Dégoter des Infos

127 14 11
                                    

Il faisait nuit noire.

Un homme grand aux cheveux gris se baladait tranquillement dehors avec son chien. Il passait devant une immense bâtisse entourée d'un grillage si haut qu'il était impossible à quiconque d'entrer ou de sortir autrement que par le portail.

L'homme ne s'arrêta pas. Il continuait son chemin sans se presser.

——————————

- Ça ne m'étonne pas...

Ce même homme se trouvait à présent au coin d'une rue, adossé à un mur, à côté d'une ruelle sombre. Une autre silhouette se trouvait derrière lui, dissimulée dans l'ombre.

- Kabuto Yakushi a forcé le passage du dossier d'Hinata. Le montage est grossier et ferait office d'un très mauvais scénario de film. Mais ce que père Hyuga veut...

Kakashi eut un sourire blasé et balaya la rue du regard.

- Elle ne se doute de rien ?

Son indic partit d'un rire sarcastique.

- Avec le cocktail qu'elle prend matin, midi et soir ? Aucun risque. Yakushi y a bien veillé.

Le détective poussa un soupir déconcerté. L'affaire était encore plus sombre que ce à quoi il s'était attendu...

Hyuga Hiashi n'était pas connu dans le monde pour son caractère pacifique ou tempéré. Il était considéré comme l'un des plus impitoyables hommes d'affaire que la Terre eut jamais porté, connu pour ses méthodes plutôt expéditives.

Mais comme il ne voulait pas faire disparaître son propre sang au sens littéral, il a préféré faire accuser sa fille de tentative de meurtre pour l'écarter de toute vie sociale.

Restait à trouver ce qu'Hinata avait bien pu découvrir pour qu'elle en soit ainsi réduite au silence...

- Tu peux essayer de faire quelque chose dans ce sens ?

- Je te promets rien.

Kakashi sourit de nouveau. Il savait que son contact agirait au moment opportun, il n'avait aucun doute à ce sujet.

- Qu'est-ce que tu comptes faire, Kakashi ?

- Je vais probablement continuer à fouiner... mais avec plus de précautions. Il ne s'agirait pas d'aller chatouiller les mauvaises personnes.

Un rire déclinant lui indiquait que son contact s'en allait déjà. Et comme si de rien n'était, l'homme aux cheveux gris se détacha de son mur et reprit sa route à travers la ville.

Il eut une pensée pour la jeune femme qui était en train de vivre un cauchemar éveillé, avec l'intention d'aider à sa délivrance prochaine...

——————————

- De quoi ? Mais comment ? Et pourquoi ?

Naruto était estomaqué par la transmission qu'il recevait de son collègue de nuit. Ce dernier eut une mine désolée.

- Apparemment, elle aurait agressé Eizan hier. Elle l'aurait griffé jusqu'au sang et a dû être placée en isolement le temps que l'injection fasse effet.

Le blond était sur le point de devenir lui-même agressif. Non seulement il était certain qu'Hinata n'aurait jamais pu faire une chose pareille, mais il connaissait aussi assez ce connard d'Eizan pour savoir qu'il se sentait pousser des ailes parce qu'il était le protégé de Yakushi.

Il se contint du mieux qu'il put.

- Elle est où là ?

- Dans sa chambre. On l'a contentionnée, même si elle est trop sonnée pour réagir.

- Ok. Merci.

Le blond respirait lentement pour ne pas tout laisser en plan afin d'aller casser la figure de cet arriviste d'Eizan. Il se retenait également de courir jusqu'à la chambre d'Hinata pour la défaire de ses liens inutiles.

Au lieu de ça, il se comporta normalement et entama sa matinée de travail. Arrivé vers la chambre de la belle brune en dernier, il entra.

Le spectacle qu'il vit lui fit monter les larmes aux yeux, ainsi qu'une haine farouche pour cette sous-merde qu'était son collègue.

Hinata, allongée sur le dos, les poignets attachés au lit par des sangles très solides, regardait le plafond avec son air vague habituel. On voyait qu'elle n'avait même pas tenté de se débattre.

Naruto s'approcha doucement, histoire de bien lui faire sentir sa présence.

- Coucou Hinata, c'est moi, Naruto.

Il s'était une nouvelle fois assis à son côté. Elle ne réagit pas. Il se pencha pour essayer de capter son regard.

- S'il te plaît, regarde-moi...

Mais aucune réponse. Le blond se redressa, dépité autant qu'attristé, puis il défit les sangles.

- Ils n'auraient jamais dû te faire ça, je n'ai pas compris du tout là...

Avec douceur, il s'empara des deux mains de la jeune femme... et fronça les sourcils quand la réponse à ce qu'il cherchait lui sauta aux yeux.

La fureur obscurcissait son jugement mais il s'en foutait. Il avait la preuve qu'Hinata n'avait pas agressé Eizan, tout simplement parce que ses ongles étaient impeccables.

Elle n'était sortie de la chambre d'isolement que cette nuit, et l'équipe de nuit avait mieux à foutre que de lui curer les ongles. Si l'agression avait été réelle, il y aurait eu des lambeaux de peau sous ses ongles, ce qui n'était pas le cas.

En inspirant profondément pour éviter d'exploser, Naruto aida plutôt Hinata à s'installer dans son fauteuil. Son état lui broyait le cœur, la voir ainsi, privée de son libre arbitre, c'était tout simplement inhumain.

Il aurait tellement voulu la voir sourire...

Mais pour le moment, la colère faisait bouillir son sang. Il mourait d'envie d'éclater la bouche de ce branleur de collègue.

Il venait de sortir de la chambre quand une main masculine s'abattît sur son épaule avec force, le poussait à revenir au présent.

- Je sais ce que tu ressens, mais ce n'est pas le moment de frimer.

Sasuke lui parlait sérieusement. Naruto fut surpris avant de se renfrogner.

- Non, tu ne sais rien du tout. Maintenant lâche-moi.

- Tu crois vraiment que ça aidera ta patiente si tu fais ça ?

Cette phrase eut au moins le mérite de le faire un peu descendre. Le blond prit quelques secondes pour envisager les retombées de son acte irréfléchi. Effectivement...

- C'est difficile, je sais. Mais Eizan va finir par payer ses conneries. Il y a un moment où être le protégé ne suffira plus à le sauver...

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Naruto était vraiment étonné. Sasuke ne lui avait jamais montré qu'il se souciait plus des autres que ça d'habitude...

- Il va finir par se trahir de la plus débile des façons. Et même ses mentors ne pourront rien pour lui.

Sur ces paroles prophétiques, le brun s'en retourna à son aile. Pensif, Naruto remit ses idées de vengeance à plus tard pour se consacrer exclusivement à ses patients...

Une Héritière sans LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant