Chapitre sans titre 4

73 6 0
                                    

Samedi 18 avril

POV Felix

Je n'avais jamais cherché à recontacter Seo Changbin, même si parfois, enfin souvent, l'envie me titillait.

Je m'étais plongé dans le travail et déniché de nouveaux contrats grâce au petit ami de Seungmin, Bang Chan.

Celui qui était passé deux fois dans les draps de Seungmin et avait réussi à y faire sa place et à en chasser les autres.

J'étais heureux pour Seungmin qu'il ait enfin trouvé quelqu'un qui lui convienne. J'avais réussi à lui pardonner même si cela ne fut pas simple, mais j'avoue que le petit déjeuner au lit tous les matins cela avait grandement aidé.

Tous les samedis, Seungmin et Chan sortaient en boîte et à chaque fois, ils insistaient pour que je les suive.

Je refusais tout le temps, prétextant un mal de crâne, du boulot en retard ou le fait que je ne souhaitais pas tenir la chandelle.

- Tu ne rencontreras jamais personne, soupira Seungmin.

- Je suis bien pour le moment, de plus je ne veux pas tomber sur Dae-ho et une de ses conquêtes.

- Ok, intervint Chan, mais ce soir nous n'allons pas en boîte mais chez un ami à moi qui fête son anniversaire.

- Je ne le connais pas je vais faire tâche dans le décor.

- Mais non, il est courant que je ramène des amis et il est impatient de savoir à quoi ressemble un traducteur.

- Ah bon! Pourquoi?

- Parce qu'il s'est fait à l'idée que tu étais un vieux bonhomme dégarni, grisonnant et bedonnant, avoisinant la soixantaine.

- Ça fait un peu cliché, non?

- Tout à fait, alors nous allons lui prouver que tu es un splendide jeune homme jouissant de toutes ses capacités.

- Bon, soufflais-je, je dois m'habiller comment?

- Classe.

- C'est un bourge? Grimaçais-je.

- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi? Attends de le voir avant de juger.

- Évite juste ton mini short, s'esclaffa Seungmin.

- Très drôle, un jean noir et une chemise c'est bon?

- Oui ne t'en fais pas.

Je ne sais pas dans quoi je m'engageais, les soirées guindées ce n'était pas mon truc.

Cela aura au moins le mérite de me faire sortir de ma tanière et de voir du monde.

Je m'habillais rapidement et nous partîmes vers 18 heures. Selon les dires de Chan, un banquet ferait office de repas et ensuite aurait lieu une soirée dansante. Je savais que je ferais tapisserie, la danse et moi ce n'était pas une grande histoire d'amour. L'avantage du buffet c'est que je pourrai grignoter en regardant les autres se trémousser sur la piste de danse.

Chan conduisait une magnifique Audi. Il dirigeait, avec sa mère, une entreprise de matériel informatique et électronique qu'un de ses ex beaux pères leur avait laissé en héritage après sa mort.

Autant dire qu'il gagnait parfaitement bien sa vie, de quoi s'acheter plusieurs voitures de ce style chaque année, selon les dires de Seungmin.

Assis à l'arrière, enfoncé dans les sièges en cuir, je regardais les vitrines défiler et les derniers clients se précipiter avant la fermeture des boutiques.

Pas celui que tu crois. / ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant