Aïe, papa s'il te plaît arrête. Pourquoi tu
me fais ça... je t'aime moi. Promis je vais
être sage, je ne vais plus jamais te
désobéir, je te le promet. Papa? Non arrête il ne t'a rien fais! Punis moi, pas lui. Je vais faire tout ce que tu veux promis...- Maliaaaaa, réveille-toi ptite tortue!
Je commence doucement à ouvrir les paupières, les rayons de soleils m'agresse. Mon corps est en sueur totale, beurk!
Puis quand mes yeux sont complètement ouverts , je vois la grosse tête de Victoria à quelques centimètres de mon visage.- Tu faisais un cauchemars hein? Raconte moi tout.
Bien qu'elle sois comme ma soeur, elle ne connais pas mon passé. Je n'ose pas lui en parler. Je sais qu'elle m'écouterais, ce n'est pas le problème, j'ai peur de sa réaction. Je ne voudrais pas qu'elle se mette en danger pour moi, je n'en vaut pas la peine.
Elle va être fâché?
Triste pour moi?
Me prendre pour une chose fragile?
Je préfère ne pas y penser et faire de mon mieux pour tout oublier.
- Rien, un truc bête. Laisse moi dormir un peu nan?
- Meuf il est déjà 10 heure et on a une journée chargée.
Une journée chargée ? Autre que travailler au dépanneur ce soir je ne vois pas trop ce que j'avais de prévu aujourd'hui. Mais bon, en connaissant Victo elle a sûrement déjà organisé toute ma journée selon ses idées farfelues.
- C'est quoi le plan de match alors?
- Bah pour commencer, tu vas aller te préparer rapidement. Ensuite on vas aller t'acheter un nouveau micro-onde vu que le tiens est brisé et que ta mère n'arrête pas de chialer. Puis on va aller au ciné, c'est moi qui paye comme tu l'aura deviné et plus tard tu vas aller à un entretien d'embauche. Ça te plaît?
J'avoue que cette journée dit comme ça a l'air bien, mais je n'ai pas l'argent pour le micro-onde et le cinéma. Même si elle m'a proposé de payé, c'est toujours elle qui m'achète des choses et ça me dérange vraiment. Ce n'est pas à elle d'acheter mes choses, c'est injuste.
- Ok pour l'entretien, mais tu ne payera pas mes affaires compris?
Dis-je avec un ton sérieux. Je ne veux pas qu'elle pense que je rigole, l'argent c'est précieux et même elle en a besoins.
- Non ferme la, c'est moi qui achète point final. Tu le sais, mes parents ont beaucoup d'argent et moi aussi alors ça ne me dérange absolument pas. S'il te plaîttttttt !
Dit-elle avec son regard de chiot battu.
Bon, si je refuse, elle va encore plus insister et gagner comme d'habitude. De toute façon c'est vrai que j'ai besoin d'une deuxième journée entre amies après le shopping d'hier.
- Ok, je vais juste aller m'habiller avant.
- YESSSSSS! Je savais que t'allais céder à mon charme, je suis trop forte.
Je sors du lit, ce qui est très difficile car celui-ci est tout moelleux et chaud arghhh. J'attrape une jupe noire et un chandail vert kaki qui se trouvait dans mon miniature garde-robe. Tout en l'enfilant, la chose qui me sert de meilleure amie me parle de tout et de rien a côté de moi.
- Sinon tu as déjà vu le film Roméo et Juliette? Ça a beau être un classique il est tellement bien, tu trouve pas?
- Bof, c'est pas vraiment réaliste.
VOUS LISEZ
Libération | PUBLICATION IRRÉGULIÈRE
RomanceLa vie est compliqué. L'amour aussi c'est compliqué. Alors pourquoi ne pas tout simplifier? Entre l'amour, la violence, les kidnappings, l'argent et nos propres démons intérieurs, c'est normal d'être totalement perdu. Tout commence avec Malia, une j...