Bonjour à tous et à toutes !
L'œuvre originale vient directement des mains magiques de bellamees sur AO3 ! Il s'agit donc d'une traduction. L'auteure m'a bien évidemment autorisée à traduire son histoire, inutile donc de rappeler les règles sur le plagiat qui ne sera pas toléré sous peine de sanctions judiciaires.
Je tiens cependant à appuyer sur le fait que cette histoire est classée comme étant un contenu mature. Certains thèmes peuvent donc choquer la sensibilité et vous mettre mal à l'aise (décès de parents, mentions d'abus, de viol, mentions et représentations de violence, idées suicidaires, consommation d'alcool/tabagisme chez les mineurs, homophobie, violence liée à Hyyh (le père de Taehyung, le combat de Yoonkook, etc.)
Si malgré ces avertissements vous choisissez de continuer la lecture, je vous demande d'être respectueux en commentaires. Toutes insultes envers les personnages, l'auteure originale ou moi-même seront supprimés et vous serez bloqué.
Sur ce, je vous souhaite de passer un agréable moment comme je l'ai fait en lisant cette fiction pour la première fois !
Belle lecture à tous <3
- kaalopsiia_➖➖➖
En 2023, avant que l'auteure ne se retire des réseaux sociaux et de l'écriture, cette dernière a voulu s'engager dans une réécriture totale de cette histoire. Vous vous apprêtez donc à lire la version réécrite que j'ai retraduite pour vous en 2024. Mais avant tout, je vous laisse avec la note de l'auteure qui vous explique plus en détail l'histoire de cette fanfiction :
Bonjour les amis et merci de lire cette version remaniée de The castle on the hill. Cette fanfic était très importante pour moi quand je l'ai écrite pour la première fois – elle a commencé comme l'esquisse d'une idée à la mi-2016 (juste après la sortie de Save Me/Fire), puis elle a été écrite au cours de la même année. Je me souviens avoir vraiment eu du mal à trouver un moyen de décrire la maison où les garçons allaient pendant mes modifications, puis un jour, je conduisais sur Queenstown Road et The Castle on the Hill d'Ed Sheeran est passé à la radio. Je pense que c'était juste quelques jours après le nouvel an, et c'était un matin brumeux de janvier comme on en a souvent à Fernhill où je vivais, même en été. C'était une chanson et un nom étrangement approprié pour cet endroit de l'histoire – parce que cette œuvre parle aussi de grandir, mais aussi un peu de moi, et un peu de se trouver soi-même, des personnes qui vous façonnent d'une manière ou d'une autre. Et bien sûr, il s'agit de cet endroit, de ce château, où tu es important, tu es réel et où tu es chez toi.
Comme Jungkook, je suis aussi partie très jeune – j'ai mis mes affaires dans un sac de sport et j'ai dit à ma mère que je ne savais pas quand je reviendrais. Je ne suis pas retournée chez moi pendant longtemps, et quand je l'ai fait, j'avais l'impression de ne plus appartenir à cet endroit. C'était difficile de se reconnecter, et je me sentais seule. La citation que j'ai choisie pour cette œuvre a beaucoup à voir avec ça, beaucoup à voir avec ma propre histoire, et beaucoup à voir avec le personnage de Jungkook (qui est, sinon, une fraction de moi, et peut-être de vous, et de la solitude incarnée).
"Where the wild things are" est un livre pour enfants qui m'a été offert quand j'étais jeune et dans cette histoire la solitude, la croissance et l'appartenance sont aussi des choses très importantes. Beaucoup d'autres livres et histoires ont inspiré celle-ci, et ils sont tous cités ou notés tout au long du récit, ce sont des œuvres qui m'ont formé. Voici quelques-unes de ces histoires : "Tell the Wolves I'm Home" qui traite du deuil, de la découverte d'amitiés et d'amour inattendus à travers lui, "The Lovely Bones" l'histoire d'une jeune fille assassinée qui doit s'adapter à sa nouvelle réalité au paradis tout en regardant la vie continuer sans elle, "Oliver Twist" et à quel point il parle de la société, de l'injustice sociale, de la pauvreté et de garçons perdus dans une ville injuste et en constante expansion, "Sense and Sensibility" qui est l'une des nombreuses critiques d'Austen envers la société et ses normes d'amour et de comportement.
A l'origine, cette histoire devait se dérouler au début des années 2000. Je n'avais pas beaucoup de temps pour faire des recherches à l'époque, donc ces éléments n'étaient pas au rendez-vous et j'ai choisi de me contenter d'un présent quelque peu inexact (c'est-à-dire principalement basé sur le présent vu dans les MVs et les informations dont nous disposions à l'époque) — mais vous pouvez vivre l'histoire telle qu'elle était censée être maintenant. J'ai regardé quelques documentaires, dramas et films, pour avoir une représentation culturelle générale des thèmes abordés ici et de l'époque à laquelle elle se déroule ; certains d'entre eux incluent sewol, jeung-bal, people are the sky, reply 1997/1998, architecture 101, stairway to heaven, et sunny.
La moi de 2016 ne savait pas que les gens trouveraient du réconfort dans cette histoire, et à ce jour, je suis toujours surprise que beaucoup de gens aient trouvé et trouvent encore un lien avec elle, même si je n'aimais pas la façon dont elle était représentée au début en la relisant (je suppose que nous grandissons tous, haha). J'ai tendance à dire que le château de cette histoire est devenu solide à cause de cela – c'est devenu un endroit où l'on pouvait se rendre si on se sentait trop déprimé. Cette version, je l'espère, ajoute des pièces à ce château, ajoute des fenêtres où le soleil peut dériver et ajoute plus de cœur.
Tant que j'écris, je ne suis pas seule. S'il y a quelqu'un pour me lire, alors je ne suis pas seule. J'espère que vous apprécierez de relire (ou de lire pour la première fois) l'histoire de ces sept garçons, leurs doigts tous enroulés dans les ficelles du destin, et leurs âmes emportées dans leurs manches.
VOUS LISEZ
The castle on the hill || yoonkook
FanfictionMaman, papa, je suis désolé, mais je dois partir. Réécriture en cours !! ;; Cette histoire est fondamentalement une réalité alternative au scénario hyyh que nous connaissons : personne ne meurt, il y a de l'espoir, de l'amitié et de l'amour. Il est...