May
Paris - chez Adèle— oh mon Dieu elle est incroyable ! J'ai envie de chialer tellement elle est belle !
Ma tante regarde sa future robe de mariée de chaque côté avec un regard brillant.
— je vais l'essayer tout de suite !
Sans attendre ma réponse, elle me laisse dans le salon et part l'enfiler. Je patiente cinq minutes pendant lesquelles je triture mes doigts. C'est son tout premier essayage et j'ai peur qu'elle n'apprécie pas ma création, ou que ce ne lui aille pas.
Je relève la tête quand je l'entends revenir dans la pièce. Le bruit de la traîne de sa robe glissant sur le sol m'interpelle. De bas en haut, mes yeux remontent sur sa silhouette.
Surprise par la jolie mariée qui se dessine devant moi, je plaque mes mains sur ma bouche. Ça rend encore mieux portée que sur le cintre. Purée elle est trop belle ! J'arrive pas à croire que c'est moi qui ai fais ça !
— wow mais elle te vas trop bien !
— t'as vu ça ! Elle tourne sur elle-même. Tu m'as fais une vraie robe de princesse comme j'attendais ! J'suis trop fan May ! T'es trop forte !
Les larmes me montent aux yeux.
— maman t'aurais trouvé superbe, dis-je à demie voix.
Elle perd un peu de son sourire, surprise par mes mots. Elle s'approche de moi et me prend dans mes bras.
— j'aurais tellement aimé qu'elle vive ce moment avec nous et qu'elle voit à qu'elle point t'es talentueuse, souffle-t-elle à mon oreille.
— merci Adèle.
Je me décolle d'elle et essuie la larme solitaire qui a coulé sur mon visage. La brune embrasse le haut de ma joue.
— alors la robe te plais ?
— oui vraiment. Je l'adore ! Juste, est-ce qu'il est possible de faire en sorte que les manches fassent une continuité jusqu'à mes doigts et finissent en gant, s'il te plaît ?
— oui bien sûr.
— merci !
Adèle marche jusqu'au miroir du salon pour encore s'admirer. Je la prends discrètement en photo. J'ai envie de garder le plus de souvenir possible du mariage que ce soit avant, pendant et après.
Le fait que je partage cet essayage qu'avec elle me fait ressentir un sentiment nouveau. Ça m'émeut bien plus qu'on ne le voit. Ce n'est pas simplement la voir essayer une robe de mariée, c'est concevoir sa robe et la voir porter pour la première fois.
Je l'imagine déjà dire le jour-j avec sa magnifique coiffure, ses talons et marcher jusqu'à Doums sur la musique jouée au piano. J'ai de nouveau envie de pleurer !
VOUS LISEZ
Que des mots d'amour 2
FanfictionPresqu'un an après la rupture de May et Ken, ce dernier revient à Paris auprès des siens. S'il pensait que beaucoup attendaient son retour, il était loin de se douter que bon nombre de personnes lui en voulaient... Ken voudra reprendre sa place exac...