Nafy - La troisième épouse
Chapitre 8
________________| Nafy Koïta |
Ce nouveau projet au Nigéria me prend déjà beaucoup de temps ! Avec la grossesse pas facile. Je viens de décrocher le plus gros contrat jamais signé par mon entreprise, mes supérieurs attendent donc beaucoup de moi et je suis là pour les satisfaire. Ce matin c'était une réunion juridique d'urgence. Le PDG était là ainsi que les juristes de l'entreprise et ceux d'Ahmed qui était également présent. Les termes du contrat ont été fixés et le montant revu à la hausse. On parle désormais de 2 millions d'euros ! Je toucherai pour ma part 250 000 proratiser sur 3 ans. J'encaisse ainsi mon premier gros chèque.
Comprenez ainsi mon enthousiasme !
Ahmed *sortant de la réunion* - Je ne t'ai jamais vu autant souriante !
- Je n'ai jamais signé un si gros contrat !
Ahmed- L'argent, tu aimes ça visiblement.
- Pas vraiment, le challenge que représente ce projet me motive davantage. J'ai déjà élaboré plusieurs croquis hier soir.
Néanmoins j'espère finir le travail demandé avant la fin de la grossesse. Je vais avoir plusieurs déplacement à faire au Nigéria et je ne pourrai pas tout gérer une fois maman. Il me faut assistante !
Ahmed - Heureux alors de savoir que mon offre te plait.
- Plus que jamais.
J'oublie presque que je travaille désormais avec mon ex petit ami. Mais je sais rester professionnelle.
Ahmed *regardant sa montre* - Il est 13h00, on déjeune ensemble ?
Avant que je ne puisse répondre, la réceptionniste arrive dans les couloirs en m'interpellant.
Réceptionniste - J'ai quelqu'un qui vient pour vous.
- Ah bon ?
Réceptionniste - Il vous attend dans votre bureau.
- J'arrive.
Elle s'en va.
- Je vais d'abord faire un tour dans mon bureau.
Ahmed - Je te suis !
Nous nous rendons ainsi ensemble à l'étage inférieur. Je discutais souriante avec Ahmed jusqu'à que j'ouvre la porte de mon bureau. Driss se tenait devant ma chaise un bouquet de fleur à la main.
Merde, j'ai oublié de lui dire pour Ahmed qui lui-même ne sait pas que je suis mariée !
Driss *venant à moi* - Bonjour chérie !
Il m'embrasse sans aucune pudeur devant Ahmed. J'étais plus que mal à l'aise. Ahmed perdu, nous fixe impassible. Ce n'est seulement quand il s'éloigne de mes lèvres que Driss lui adresse un bonjour.
- Driss je suis avec un client, peux-tu repasser après s'il te plait ?
Driss - Je voulais faire une surprise à ma femme !
Il insiste bien sur "ma femme" avant de ne me tendre le bouquet de fleur. C'étaient de hibiscus, mes préférés. Il du galérer pour les avoir car ce n'est pas la saison. Mais, comme je viens de lui dire ce n'est pas le moment. Driss sait qu'avant lui j'avais quelqu'un, je ne lui ai jamais caché l'identité d'Ahmed. Je sais donc qu'il est là pour lui, mais comment est-il au courant ?
En tout cas cette situation est embarrassante.
Ahmed - Femme ? Oh, je ne savais pas que tu étais mariée Nafy...je suppose que je peux tirer une croix sur notre déjeuner. A plus !