Nafy - La troisième épouse
Chapitre 1
________________| Driss Diarra |
Je quitte difficilement l'hôpital pour me rendre chez moi...enfin dans mon troisième chez moi. À contre cœur d'ailleurs. Si j'y vais c'est parce que Safiyah a insisté afin que je passe un peu plus de temps avec Nafy. Elle souhaite que je sois plus équitable et elle a raison.
Infirmière - Bon week-end monsieur !
Le métier de médecin-chirurgien n'est vraiment pas de tout surtout quand tu es de grand renommé comme moi. J'ai une bonne réputation notamment dans le domaine pédiatrique. Les enfants, c'est ce que j'aime et ce n'est pas ce qui me manque. Safiyah souhaiterais d'ailleurs que j'en ai avec Nafy mais je ne me sens pas encore prêt et elle non plus. Ma fille et mes trois garçons me suffisent.
*soupire* - Quelle journée...
Je monte dans ma voiture puis prend mon portable en main.
*message de Nafy* - D'accord pour ce soir.
J'ai prévenu Nafy de ma venue. Celle-ci étant souvent en déplacement tiens à ce que je la tienne au courant quand je passe à la maison car elle n'aime pas les surprises. Pas comme Assa.
Je n'aime pas vraiment comparé mes femmes entre elles mais je ne peux pas m'en empêcher. Je ne vis pas pareil dans la maison de chacune ! Safiyah, c'est mon inspiration. Le véritable amour, le premier et le seul du genre que j'ai connu. Je la vois comme une mentor, sans elle je n'en serai pas là. C'est une femme à la fois résignée et courageuse.
C'est elle qui m'a poussé à épouser Assa quand mes parents me l'ont présente. Une femme extravertie, impulsive et fougueuse. Elle enflamme mon cœur même si ses caprices me prenne parfois le choux mais je l'aime Assa. Quand je me trouve avec elle, je sais que je ne l'ennuie pas. Elle peut à la fois me rendre fou de colère et d'amour avec son caractère bien trempé.
Quant à Nafy...pour l'instant c'est trop tôt pour juger mais auprès d'elle je trouve une certaine grande quiétude. Je rentre chez elle la tête en feu mais en ressort reposé. De toutes mes femmes c'est celle qui est la plus cultivée. Nafy est diplômée d'ingénierie d'architecture mais elle s'intéresse à tout. Nous parlons plus d'actualité, de culture ou d'art que de nous. Nafy est aussi celle qui est là plus active professionnellement. Elle m'a surprise quand celle-ci m'a avoué qu'elle voulait se trouver dans un foyer polygame mais j'ai fini par comprendre. Madame veut avoir du temps pour elle, c'est pour cela que c'est la femme que je vois le moins.
*baisant son front* - Alors comment tu vas ? Ce voyage en Turquie ça été ?
Nafy - Oui, j'ai réussi à décrocher le contrat et maintenant je dois me mettre au travail !
Elle consacra donc moins de temps pour moi...cela ne va pas plaire à Safiyah. Je rumine intérieurement avant de poser mon manteau et enlever mes chaussures. Je pose mon attache case sur le meuble d'entré avant de rejoindre ma femme au salon.
Nafy loge encore dans un appartement. Elle refuse que je lui prenne une maison pourtant j'en ai le moyen. Nafy est l'unique de mes femmes à être financièrement...en réalité je ne suis que son mari à temps partiel, en semaine B enfin...prenez le comme vous le voulez mais sachez qu'elle n'a pas besoin de ma présence h24 et 7j/7. Nafy peut très bien se passer de moi et elle me le fait indirectement savoir. Pourquoi m'avoir épousé alors ? Je ne comprends pas.
Nafy et moi ne tardons pas nous mettre à table. Elle a fait pour ce soir des lasagnes. C'est vrai qu'un bon petit mafé m'aurait plus car tout comme Assa et moi elle est guinéenne. Mais, je vais faire avec ce soir et heureusement que j'ai faim.