Nafy - La troisième épouse
Chapitre 15
___________________| Nafy Koïta |
- Haby fait doucement avec le volant, tu veux me faire accoucher ?!
Haby - Nous sommes arrivées c'est bon !
J'ai décidé de sortir avec les filles aujourd'hui. Je prends vraiment mon rôle à cœur ! Elles n'ont pas père, une mère abonnée absente. Driss et moi sommes pour elles des figures parentales.
*M'asseyant à la la table du restaurant* - Prenez ce que vous voulez, c'est moi qui paye !
Haby - Je vais pas me gêner.
Bella restée plus réservée. Je vous jure, quand je la regarde j'ai l'impression de me revoir 5-10 ans en arrière quand je n'avais rien. Quand Mamie Okafor m'avait prise sous son aile. Je veux rendre la pareille à Bella. Je vais ainsi m'impliquer dans sa vie et ses études.
- Tu sais ce que tu vas prendre Bella ?
Bella - Je peux vraiment prendre ce que je veux ? Il y'a tellement de choix...
- Oui tout !
Bella - D'accord *regardant la carte* L'agneau c'est comme du poulet ?
- Pas du tout ! Ce n'est pas de la volaille.
Bella - Ah...à la maison je ne mangeais que du poulet enfin si on me servait de la viande.
- Tu devrais alors commencer par l'agneau.
Haby - Oui, c'est tendre en bouche. Bon choix !
Bella - C'est un peu trop chère.
- Tu ne m'as pas entendu ? C'est moi qui paye !
Bella - Ah oui c'est vrai. Je vais donc le plat à l'agneau.
Nous passons nos commandes, nos plats ne tardent pas à arriver.
Bella - Oh, mais qu'est ce que ça sent bon...
Intriguée elle penche son nez sur son plat. Elle n'osait pas trop y toucher, sa grande soeur l'aide alors à prendre sa première bouchée. Je pouvais lire dans son regard que c'était une première pour elle.
Haby *riant* - Mais tu es gourmande !
- C'est vraiment ta soeur Haby !
Bella - Excusez-moi, mais c'est la première fois que j'en mange et c'est si bon...
- Non te t'excuse surtout pas !
Bella - Merci.
Elle continue à savourer son plat. J'entame le mien, j'avais également une faim de loup surtout que je mange pour deux !
- Sinon Bella, Driss m'a dit que tu faisais des études de médecines comme Haby ? Deux futures médecins alors !
Bella - Oui, je suis en quatrième année.
Haby - Je ne sais pas comment tu fais, je suis à ma deuxième année et j'en ai déjà marre.
- Ah, je t'ai dit que si ce n'est pas ce que tu aimes ne le fait pas.
Haby *soupirant* - Mais papa...
- C'est ton avenir ou le sien ?
Bella - La médecine est pour moi un échappatoire. Je n'ai jamais pu aider maman dans ses soucis de santé, je pourrai une fois médecin aider les autres. Si j'ai choisi cette voix c'est que j'y ai trouvé un intérêt. L'intérêt, ça donne sens à ce qu'on fait. C'est ce qui nous motive.