Séance à Domicile

154 10 16
                                    


Lucie:

Un nouveau jour qui commence et je me réveille doucement. Comme je le fais tous les matins, je lis l'un des carnets de ma grand mère, j'adore faire cela car elle m'inspire.
Aujourd'hui dans son carnet, elle parle d'un homme qu'elle aime beaucoup mais avec qui il sera impossible de vivre ensemble car il ne vient pas d'ici mais de l'étranger. Alors elle est partagée entre ses sentiments et sa raison.
Cela me fait beaucoup écho mais la nuit m'a permise de relativiser sur la situation et je me suis dis que je ne laisserais rien transparaître et que je dois oublier tout cela. Mon rôle est d'aider Harry et pas d'avoir des sentiments pour lui, alors je me remets en question et j'avance.

Je commence alors à me préparer et je me dirige vers la cuisine pour me faire un thé.
Je retrouve Tom assit dans le salon en train de regarder les Kardashians, ce que je déteste.
- L: « Salut toi ! Tu vas bien ? »
- T: « Yep ! Un peu jetlaggé mais ça va. »
- L: « Qu'est ce qui s'est passé a New York alors ? »
- T: « Ça a été annulé pour cause que les actionnaires ont tout lâché au dernier moment... »
- L: « Mais pourquoi ?! »
- T: « Le créateur principal est impliqué dans une affaire de viol.. »
- L: « Mais c'est horrible ! Qu'est ce que tu vas faire ? »
- T: « J'ai démissionné... »
- L: « Quoi ?! »
- T: « Oui je ne pouvais pas rester dans une entreprise dirigée par un violeur. »
- L: « Oui je comprend mais qu'est ce que tu vas faire ? »
- T: « Je vais chercher autre chose en espérant que toute cette histoire n'aura pas taché ma réputation... »
- L: « D'accord.. Sache en tout cas que je suis à fond derrière toi ! »
- T: « Merci Lu' »

Je le pris dans mes bras pour le réconforter un peu. Une fois notre étreinte terminée, je lui sourie et je me lève du canapé pour aller me prendre mon thé.

J'avais envie d'écrire alors j'avais pris mon carnet pour écrire les derniers événements de ma vie et surtout la rencontre avec Harry parce que j'ai besoin de confier tout cela mais je ne peux le raconter à quelqu'un alors mes carnets m'aident. Ils m'ont beaucoup aidé lorsque j'ai perdu mon père.
Étant fille unique, j'ai eu beaucoup de choses à gérer en plus de mon deuil et de mon infini chagrin. J'ai d'ailleurs du veiller sur ma mère avant de partir car je ne pouvais pas la laisser seule. A présent elle tient bon mais elle reste imprégnée de cette douleur.

Alors je passe ma matinée à écrire dans mon bouquin et Tom sait que lorsque j'écris, il ne faut pas me déranger ni me poser de question. Il sait que si j'écris, c'est que je ne veux pas en parler.
Lui aussi m'a beaucoup aidé ! Il a été l'un de mes piliers pour ne pas tomber ou faire de bêtises. Car oui j'y ai pensé et même souvent mais pour mes proches et surtout pour la mémoire de mon père, je ne pouvais faire ça même si j'y avais très envie.

Alors que mon ventre commence à gargouiller, je regarde l'heure. Il est déjà 13h et je propose alors à Tom d'aller manger quelque part.
On se dirige alors vers un restaurant que l'on adore tous les deux et qui n'est pas loin de mon cabinet.
On y mange des burgers, les meilleurs de L.A.
On s'installe alors à table et Tom commence à discuter.

- T: « Ça te dirait une après midi shopping avec moi aujourd'hui ? »
J'étais sur le point de lui répondre oui quand un éclair passa dans ma tête.
- L: « Oh... Je suis désolée mais j'ai en rendez vous avec un patient cet après midi.. »
- T: « Tu travailles le week-end toi maintenant ? »
- L: « Non mais il m'a demandé de le voir chez lui cet après midi, une voiture vient me chercher tout à l'heure..»
- T: « De quoi ?! Attends, il te demande de venir chez lui un week end, seule, tu ne connais pas l'adresse et une voiture vient te chercher ?! Mais tu es folle ?! Et si c'était un pervers ou un taré ?! Enfin si il vient te voir, c'est qu'il est déjà un peu ! »
- L: « Non Tom ! » dis-je énervée. « Il n'est pas fou mais perdu et blessé.. »

The Therapist (H.S.) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant