(— une année, puis une autre, et une troisième. Trois cent soixante-cinq jours, puis sept cents, puis plus. La corde rouge s'étire. Elle s'étend loin, vers différentes villes, vers des petits boulots, vers différents amis, vers des familles, brisées ou non. Sept garçons liés de rouge, trois cent soixante-cinq jours, puis plus. Vieillir n'est pas la partie la plus triste dans le fait de grandir — le manque l'est. )
Des flyers couvraient la surface du terrain, flottaient doucement avec la brise, colorant l'herbe verte de tons rouges. Tous disaient la même chose encore et encore – propriété vendue. Lorsque Jungkook marcha dessus, il eut l'impression d'avoir des feuilles mortes sous ses chaussures, se froissant et se déchirant, leur son emplissant l'air. Il franchit le seuil inachevé, retenant sa respiration, nerveux. Le temps était comme retenu ici, à l'intérieur de ces murs ternis. Les matelas sur le sol, ce lustre qui semblait surveiller chaque visiteur, le piano et ses touches cassées, son banc trop petit. Jungkook se demandait si le Pays Imaginaire restait immobile lorsque Peter Pan n'y était pas – s'il restait comme tel, immuable, alors qu'il grandissait dans le monde réel.
« Tu as grandi. Cette voix soudaine le fit sursauter. Il se retourna pour faire face à Seokjin, des lunettes encadrant ses cheveux coiffés. La caméra entre ses mains clignotait. Presque aussi grand que moi maintenant. »
(
Trois ans plus tôt.
« Je vais étudier à l'étranger pendant un moment. A cela, Jungkook leva la tête, clignant des yeux, surpris. Seokjin sourit, légèrement décontenancé et presque désolé. Je suis désolé de partir. Ne me regarde pas comme ça.
- Mais hyung-
- Ce n'est que l'affaire d'un an ou deux. »
Un client entra alors dans la librairie et la conversation prit fin. Ce n'était pas la dernière fois qu'il avait vu Seokjin mais même ainsi, il n'avait jamais eu la chance de lui dire au revoir. Jungkook avait trouvé une enveloppe pleine de polaroids près de la porte du magasin un jour, un jeudi brumeux. A ce moment là, il savait juste que Seokjin était parti.)
Ils tirèrent les matelas ensemble, gémissant et se lamentant tout au long du trajet, la poussière s'élevant du sol sale de la piscine. Il faisait frais, comme le début du printemps était habituellement. Mais le soleil commençait à chauffer, faisant fondre la glace qui recouvrait les toits à moitié construits, rendant les yeux de Jungkook larmoyants alors qu'il se couchait à côté de Seokjin au milieu de la piscine. Il secouait un polaroid dans une main, l'autre essayant de cacher la lumière du soleil.
« Je suis diplômé, dit Seokjin après un moment.
- Je sais, répondit Jungkook en souriant. Félicitation hyung.
- Ce n'était pas si amusant finalement. Il haussa les épaules et Jungkook l'entendit. Ce reniflement. Vous n'étiez pas là.
Non, ils n'étaient pas là. Jungkook soupira, ne sachant pas quoi dire. Il y avait aussi des trous dans son histoire - des brûlures de cigarettes là où devraient être des visages, du vide là où des mains devraient se tenir.
VOUS LISEZ
The castle on the hill || yoonkook
FanficMaman, papa, je suis désolé, mais je dois partir. ;; Cette histoire est fondamentalement une réalité alternative au scénario hyyh que nous connaissons : personne ne meurt, il y a de l'espoir, de l'amitié et de l'amour. Il est fortement centré sur le...