Unité/Intimité

67 22 46
                                    

Un instant, j'ai estimé que je n'étais que celle qui comptait à ses yeux, il a suffit que le passé ressurgisse pour remettre cette pensée en question. J'ignore ce que j'aurai encore à affronter en étant en couple avec lui, mais ce que j'en suis certaine c'est que je me gloirifierai en DIEU, je me confierai en sa parole.

C'est blessant, je l'avoue, de regarder son homme rire avec une autre femme qu'il aimait autrefois, de le voir la mirer avec un sourire plus vaste que l'océan Atlantique. Je me demande alors, si je n'étais pas là, qu'en serait-il ?...

Est-il toujours amoureux d'elle ? Je ne saurais quoi répondre. La scène que je viens de voir me pousse à croire que c'est peut-être bien le cas, mais pensant à notre histoire, ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que c'est faux.

À toi de m'éclairer Père, tu m'as dit de ne pas douter, c'est ce que je ferai. J'ai foi en Toi…

Mon smartphone sonne, me sortant heureusement de ma réflexion, car je commençais vraiment à avoir un pincement au cœur, présumant que Daniel était encore amoureux d'Amenda.

Le nom de ma sœur s'affiche à l'écran, je réponds en chassant toute trace de tristesse subite :

Moi: Oui Angie?

Angie: Danie, où es-tu ? Daniel vous cherchait toute la journée Mimi et toi. Il a fini par abandonner et est allé jouer au basket avec ses amis et les hommes de la famille. Où êtes-vous ?

Il nous cherchait? Étonnant !

Moi: Nous sommes présentement dans notre chambre secrète, celle qu'on jouait lorsque nous étions petites. Et dire que tu as gardé la maison de nos parents…

Elle rit doucement:

Angie: Ah, il ne te trouverait pas dans ce cas !...  L'heure de la soirée est arrivée ma belle, il est temps que ton prince et toi vous vous préparez pour la soirée. Elle marque une pause et me demande. Tu vas bien ?

Je savais qu'elle me le demanderait.

Moi: D'accord... Ne t'en fais pas, je vais très bien.

Soucieuse qu'elle est !

Angie: Je croyais que l'apparition d'Amenda…

Je l'interromps, ne voulant plus y penser.

Moi : Grâce à Dieu, ça va ! Rien ne se fait au hasard. Toutes choses…

Je laisse ma phrase en suspend pour qu'elle la complète:

Angie: Concourent au bien de ceux qui aiment DIEU. Waouh, je sens ma sœur revenir ! Sois loué Père, merci SEIGNEUR !

Un rictus se dessine sur mes lèvres.

Moi: Je vous arrive. Je dois nous apprêter Mischaël et moi.

Angie: D'accord à tout à l'heure.

Moi: Oui, d'accord !

Je raccroche et mon filleul et moi allons prendre un bon bain pour la fête.




________________________________________________

*DANIEL DURANTES 💖*

Ma journée a été tellement ennuyeuse !

Le seul moment où j'ai vraiment été heureux, c'était en jouant au basket, mais même là, je ne l'étais pas entièrement car Danie n'était pas à mes côtés. Et moi qui ai choisi de participer à ce match rien que pour l'impressionner.

Je l'ai appelé , mais je tombais à chaque fois sur le répondeur.

Bébé, tu me manques, où es-tu ?...

Pas De Point Final Où les histoires vivent. Découvrez maintenant