11

860 84 2
                                    

Nafy - La troisième épouse

Chapitre 11
________________

| Driss Diarra |

Cette femme est folle ! Je n'en crois pas mes oreilles ! Elle me quitte moi ?! Comme ça ?

Nafy - Je vais retourner seule, avoir mon propre appartement ça ne me dérange pas ! Mais tu me libères car j'en ai ma claque de toi !

- Ça suffit, calme-toi. Tous les couples se disputent ce n'est pas pour autant qu'ils divorcent.

J'ai peut-être abusé de mon côté. Je l'avoue, je l'ai un peu trop infantilisée mais je veux la protéger ! La rendre meilleure ! J'ai été dur avec elle mais c'était nécessaire et elle veut fuir ? Fuir son mari ? Son foyer ? Les filles d'aujourd'hui vraiment !

Nafy - Je suis sérieuse.

Je le voyais dans ses yeux.

Nafy *croisant des mains* - Libère-moi. J'ai fait un choix et tu vas devoir l'accepter !

- Comment ? Tu portes mon enfant !

Nafy - Ce n'est pas un motif ! Je suis née sans parents, je me portes mal ? Bien au contraire !

- Tu ne pèses pas tes mots. Assis toi, on parle plus calmement. *Dis-je en prenant ses mains*

Elle enlève ses mains et me pousse.

Nafy - Tu es sourd Driss ? C'EST FINI !

Je ne réalise pas, j'ai du mal. Non, comment c'est possible ? Comment avons-nous pu en arriver là ? Je reste immobile un moment puis je sors de ma bouche :

- Je te laisse la maison mais Haby vient avec moi.

Nafy - Très bien. HABY !

Elle crie son prénom, celle-ci ne tarde pas à descendre.

Haby - Oui ?

Nafy - Rentre avec ton père.

Haby - Hein ?

- Ta belle mère veut me quitter. Tu rentres avec moi.

Haby - Ah mais si vous vous séparez, je préfère rester avec Nafy.

Je fronce des sourcils mécontentent étonné.

- J'ai crû mal entendre.

Haby *d'une voix plus basse* - Je veux rester avec Haby. J'ai 18 ans papa, je peux faire mes propres choix.

En plus de voler ma maison, mon bébé, Nafy me prend ma fille ? Je crois halluciner !

Nafy - Si c'est ce qu'elle veut, elle peut très bien restée ici mais dans ce cas comme tu viens de le dire tu me laisses la maison.

J'avale difficilement ma salive avant de prendre mes affaires et partir complètement démuni et ahuri.

Ma femme vient de me quitter ?

Mais quelle ingrate ! C'est comme ça qu'elle me remercie ? Quand je l'ai rencontré elle n'avait rien ! Mais RIEN ! Aucun bien, aucune famille. Je n'avais pas de sentiments mais je l'ai épousé et je l'ai traité comme mes deux autres épouses. Pourtant je n'avais aucune obligation mais je l'ai fait de bonne volonté et pour Safiyah et maintenant elle me jette comme un vulgaire déchet.

Je suis en colère ! Révolté et choqué de la face que dévoile Nafy. Je ne la connaissais pas comme ça. Elle est sans cœur ! Sans empathie, individualiste et égoïste ! Le mal qu'elle peut causer aux autre elle en a rien à faire ! Si elle croit qu'elle va rester seule sans ma présence DANS MA MAISON avec MES FILLES elle se trompe !

Nafy - La troisième épouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant