Sagesse VS Sentiment

69 22 6
                                    


Après cette dure journée passée à l'hôpital avec Mischaël, je suis enfin chez moi entrain de cuisiner de l'avoine pour le souper.

Daniel est actuellement à l'église ; il y a une semaine de prière et il voulait bien s'y rendre encore ce soir. Il me l'a annoncée et est parti en m'avertissant qu'il reviendra aux environs de vingt heures et trente minutes. Je regarde ma montre et constate qu'il reste onze minutes avant qu'il rentre; j'attends donc patiemment son retour.

Je me pince les lèvres sentant l'impact de la solitude dans cette grande maison, mon filleul et mon mari sont absents...

Je verse le lait dans l'avoine, les mélange et laisse bouillir pendant quelques temps. Je repense à mon bout de chou qui se trouve entre les quatre murs de cette chambre d'hôpital dormant sûrement à point fermé. Sa mère viendra peut-être demain ; je l'ai appelée et lui ai dit que son fils souffrait de cardiomyopathie. Sa réaction était plus qu'intriguante car elle semblait bien trop calme à mon goût.

Suite à une telle nouvelle, les mères sont secouées émotionnellement, elles pleurent, prient et se battent pour leurs enfants... Le fait qu'elle ne m'ait rien dit me perturbe un peu...

J'entends des bruits de pas se rapprocher de moi, et soudainement je reconnais le parfum de Daniel qui a envahit la pièce. J'observe à nouveau ma montre, il est venu avant l'heure parcequ'il est vingt heures et vingt-quatre minutes.

L'avoine étant prêt, j'éteins le four et laisse la casserole couverte. Je tourne la tête en sa direction ; il me dévisageait déja. Il m'intimide, je ferme les yeux et essaie à tout prix de chasser cet embarras face à son regard scrutateur. Je les ouvre cinq secondes plus tard et le fixe silencieusement.

C'est surprenant de voir que je suis passée d'une haine et une rancune noire envers lui, à pouvoir supporter sa présence et même accepter ses gestes tendres à mon égard. Ce changement soudain on en parle ? C'est inexplicable, je ne pourrais pas même parler de la cause de nos rapprochements certaines fois, et c'est toujours aussi perturbant et marquant.

Les situations, notre quotidien, les circonstances accidentelles, hasardeuses ou non, veulent obligatoirement qu'on soit isolés tous les deux, loin des regards ou parmi nos proches et nos familles ; ce qui me dérange un peu. Pour être franche, j'ai peur car les pourcentages de retomber amoureuse de Daniel augmentent de jour en jour. Ne parlons pas de son attitude, son comportement, sa façon de me parler, c'est troublant. Je me demande s'il fait exprès d'agir ainsi.

Cette soirée en compagnie de nos investisseurs restera gravée dans ma mémoire. Il n'a cessé de me complimenter, de m'honorer devant ces gens, et il était tellement beau ce jour là ! C'est avec le cœur battant la chamade que j'ai prié pour que cette fête se termine, il a convergé tous les regards à mon endroit, les invités souriaient grandement le voyant exagérer dans ses éloges.

Je me rappelle aussi d'une autre soirée où il m'a offert des fleurs et a cuisiné mon plat favoris après une longue journée au bureau... DIEU seul sait combien cela m'a fait du bien!

Ces temps-ci, il est difficile à cerner, il devient mystérieux mais pas dans le mauvais sens du terme car je trouve cela attirant. Ce qui me pousse à me demander : Qu'est-ce-qui m'arrive ?

Je le vois se lever très tôt le matin pour prier, méditer la parole, et même à minuit mais par moment,si le besoin ou l'envie se fait sentir. Il se rend régulièrement à l'église, habitude qu'il avait perdu sous prétexte qu'il était trop occupé autrefois. Il participe activement aussi aux réunions de prière de l'église...

J'ai l'impression d'avoir un autre Daniel sous mes yeux, sa transformation est très visible, je le vois devenir la meilleure version de lui-même, plus mature, mille fois mieux que le Daniel dont j'étais amoureuse il y a plus de dix ans, cela m'émeut, c'est incroyable et inspirant.

Pas De Point Final Où les histoires vivent. Découvrez maintenant