Chapitre 9:
Nous sommes le lendemain de se rendez vous et pendant la nuit je n'ai fait que de penser à cette histoire.
J'espère que mes rendez vous du jour seront plus calmes.
Heureusement pour moi je n'en ai que ce matin, j'ai mon après midi de libre aujourd'hui. Et je compte bien en profiter.En arrivant dans le salon, Tom est levé.
- L: « Salut toi, comment ça va ? Ton rendez vous c'est bien passé hier ? »
- T: « Salut ma belle ! Oui super et toi ? Et bien oui ! Je t'annonce que je viens d'obtenir un contrat avec Gucci !
- L: « Oh mon dieu mais c'est génial Tom ! C'est incroyable une maison comme Gucci c'est fabuleux ! Tu es content ? »
- T: « Tu rigoles ?! Mais je suis aux anges, j'aurais pas pu rêver mieux ! »
- L: « C'est vraiment top ! Tu commences quand ? »
- T: « À propos de ça... Je commence demain soir, il y a une soirée de gala au siège de Gucci LA. Et j'ai besoin que tu viennes avec moi. »
- L: « Quoi?! Non mais non Tom tu sais bien que c'est pas mon truc ce genre de soirée... Je suis toujours mal à l'aise dans ce genre d'événement. Je fais tache. »
- T: «Mais arrête de dire ça tu vas être magnifique ! »
- L: « En plus, c'est demain soir et j'ai aucun vêtement qui convient à ce genre d'événement ! »
- T: « Ne t'inquiète pas ! Je crois savoir que tu n'as rien de prévu cet après midi ? »
- L: « Non en effet... »
- T: « Et bien alors nous allons te chercher une tenue pour demain soir ! Et faire un petit tour chez le coiffeur parce que là ça va pas du tout ma belle... »
- L: « Bah quoi ils sont bien mes cheveux... »
- T: « Oui enfin ça fait un petit moment qu'ils n'ont pas vu les ciseaux d'un coiffeur et ils n'ont plus aucune forme. Alors va bosser et on se rejoint pour manger au petit Italien qu'on adore. »
- L: « Bien je crois que de toute façon j'ai pas trop le choix.. »
- T: « Exactement ! Bonne matinée ma beauté à tout a l'heure ! »
- L: « À tout a l'heure... »Je suis vraiment contente pour Tom mais son gala, je ne le sens pas.
Je ne sais pas pourquoi mais ça va encore être un moment gênant pour moi.
Il faut dire que je ne suis pas la plus élégante, classe et sexy des femmes donc pour moi ce genre de soirée est un enfer. Je suis tellement ridicule. En plus Tom, m'a déjà fait le coup dans son ancien travail et je m'étais faite défigurer toute la soirée par les mannequins invités à l'événement.Bref je n'ai pas réellement le temps de penser à tout cela, j'ai des patients qui m'attendent.
Je file alors au cabinet pour commencer ma journée.
Après avoir reçu mes patients, la réalité me frappe de plein fouet quand je me rappelle qu'il faut que je rejoigne Tom pour manger et ensuite notre après midi shopping.
Je souffle de flemme mais je pense à Tom et je me dis que je lui dois bien cela.Arrivée au restaurant, je le rejoins à table.
Il me fait un sourire un peu narquois. Il sait à ma tête que je ne suis pas emballée par ce gala mais il est heureux que je sois quand même venue.
Il m'annonce qu'il y a un thème ce soir pour cette soirée qui est: Les Fleurs.
Génial... Moi qui n'a déjà pas la main verte, je déteste porter des motifs floraux. Je trouve que ça me vieillis. Bref, on fini notre repas, Tom règle la note et nous voilà partit pour cet après midi de l'enfer.On commence par l'achat des vêtements. On se dirige dans un magasin dont je ne connaissais même pas le nom. Il faut dire que la majorité de mes vêtements, je les achète en ligne. Je n'aime pas faire les magasins, les vendeuses me lancent toujours des regards désagréables.
Alors, nous rentrons dans ce magasin où se trouve un large choix de styles. Cela part du style classe au style le plus excentrique.
Moi j'ai plutôt un style standard. Mais j'adore voir les différents styles des gens. Cela montre une partie de leur personnalité et je trouve que cela leur va toujours magnifiquement bien.
Alors que j'observe encore l'ensemble du magasin, Tom a déjà choisi des vêtements à me faire essayer et avant même de jeter un œil sur les rayons, il m'emmène en cabine.
Il me dépose des vêtements et me dit de les essayer.
Me voilà avec une quinzaine de tenue à essayer. Ça part de la robe longue, à la combi jusqu'à la mini jupe. Ça c'est déjà hors de question la mini jupe.
Il faut dire que je n'ai pas un corps standard. J'ai des rondeurs et je déteste les vêtements trop courts sur moi. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je me baisse, mon intimité est à la vue de tout le monde.
J'admire ces filles qui arrive à porter ce genre de tenue qui en plus leurs vont comme un gant.
Je mets donc cette mini jupe de côté et je commence les essayages.
Après avoir enfilé plus de 10 tenues plus affreuses les une que les autres, je finis par trouver une robe longue que j'aime.
Je sors de la cabine et là Tom, qui était blasé par mon manque de goût et mes nombreux refus, écarquille les yeux et me souris.
- T: « Ne me dit que tu n'aimes pas celle ci ! »
- L: « Et bien je l'aime bien, elle me va bien non? »
- T: « Tu es sublime ! »Cette robe est noire avec des broderies blanches sur l'ensemble de la robe. Sa forme ample mais cintrée met en valeur mes atouts et cache mes complexes.
Je crois que cette fois c'est la bonne.
Une fois rhabillée, on se dirige vers les caisses pour régler. Tom veut payer mais je refuse catégoriquement. Il s'en veut de m'obliger à acheter une tenue mais je lui dis que je la remettrai ensuite et que je l'aime beaucoup.On se dirige à présent chez le coiffeur. Tom a une idée pour ma nouvelle coupe de cheveux mais en aucun je le laisserais faire si je n'aime pas.
Il propose alors à la coiffeuse une coupe a peine au dessus des épaules en restructurant un peu le tout avec des mèches de part et d'autre de la tête. J'accepte la coupe mais pas les mèches. Je tiens à pouvoir continuer de les attacher en chignon comme à mon habitude.
La coiffeuse commence alors son travail et au bout de 40min elle a terminé. J'aime beaucoup ce qu'elle a fait et il est vrai que Tom avait raison. les cheveux avaient besoin d'un coup de frais.Pour terminer cette après midi, je me rend chez Sephora. Là par contre je suis à mon aise, ce magasin c'est mon dada. J'adore le maquillage. C'est une passion que j'ai développé lors de adolescence et cela reste encore aujourd'hui.
J'achète quelques produits pour m'aider à me maquiller demain pour la soirée.
Le temps que je choisisse mes produits, Tom lui est au rayon parfum. Il doit être à son 15eme. Il adore le parfum, c'est une addiction chez lui.On termine alors nous achats et on rentre à la maison. On s'arrête avant de rentrer dans un fast-food pour manger ce soir.
On mange alors notre repas favoris devant un film d'horreur. J'adore les films d'horreur, même si je sursaute souvent ce qui a chaque fois fait rire Tom.
Ce soir c'est The Boy. Vraiment incroyable.
On est tellement absorbé pas le film qu'on ne discute même pas Tom et moi.
Une fois le film terminé, on aime donner une note avec Tom et celui la s'en sort avec un 8/10.Après le film et cette après midi shopping, Tom et moi sommes claqués.
On décide alors d'aller se coucher.
Une fois dans mon lit après avoir ranger mes affaires, je réfléchis à la soirée de demain. Et je continue d'avoir une drôle d'impression que un truc va se passer.
J'essaie de ne pas cogiter mais je n'y arrive pas.
Je mets alors une vidéo d'exercice de relaxation pour m'aider à m'endormir.
J'y arrive mais 30min après m'être endormi, je me réveille en panique.
J'ai encore fait une paralysie du sommeil.
J'en fais depuis mes 18 ans. Et cette sensation de rester coincer dans son sommeil sans ne pas pouvoir bouger et avoir cette impression de ne plus pouvoir respirer, est vraiment horrible et atroce.
Suite à cette épisode, j'ai du mal à trouver le sommeil. Il est 3h quand j'arrive a m'endormir.
Heureusement pour moi je ne travaille aujourd'hui.
Je peux donc tomber dans les bras de Morphée jusqu'à l'heure que je veux.
Mais cette journée me réserve des surprises...
VOUS LISEZ
The Therapist (H.S.)
FanfictionLucie Cheryl Poulain vient de s'installer à Los Angeles pour exercer son métier de Psychothérapeute. Elle vit enfin son rêve sur les traces de sa grand-mère qui est comme son idole. Mais pensait-elle le rencontrer lui, cette étoile qui n'arrive plu...