Centre de santé mentale de Gotham City
Rose fixait le stylo bleu de sa psychiatre qui courait sur la feuille de papier. Celle ci prenait des notes de manière concentrée, ses lunettes rose pétard perchées sur le bout de son nez. Pour la centième fois, il lui avait fallu raconter son agression, en détails. Revenir sur ces souvenirs douloureux, cette sensation d'angoisse qui l'envahissait tout entier quand elle repensait à tout ça. Elle avait retenu un sourire en parlant de Ben et de son sauvetage, une vague de chaleur agréable ronronnant dans son ventre en songeant à l'identité de son véritable sauveur.
" - Donc, si je résume notre première séance. Vous souffrez de souvenirs récurrents qui provoquent de vives réactions d'anxiété, de cauchemars et d'hyper vigilance. Ce sont les symptômes du Trouble de Stress Post Traumatique, c'est en somme tout à fait normal après ce que vous avez vécu. Avez vous pu vous rendre sur les lieux de l'agression depuis votre sortie de l'hôpital ? C'est votre trajet pour aller au bureau, c'est bien ça ?
- Non je ne m'y suis pas rendue. Je ne suis pas certaine d'en avoir très envie ..."
Et, de toute façon, mon petit ami ne me laisse plus sortir seule.
Julian avait été lui aussi marqué par l'agression. Depuis ce jour, il était devenu beaucoup plus présent auprès de Rose. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, d'autant plus qu'il devait encore se sentir coupable de l'avoir laissée rentrer seule ce soir là. Mais parfois, il devenait étouffant et elle peinait à lui faire comprendre qu'elle avait également besoin d'air. La jeune femme revint soudainement dans l'instant présent lorsque la thérapeute lui parla des anxiolytiques qu'elle lui prescrivait.
" - Docteur, pensez vous qu'il serait intéressant que mon compagnon suive quelques séances avec un psy ? J'ai l'impression que cette agression l'a chamboulé lui aussi.
- S'il en ressent le besoin, il peut prendre rendez vous quand il le souhaite. Comment cela se passe entre vous ?"
Rose expliqua brièvement le comportement ultra protecteur de Julian, la femme en face d'elle écouta avec attention avant de lui proposer qu'il appelle le centre.
" - Et au niveau intime ? Comment cela se passe ?
- Je vous demande pardon ?" Hoqueta Rose, prise au dépourvu.
" - Est ce que vous parvenez à être détendue pendant les moments d'intimité dans votre couple ?"
Rose se mordilla la lèvre inférieure. Le souvenir d'il y a quelques soirs lui revint à l'esprit. Ils étaient alors sur le canapé, devant un film ringard. Elle s'était pelotonnée contre Julian et laissée aller à quelques baisers. La suite des choses l'avait amenée à se retrouver nue contre son petit ami, les choses se passaient bien. Jusqu'à ce que son propre corps la trahisse en rendant la pénétration insupportable et donc impossible. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle tenta misérablement de bredouiller une réponse décente.
" - ... C'est très douloureux ... Je ... suis complètement cassée."
Le souvenir du diagnostic posé la semaine passée s'imposa à son esprit et elle ne put retenir les sanglots plus longtemps. Brisée, fêlée, endommagée à jamais. Voilà ce qu'elle ressentait.
" - Écoutez moi, miss Davis. C'est tout à fait normal de passer par ce genre d'émotions. Il va vous falloir du temps avant de digérer. Votre corps à été marqué, ce dont vous souffrez s'appelle du vaginisme. Vous allez avoir besoin de la compréhension de la part de votre conjoint et surtout de temps pour vous détendre et apaiser tout ça."
La thérapeute lui offrit une boite de kleenex que Rose s'empressa d'utiliser. Elle écouta du mieux qu'elle pu les recommandations de la femme avant de se lever pour rentrer chez elle.
VOUS LISEZ
Another Love
RomanceRose Davis est le premier amour d'Arthur Fleck. Lorsque Joker prend soudainement le contrôle de la vie de son amant, sa propre vie vole en éclats en quelques jours. Deux ans après les évènements du Murray Franklin Show, alors que Rose tente péniblem...