tu vas la quitter quand ? ris-je.

Il ne me répond pas. Et quand je le regarde, il à l'air très pensif. Nos ballades en skate m'avaient terriblement manqué. Cela faisait longtemps que je venais sur cette route toute seule. Même si c'est avec lui, je suis heureuse de pouvoir observer tous ces champs et de sentir le vent frais sur mon visage avec quelqu'un.

- Au fait, je suis aussi désolé de m'être incrusté dans ton groupe d'amis. Quand je me suis assis à côté de Liam, je ne pensais pas que vous étiez amis.

- Ne t'inquiète pas. C'est pas si grave que ça, je lui sourit.

Il tourne sa tête en même temps que moi et nos regards se croisent.

- Il faudrait commencer à rentrer, je ne voudrais pas rentrer trop tard.

Sur le retour on parle juste de nos amis, je lui raconte leurs vies, depuis quand je les connais et des petites anecdotes rigolotes sur eux. Arrivé devant chez moi, nous nous arrêtons.

- Ninon ?

- Oui ?

- Je suis surtout désolé d'avoir brisé notre dernière promesse.

Dans son regard, un voile de tristesse passe. Il doit sûrement penser à toutes nos promesses faites, du temps où elles étaient belles et, surtout, tenues.

- Ce n'est pas grave, le rassuré-je. Vu que tu fais maintenant partie du groupe, on reste amis ? je demande en lui tendant la main pour faire une sorte de pacte. Sinon on va pourrir l'ambiance si on s'embrouille.

- Promis, répond-il en me serrant la main et étouffant un petit rire.


____________________________

Hop ! Un petit chapitre pour presque finir les vacances. Et oui la rentrée arrive à grands pas !

Auriez-vous accepter ce petit tour en skate ? 

Et que pensez-vous de cette nouvelle promesse ???

Bisous bisous <333

Mes étés à tes côtésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant