"and max, the king of all wild things, was lonely and wanted to be where someone loved him best of all."
— where the wild things are, maurice sendak
— maman, papa, je suis désolé, mais je dois partir.
Séoul était grand, dans tous les sens du terme.
C'était une ville qui ne pouvait que grandir vers le haut, ce qui était effectivement en train de se produire, vers un ciel gris et trouble, composée de ciment, de verre et de néons. Les yeux de Jungkook tentaient d'apprivoiser ses couleurs, tout ce violet et ce cyan pollué que renvoyaient les panneaux de Noraebang presque répétitifs. C'était inutile ; les couleurs disparaissaient trop vite, Séoul était farouche – Jungkook cligna des yeux, et tout s'envola. Le bus sentait le vieux kimchi, l'air était chargé de transpiration et de l'odeur significative de l'été. Les passagers avaient l'air mécontents, fatigués et confinés dans ce véhicule. Le climatiseur semblait hors service et le vent qui soufflait était maculé de chaleur. Jungkook pouvait sentir ses cheveux humides coller à son visage, il se déplaça, mal à l'aise, sur son siège. La température de Busan n'était pas aussi chaude que Séoul. Busan avait l'océan pour apprivoiser les chaleurs paralysantes de l'été.
Il regarda son sac, mal à l'aise.
C'est tout ce qu'il avait - et tout ce qu'il n'avait pas - dans ce sac à dos bleu déchiré. Le cœur de Jungkook se tordit faiblement, peut-être de regret. Aussi, c'était peut-être la peur, il ne savait pas vraiment. Ses doigts agrippaient la toile tandis qu'il se détournait de ses pensées, ses yeux poursuivant les visages dehors, les paupières lourdes. Il était un peu plus de cinq heures de l'après-midi lorsqu'il décida de sauter à l'extérieur du bus à un arrêt moins fréquenté. Jungkook mit une minute à bouger, les gens le bousculaient en se plaignant. Son cœur bâtait maladroitement. À Busan, les quartiers étaient composés de rues plus étroites qui serpentaient sur les collines, parfois, c'était différent des larges avenues plates de Séoul, c'était différent des petites ruelles cachées entre des immeubles beaucoup plus hauts. Il lui fallut un certain temps pour trouver son chemin – ou du courage, il ne savait pas trop, pour entrer dans la myriade de commerces, les petites supérettes nichées entre les banques et les restaurants familiaux avec leurs aquariums sur le trottoir. Les phrases qu'il avait étudiées se répétaient dans sa tête, au bout d'un moment son sourire forcé lui faisait mal aux joues : Bonjour, je suis Jeon Jungkook, je cherche un travail – y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? À Busan, il était plus facile de faire confiance aux autres. À Séoul il n'appartenait à rien, il était donc accueilli avec des sourcils levés et des rejets secs.
Ce ne fut que quelques heures plus tard que Jungkook se sentit un peu considéré. C'était une librairie, ou ça essayait de l'être – les livres s'empilaient sur les étagères avec leurs couvertures poussiéreuses, non lus et intacts, des titres dont Jungkook n'avait jamais entendu parler auparavant. L'homme derrière le comptoir, Jungkook ne pouvait pas très bien lire le nom sur son étiquette, avait l'air d'âge moyen et légèrement fatigué. Il transpirait aussi, à cause de la chaleur étouffante de l'extérieur. Le ventilateur au-dessus d'eux tournait avec un bruit grinçant.
VOUS LISEZ
The castle on the hill || yoonkook
FanfictionMaman, papa, je suis désolé, mais je dois partir. Réécriture en cours !! ;; Cette histoire est fondamentalement une réalité alternative au scénario hyyh que nous connaissons : personne ne meurt, il y a de l'espoir, de l'amitié et de l'amour. Il est...