Sensualité

45 1 1
                                    


Chapitre 17:

Je me réveille vers 8h30 ce matin, je prend mon temps pour me préparer car je n'ai pas de rendez vous ce matin. Avec la nuit que j'ai passé, j'ai besoin de calme ce matin.
Je me tourne dans mon lit et je sens quelques choses sous l'un des oreillers.
Je regarde ce que c'est et je découvre un carnet. Je reconnais tout de suite l'objet, c'est le carnet d'Harry.
Alors que je le tiens dans les mains, je me dis qu'il doit vraiment le chercher partout parce que j'ai toujours vu ce carnet près de lui.
Je le range donc dans mon sac pour pouvoir lui rendre tout à l'heure.

Je me lève et je décide de me prepare sans musique pour une fois. D'habitude je lance une playlist Spotify tous les matins quand je me prépare mais là j'ai besoin de silence pour réfléchir.
Mon sentiment principal aujourd'hui est la culpabilité.
Je culpabilise pour ne pas avoir été la pour Tom quand il en avait besoin alors que lui est toujours là pour moi.
Puis je culpabilise d'avoir manger cette nourriture hier enfin c'est pas la nourriture le problème mais plutôt mon rapport avec elle. J'avais ressombré dans mes travers en utilisant la nourriture pour calmer mes émotions.
Puis je culpabilise aussi de ne pas avoir été une assez bonne professionnelle avec Kate, ma patiente de hier.
Et enfin le pire c'est Harry. Je culpabilise de ne pas être cette personne à sa hauteur.
Je ne suis pas si belle ni si bien pour lui. Il n'a pas besoin d'être avec une personne qui manque de confiance en elle alors que lui manque déjà de confiance en lui.
Je pense à tout cela devant ma glace quand me prépare. Ce reflet qu'elle me renvoie me dégoûte. J'ai l'impression de mentir à tout le monde et de ne pas montrer celle qui je suis vraiment.
J'ai pourtant envie d'être une meilleure personne, d'être confiante et joviale tout le temps mais je n'y arrive pas.
Alors j'arrête de me fixer dans ce miroir et je quitte ma salle de bain après avoir terminé.
Je sors de chez moi sans manger car je ne veux pas faire face à la nourriture ce matin.
Alors je me mets à marcher et je me rappelle soudain qu'il faut que j'aille chercher des fleurs.
Je me retrouve alors devant un magasin de fleur dans lequel je ne suis jamais allée.
Quelle fut ma surprise quand je découvris qui était derrière le comptoir.
C'est Kate. Elle est là à m'offrir le plus grand des sourires avant même de m'avoir reconnu.
Je m'approche donc d'elle et c'est la qu'elle me reconnaît.

- K: « Mme Poulain ? Mais que faites vous ici ? »
- L: « Bonjour Kate, et bien je me rendais dans mon cabinet et j'avais besoin de changer mon bouquet de fleur alors je me suis arrêtée ici... »
- K: « ah oui vos si belles roses ! »
- L: « Oui j'aime beaucoup les roses.. »
- K: « Je tenais à vous remercier pour vos mots d'hier.. Pour la première fois, on ne m'a pas culpabilisé sur mes comportements mais on m'a accueillie et aider avec ces maux. Alors merci beaucoup vous m'avez beaucoup aidé.. »

Je reste un peu choquée de ses mots. Je pensais avoir été complètement incompétente mais j'ai finalement fait ce qu'il fallait pour elle.

- L: «Merci beaucoup Kate, votre avis compte beaucoup pour moi.. »
- K: « De rien, je pense qu'il est important de dire au gens quand ils font bien leur travail. »

Elle m'offrait un magnifique sourire et moi je ne pouvais m'empêcher de faire de même.
Ses mots m'avaient fait beaucoup de bien, il m'avait apporter un certain réconfort.
Je lui demande donc de me faire un bouquet de rose mais je lui laisse le choix de la composition.
Après 15 min elle revient avec bouquet comme jamais je n'en avais vu un. Elle a assemblé différentes roses d'espèces différentes et de couleurs différentes.

- L: « Ce bouquet est vraiment magnifique Kate ! Merci beaucoup ! Est ce que ce serait possible pour vous de m'en faire un toute les semaines ? »
- K: « Bien sûr je vous le préparais, vous n'avez plus qu'à passer le chercher ! »
- L: « Oh c'est vraiment génial ! Merci beaucoup ! »

The Therapist (H.S.) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant