2. interlude

48 6 0
                                    

« Jungkook, réveille-toi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Jungkook, réveille-toi.

Ce n'était pas tout à fait le matin, il pouvait le deviner à la faible lumière dans la pièce, à la façon dont ses yeux avaient du mal à retrouver la silhouette de Yoongi dans le noir. C'était lui bien sûr, il le savait, à cause de son odeur, de son timbre de voix, à sa main qui touchait son épaule.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il faiblement. Quand Yoongi ne répondit pas tout de suite, un sentiment d'inquiétude le frappa. Hyung, qu'est-ce qu'il y a ?

- Quelque chose de grave est arrivé, répondit finalement Yoongi d'une voix rauque.

- Quelque chose de... grave ? Jungkook se redressa aussitôt, attrapant le corps Yoongi, essayant de trouver une blessure.

- Je ne parles pas de moi, dit Yoongi en s'éloignant. Mais Jungkook s'agripait à l'ourlet de son t-shirt, son esprit soudainement alerte.

- Dit-moi ce qu'il se passe— hyung.

- Namjoon a dit qu'ils arrivaient, répondit finalement Yoongi. Mais ça ne suffisait pas à Jungkook. Son coeur battait la chamade. Il se leva, trébuchant sur les draps, sur le bord du lit de Yoongi, toujours accroché à ses vêtements. Yoongi marmonna nerveusement, des mots sans aucun sens sortirent de sa bouche trop rapidement.

- Ils ?

- Lui et Taehyung »

Son père, ce fut la première pensée qui traversa l'esprit de Jungkook. Le père de Taehyung avait toujurs été une figure sombre dans sa vie - rendue réelle par ses lèvres ensanglantées, ses bleus et sa colère. Yoongi sortit de la chambre, les doigts de Jungkook ne réussirent pas à le retenir cette fois-ci. Il alluma une lampe, une lumière jaune illuminant l'encadrement de la porte. Après un moment, Jungkook le suivit. Il faisait un froid inquiétant à la fin de ce mois de décembre - Séoul baignait dans la maladie et les couchés de soleil précoces. L'appartement était tout aussi hivernal, Jungkook frissona et ses orteils se recroquevillèrent sur le sol froid. Yoongi se déplaçait dans la cuisine, puis il jura quand il fit tomber quelque chose, un flot de faibles putain, putain, putain.

« Je peux m'en occuper, proposa Jungkook doucement en s'approchant. Yoongi soupira en hochant la tête. Ses yeux étaient étrangement humides. — Tu dormais ?

- Non, je... je n'arrivais pas à dormir, répondit-il. Je pouvais le sentir, je... je sentais que quelque chose n'allait pas.

Il réalisa l'aspect magique et surréaliste de leur existence, Jungkook pouvait le dire, pouvait sentir ces ficelles rouges. Elles avaient dû tirer sur le coeur de Yoongi, le tenant éveillé toute la nuit. Il y avait une étrange et vague opacité dans son regard, comme s'il essayait de ne pas cligner des yeux. Le café commençait à s'infuser, l'odeur masquant toutes les autres.

- Ils ont appelé ?

- Namjoon l'a fait.

Yoongi avait l'air petit, plus petit que Jungkook ne l'avait encore jamais vu. Il avait l'air rabougrit, nerveux, ses yeux se tournaient constamment vers la porte. Jungkook posa les tasses vides et s'approcha de Yoongi avec précaution car il n'était pas entièrement sûr que Yoongi ne l'autorise à le toucher. Il le fit cependant et il soupira tandis que Jungkook enroulait ses bras autour de sa silhouette, soufflant un air chaud contre son cou. Les yeux de Jungkook se fermèrent, son mention reposant sur l'éapule de Yoongi.

The castle on the hill || yoonkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant