7

968 103 2
                                    

Nafy - La troisième épouse

Chapitre 7
________________

| Nafy Koïta |

~ 1 mois plus tard ~

- Écoute Assa je ne suis pas là pour me disputer. Nous devons mettre nos querelles de côtés et soutenir notre mari dans ce moment difficile pour lui !

Assa me toise avant de s'en aller à la cuisine. Je ne pensais pas que la cohabitation allait être aussi compliqué avec elle ! Depuis la mort de Safiyah, Allah y Rahma (que son âme repose en paix) Assa et moi vivons sous le même toit avec Driss. Il a besoin de notre présence à tout les deux mais parfois je n'ai qu'une seule envie c'est de partir d'ici ! C'est d'ailleurs ce que Driss compte faire, il n'arrive plus à vivre dans cette même maison qu'il a partagé avec sa défunte femme et compte déménager. Assa, en fait un combat personnel avant qu'il emménage avec lui.

Elle cherche tous les prétextes pour me provoquer mais je ne me laisserai pas faire ! Maintenant que je suis enceinte Assa me craint et davantage depuis la disparition de Safiyah car il ne reste plus qu'elle et moi. D'ailleurs Safiyah a laissé un grand vide, après maman, mamie Okafor c'est une véritable perte d'un pilier.

*entrant dans sa chambre* - Comment ça va Haby ?

Contre toute attente, Haby s'est rapprochée de moi. Elle vient de perdre une deuxième fois une mère et cherche certainement en moi une figure maternelle. En regardant de plus près nous avons toutes les deux presque la même histoire, les mêmes souffrances et les mêmes manques...

Haby - Bien. Mais si on doit déménager avec papa ca sera avec toi et non pas chez Assa ! Je ne veux pas vivre avec elle !

- C'est à ton père de décider.

Haby - Pourquoi tu ne lui en parle pas ? Assa profite de toutes les occasions pour le convaincre de venir avec elle. Tu dois plus t'imposer.

- J'ai la mort de ta mère à encaisser puis cette grossesse a supporter. Je ne veux pas m'attarder sur des futilités Haby.

Haby - Tu es trop passive, maman te le faisait très souvent remarquer.

- Affronter Assa ? C'est une perte de temps et tu devrais mieux le savoir que moi !

Safiyah a été enterré au Nigeria, auprès de ses ancêtres il y'a maintenant 1 mois. Pourtant, j'ai l'impression qu'Haby fait mieux son deuil que Driss. Il est toute la journée au travail et ne rentre que tard le soir. D'ailleurs, c'est lui qui arrive à l'heure où on parle.

Haby *étonnée* - Ah mais tu ne descends pas lui dire bonjour ?

- Si si. D'ailleurs, je dois m'en aller de mon côté j'ai un rendez-vous professionnel.

Driss rentre plus tôt que prévu, il est à peine 14h. Il a travaillé de nuit à l'hôpital.

*regardant ma montre* - Si je ne vais pas maintenant je vais être en retard. Je ne peux pas me permettre de perdre ce client. J'ai fait de la sauce gombo, si tu as faim tu sais donc quoi manger. À ce soir !

Haby *souriante* - À ce soir Nafy.

Je m'en vais en me demandant comment Haby faisait pour garder le sourire. J'ai l'impression d'être plus affectée que elle par la mort de Safiyah. Je n'ai plus de confidente, plus personne à qui parler de mes angoisses ou de mes craintes. C'est vraiment quand on perd une personne qu'on se rend compte de son importance. Surtout quand la mort est aussi brutale.

La vielle Safiyah était toute souriante, elle a même permis à Driss de passer la nuit avec moi. Son état se  serait détérioré courant de la nuit, et c'est le lendemain aux alentours de 18h00 qu'elle est partie paisiblement. Au moins, sa mort n'a pas été douloureuse. Elle n'a pas souffert et c'est le plus important.

Nafy - La troisième épouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant