Chapitre 5 : Hôpital.

183 10 40
                                    







Il était 19h50 quand les pompiers furent appelés pour un accident de la circulation sur la route de Peille.

Sur place ils découvrirent une voiture à l'envers fumante quelques traces de frein montrait que la voiture avait dû faire une chute de plusieurs mètres. Cette route était dangereuse et le brouillard verglaçant était traitre même en cette période de l'année.

La gendarmerie était sur place.

-Qu'est-ce qu'on a ? Demanda le pompier en arrivant sur les lieux.

-C'est un passant qui a appelé. Il n'a pas vu l'accident mais a vu la voiture. Le conducteur est à l'intérieur mais on ne peut pas y accéder. La voiture est immatriculée à Monaco. Déclara le gendarme.

-Ok. Les pompiers s'approchèrent et virent un jeune homme dans l'habitable. Du sang coulait de son arcade sourcilière et il était inconscient. Le pompier plaça ses mains sur son cou et sentit les battements cardiaques c'était déjà bien.

-On va devoir le désincarcérer la voiture est dans un sale état. J'ai besoin d'un collier cervical.

Ce fut le branle-bas de combat.

A Roc Agel l'intendant était inquiet. Il était 20h45 et le Prince n'était toujours pas là.

L'homme se tourna vers son épouse, il gardait la demeure princière avec elle depuis plus de 30 ans.

-Je vais voir sur la route.

La femme acquiesça.

L'homme quitta le Ranch et après 10 minutes de route il vit des gyrophares. Il arriva sur place la route était mauvaise avec du verglas et du brouillard.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda l'intendant à un Gendarme français.

-AVP.

L'homme s'approcha et reconnu de suite la voiture de la Princesse Anne.

-Je...Je crois que c'est le Prince Harry Styles de Monaco.

Le gendarme fronça les sourcils.

-Pardon ?

-Il devait monter sur Roc Agel mais je suis venu à sa rencontre, il a dû partir vers 19h, je pensais qu'il avait été retard puis devant son absence je suis allé voir. C'est la voiture de la Princesse Anne.

Le gendarme le regarda longuement puis souffla. Il alla voir un des pompiers qui semblait coordonner les opérations de désincarcération.

-C'est peut-être le Prince Harry De Monaco.

L'homme regarda le Gendarme inquiet.

-Si c'est le cas, ça va être la merde.

-Vous l'emmenez où ?

-Hôpital de la Princesse Louisa De Monaco c'est le plus proche on a une convention avec eux.

-Tant mieux. Il sort bientôt ?

-Ouais c'est une vielle bagnole donc on a pu ouvrir vite.

Il fallut encore un bon quart d'heure avant que l'homme ne soit sorti et malgré le sang sur son visage le vielle intendant le reconnu de suite.

-Oh Mon dieux Altesse.

Harry était inconscient. Il fut transporté en urgence dans le camion de pompier et emmené à l'Hôpital de la Princesse Louisa, il fallut une demi-heure aux pompiers pour conduire le Prince à l'hôpital.

Sur les lieux de l'accident les gendarmes avaient retrouvé les papiers du jeune homme et c'est le chef de la brigade qui se chargea de prévenir le préfet de l'accident du Prince.

Deux couronnes pour une maison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant