Chapitre 10 : Fête Nationale et coup de tonnerre.

192 9 19
                                    



Mardi 19 Novembre 2019.

L'hélicoptère se posa sur les coups de 9h sur l'héliport de la Principauté de Monaco.

Le Prince Harry sorti le premier suivi de son époux le Prince Louis qui portait la coque de la Jade.

Harry salua les personnes autour de lui et le couple princier fut conduit à une voiture. Ils arrivèrent au Palais un peu avant le début de la cérémonie militaire. Cette cérémonie avait lieux dans la cour du Palais princier. Louis et Harry furent conduit auprès de Gemma et Michal. Son père et sa mère étaient prêts pour la cérémonie militaire en bas de l'escalier et avec sa sœur ils allaient apparaitre en haut du double escalier de la cour d'honneur.

Gemma se précipita sur sa nièce quand elle la vit. Harry secoua la tête.

-Ne la réveille pas la pauvre elle a été chamboulée aujourd'hui.

Gemma prit quand même sa nièce endormie dans ses bras.

-Oh ma chérie c'était ton baptême de l'air.

-Altesses ?

Harry et Gemma se tournèrent vers le valet qui venait de les interpeler.

-Oui ?

-Vous devez sortir.

Harry s'approcha de sa sœur.

-Je vais prendre ma fille si tu veux bien.

Gemma lui donna Jade qui portait un manteau chaud avec un bonnet sur la tête.

Les deux couples sortirent pour la cérémonie militaire. Le Prince Desmond et la Princesse Anne la présidèrent puis ils prirent tous la voiture en direction de la Cathédrale Notre-Dame-Immaculée Monaco.

Jade était avec ses parents ce qui était une grande première jamais aucun enfant Princier n'assistait à la cérémonie habituellement mais le couple de jeunes parents refusait de laisser leur si petit bébé sous la garde d'une autre personne qu'eux. Quand le Prince Desmond sorti de sa voiture on entendit les huées du peuple. Harry sorti peu après son père d'une autre voiture, il retira Jade de la coque près de lui pendant que Louis sortait du côté passager. Les hourras se firent entendre ainsi que les applaudissements contrastants avec la colère précédente. La famille princière entra dans la Cathédrale et ce fut un choc une partie des dignitaire invités s'assirent au passage du Prince Desmond et de la Princesse Anne.

Harry comme Gemma se regardèrent inquiets, la situation politique était vraiment mauvaise.

-On y va...

Gemma commença à marcher et les dignitaires se levèrent alors surprenant les deux jeunes héritiers de la couronne princière. Ainsi on ne leur en voulait pas à eux.

La cérémonie religieuse fut étrange. Jade resta endormie tout le long de cette dernière Harry l'avait allaité dans l'hélicoptère. Le même rituel qu'à l'entrée se reproduisit à la sortie Harry et Gemma furent salués mais pas leurs parents.

Arrivé dans le palais Jade se réveilla et Harry lui donna à manger. Puis Desmond se présenta sur la place du palais pour la revue des troupes et la remise des médailles et le défilé. Les huées furent terribles. Harry observa sa mère et sa sœur. Puis soudain on entendit la foule scander.

-Pince Harry, Prince Harry.

Harry regarda sa famille.

-Je pense qu'il est temps de paraitre au balcon.

La famille ouvrit les fenêtres et quand le Prince Harry se présenta les cris furent unanime et la population le réclama encore et encore.

Après le défilé Desmond rentra dans le palais, le silence était pesant dans la salle où la famille princière s'était réunie. Puis Anne prit la parole.

Deux couronnes pour une maison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant