─ 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏 ─

161 6 7
                                    

Média : Petit Loir

─  𝙲𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛 𝚖𝚊 𝚟𝚊𝚕𝚎𝚞𝚛 ? ─

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

─  𝙲𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛 𝚖𝚊 𝚟𝚊𝚕𝚎𝚞𝚛 ? ─


Dans le ciel d'un noir d'encre, les étoiles flamboyantes
clignotaient et brillaient d'une lueur aberrante. Illuminé que par leurs éclats, la forêt était bien sombre et lugubre en l'absence de la sphère nocturne et la saison des feuilles mortes ne faisait qu'accentuer la lourdeur de la forêt.

Pour confirmer cette ambiance lugubre, un vent frissonnant arpentait avec aise la forêt et, malgré son sifflement grinçant, tout n'était que d'un silence absolu. Quelques fois, des pas passèrent, faisant crépiter les feuilles immobiles, mais cela ne durait guère longtemps. Au cœur de la nuit, tous somnolaient.
Tous, sauf un petit chaton cendré.
Petit Loir était allongé en boule contre le flanc de l'une des porteuses du Clan des Reflets de l'Aube, ayant du mal à trouver le sommeil pour cause du froid qui lui mordait les côtes. Non loin de lui, un deuxième chaton brun sombre ronflait paisiblement sur le dos, bien au chaud contre la fourrure tricolore de leur mère.

Petit Loir et Petit Gui étaient ce que l'on appelait des frères, liés par ce même lien paternel non par choix, mais par obligation et ça, Petit Loir l'avait assez vite compris lorsqu'il avait ouvert les yeux pour la première fois.

Puisqu'il était destiné à devenir un simple esclave, son frère l'avait complètement renié de sa vie et ne faisait que l'ignorer à chaque fois qu'ils se croisaient. Pire encore, pour rendre sa vie bien plus misérable qu'elle ne l'était, il se moquait constamment de lui à l'aide de Petit Souffle et même sa mère n'en faisait rien. S'il avait cru que c'était en raison qu'elle avait déjà eu plusieurs chatons auparavant qu'elle ne l'aimait pas, Petit Loir avait très vite remarqué qu'il avait tout faux lorsqu'il croisait le regard aimant de celle-ci à l'égard de Petit Gui.

Petit Loir se retourna une énième fois sur lui même, puis soupira, exaspéré. Malgré tous ces efforts épuisants, il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Un frisson lui parcourut l'échine lorsqu'une froide brise souleva son pelage cendré et il se colla davantage contre la fourrure de Lueur de l'Aube. Malheureusement pour lui, la porteuse le repoussa dans son sommeil à l'aide de sa patte arrière, le faisant frissonner davantage. Il soupira à nouveau, mais cette fois, son soupir était brisé par la tristesse. Son regard s'était porté sur Petit Gui et de Lueur de l'Aube qui l'entourait avec affection de sa tête, un sourire radieux sur le coin de ses babines. Même s'il n'aimait pas l'avouer, ça lui arrivait d'envier son frère et en ce moment même, il l'enviait. Lui qui possède un avenir si prometteur et l'amour de leur mère qu'il ne connaitra peut-être bien jamais, il avait tout pour être heureux.

Petit Loir se décida finalement et se redressa avec peine de la mousse, dressa les oreilles, puis glissa son regard dans la pouponnière au complet. Tous dormaient à pattes fermées. Le chaton souria de soulagement et se glissa silencieusement, sans oublier sa maladresse, du nid et quitta en douce la pouponnière. Une fois à l'extérieur, l'air fut tout de suite plus léger et il ne put s'empêcher d'inspirer à pleins poumons. Il faisait si beau lorsque tous dormaient et qu'il pouvait enfin avoir un moment de tranquillité. Et malgré qu'il faisait froid, Petit Loir trouvait qu'être seul était bien mieux qu'être aux côtés de sa famille. Le jeune chat gris fit dériver son regard sur le campement puis s'arrêta sur le buisson des chasseurs. Il se demandait de quoi son père avait l'air. Lueur de L'Aube leur avait dit qu'il était un très grand chasseur réputé, mais jamais ils ne l'avaient vus. Peut-être est-ce que lui, allait l'aimer ?

Châtiments | Tome 1 - La révolte dans l'Ombre | Fanfiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant