─ 𝙻𝚊 𝚝𝚛𝚎̂𝚟𝚎 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚗𝚞𝚒𝚝 ─
❦‿︵‿︵ʚ˚̣̣̣͙ɞ・❁❁・ ʚ˚̣̣̣͙ɞ‿︵‿︵
Le souffle épais et engourdi de la mauvaise saison
volait avec véhémence entre les arbres, sifflant en chatouillant les branches épuisées de ceux-ci. Ils se tordaient, pris entre la froideur et la lourde torpeur du froid.Le ciel, attristé par cette saison, ne semblait être apte à rien d'autre que pleurer et observer avec remord la forêt dévorée par les lamentations, et pas une seule âme présente pouvait en changer les conséquences.
En son centre, une lune veillait sur le labyrinthe de ramures inégales, couvant celle-ci de ses belles lueurs bleutées, seule source de lumière en cette froide nuit.Ce soir-là, les étoiles immobiles et bien plus brillante qu'à leur habitude, sillonnaient rudement le muet manteau d'encre. Tous étaient bien trop silencieux face au funèbre tempérament de la nature, hormis les cerfs que l'on entendait hélé au loin.
Malgré tout, un regroupement d'ombres inertes et solides était visible sous le rameau des arbres qui les abritait des flocons, combattant contre les lamentations du froid.
Au centre de l'île plongée sous les rayons de la lune, un immense rocher y trônait fièrement, où s'était également perchés quatre chats majestueux. Tous s'étaient tût depuis de longues minutes, les regards figés sur les silhouettes immobiles au milieu de la pierre. Une large femelle s'avança en première la tête droite, le visage impassible.─ Chats de tous les clans, je vous souhaite la bienvenue à cette assemblée qui guidera la paroles de nos ancêtres. Je suis Étoile de Feuille, nouvelle cheffe du Clan de l'Eau Attrayante depuis la mort d'Étoile Noire à qui nous honorons sa force et sa bravoure.
L'écho de sa voix traversa en une seconde l'îlot, bien que sourde à cause de la tempête, fut bien assez forte pour que tous le monde l'entende.
Des murmures de surprise s'étaient élevés dans l'assemblée qu'elle fut vite taire d'un coup de patte sur la pierre.─ Si je prend la parole en première ce soir, c'est pour vous faire une proposition à tous, et surtout à vous, commença t-elle, ayant lancé un regard vers les trois autres chefs et regardait à présent les chats à ses pattes. Je ne vous demande pas de trahir le code du guerrier, je ne vous demande pas de trahir nos ancêtres, je vous demande de vous relever et de rendre cette forêt une forêt plus vivable pour nous tous en créant de nouveaux codes !
Étoile Rouge s'avança, désemparée par les paroles de la nouvelle cheffe, et surtout agacée par ce ton si assuré avec lequel elle s'adressait à tous.
─ Qu'est-ce que c'est que ces histoires, Étoile de Feuille ? miaula celle-ci, la tête droite, le corps ayant redoublé en volume et c'était loin d'être à cause de la froideur de la saison. Les temps sont assez durs ainsi, inutile d'en rajouter !
VOUS LISEZ
Châtiments | Tome 1 - La révolte dans l'Ombre | Fanfiction LGDC
FanfictionDepuis le règne d'Étoile de Feuille, le code du guerrier a été laissé dans l'oubli pour laisser place à un tout nouveau code. Des conflits sans queue ni tête s'enchainent à présent entre les clans qui, malgré qu'attachés au même code, ne semblent pa...