Quelque chose ne va pas...

197 24 23
                                    

Iruka Umino jetait un œil sur les copies de ses étudiants...

D'ordinaire, il ne se souciait pas des résultats, car il savait que ses pupilles avaient tous des capacités qui leur permettaient de ne jamais perdre de vue leur objectif. C'était plutôt satisfaisant cet échange et ce lien qu'il avait réussi à créer avec chaque promotion qu'il avait eu à charge.

Sauf qu'aujourd'hui, l'inquiétude prenait le pas sur tout le reste. Une de ses élèves avait tout simplement disparu de la circulation. Quand il avait souhaité se renseigner pour comprendre pourquoi Hyuga Hinata ne venait plus en cours, on lui avait très aimablement répondu de s'occuper de ses oignons.

Mais c'était mal le connaître.

Iruka avait un très mauvais pressentiment. Hinata était une jeune femme douce avec le cœur sur la main, elle n'avait jamais hésité à tendre la main à quiconque en avait besoin... mais elle descendait en ligne directe d'une puissante famille. Son absence avait déjà fait le tour de la fac, questionnant ses camarades qui l'appréciaient tous, donnant lieu à toutes les rumeurs les plus folles.

Cependant, le professeur ne comptait pas rester dans son coin. Il avait déjà entrepris de faire des recherches sur sa protégée. Il se devait d'être prudent car si on ne lui avait rien dit, c'est qu'il y avait forcément des enjeux bien plus importants qui pesaient sur la vie de la jeune femme. Il ne savait encore rien mais ne resterait pas sans rien faire.

Pour ça, Iruka avait pris contact avec un détective privé. La discrétion était essentielle dans ce genre de situation, il ne devait éveiller aucun soupçon car il sentait que si jamais son entreprise venait à se savoir, les problèmes allaient pleuvoir.

--------------------

- Je sais où elle se trouve.

Le brun observa son interlocuteur, avide d'en savoir plus. Ce dernier sirotait tranquillement son whisky, accoudé dans le bar tranquille où ils s'étaient donnés rendez-vous. Personne alentours, ils avaient veillé chacun à ne pas être suivi ou surveillé. Et maintenant, ils faisaient mine de discuter comme deux vieux amis qu'ils n'étaient pas.

- Alors ?

Kakashi fit glisser une enveloppe kraft vers lui. Iruka s'en saisit et l'ouvrit avec calme, malgré l'impatience qui le travaillait. La photo lui montrait un portail blanc fraîchement rénové, dont la pancarte le fit tressaillir à la seule évocation du nom dessus. Il se tourna vers le privé, dissimulant le mieux possible son effroi.

- Tu es sérieux ?

L'homme aux cheveux gris poussa un long soupir.

- Oui. Selon mes recherches, son père a tout fait pour l'y faire entrer, mais je n'ai pas réussi à savoir pourquoi. Mon instinct me dit que si je continue de creuser, nous risquons de sérieux ennuis. Il vaut mieux ne pas provoquer le patriarche Hyuga.

Iruka serra les dents, déçu. Il ne pensait pas avoir à faire à une situation de ce genre. La jeune Hinata, enfermée dans l'asile en périphérie de la ville, y avait été admise dans des circonstances encore inconnues, mais ce n'était pas par motif de soins, ça, il en était persuadé. La brune était saine d'esprit, il n'avait aucun doute là-dessus.

Au moment de savoir où elle pouvait bien se trouver, déjà des soupçons s'étaient éveillés en lui. Ils étaient à présent renforcés. Maintenant, la question qui se posait surtout : que s'était-il passé pour qu'Hyuga Hiashi en vienne à cette extrémité ? Il avait son idée sur la question, et ce n'était pas vraiment de bon augure...

- J'ai déjà un gars sur place. Je ne te promets pas de tirer ça au clair, mais je peux éventuellement tenter de continuer à fouiller.

- Ne te mets pas plus en danger. Je sais pas encore comment je vais m'y prendre, mais je peux me débrouiller à partir de maintenant.

L'homme aux cheveux gris prit le parti d'en rire. Il finit son verre et se leva.

- Dès que j'ai accepté ta mission, j'ai mis les pieds dans un nid de serpents. Et mon honneur m'interdit de ne pas suivre.

Un petit silence s'étendit devant cette profession de foi. Iruka haussa un sourcil surpris.

- Pour quelqu'un qui se fait payer pour des missions ingrates, je te trouve très charitable sur ce coup.

- Que veux-tu... mon côté chevaleresque, tout ça.

Iruka rit à son tour.

- Merci en tout cas.

- Pas de quoi... mais à mon tour de te poser une question.

Le brun eut une mine surprise.

- Pourquoi tu te mouilles autant pour une donzelle ? Tu en pinces pour elle ?

Iruka eut une grimace écœurée. Rien que de penser à ça, c'était tout simplement impossible. Il ne voyait certainement pas Hinata de cette façon-là, il s'inquiétait juste vraiment pour elle.

- Certainement pas ! J'ai fait pour elle ce que j'aurais fait pour n'importe lesquels de mes étudiants. Ils sont tous précieux pour l'avenir, ce sont eux qui devront supporter les conséquences des agissements des puissants actuels. Si je ne peux pas les soutenir, qui va le faire ?

Kakashi sourit à travers son masque (oui, on sait). Il tapota le dessus de la tête d'Iruka.

- Brave petit.

Iruka le repoussa, les joues rosies de honte.

- Arrête ça. Je me fais du souci pour elle, rien de plus.

- T'inquiète pas, ça ne sortira pas d'ici.

Iruka allait se mettre en colère, mais la vision d'un Kakashi attendri le fit juste se renfrogner.

- Pense ce que tu veux. J'arriverais à la sortir de ce mauvais pas.

- Sans mon concours, ça risque d'être un peu compliqué, mais je ne te lâcherais pas maintenant. Tu peux compter sur moi.

- Merci.

Puis ils se quittèrent. Iruka sentait que quelque chose n'allait pas, son intuition ne l'avait pas trompé... mais la boue qu'il venait de fouler se révélait plus profonde que ce qu'il avait cru...

Une Héritière sans LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant