Vendredi 15 mai
POV Felix
Après l'épisode du Coming Out je n'étais plus ressorti. Je passais tout mon temps la tête dans le travail, au moins j'oubliais un peu mes soucis.
Seungmin rentra déjeuner et il me tendit le journal du jour. Je regardais, peu intéressé, une photo d'un acteur de k-drama en couverture.
- Passionnant, fais je sarcastique, c'est lui qui a eu le rôle principal.
- Regarde plutôt la page 36, rubrique carnet du jour.
- Ah, grimaçais-je, c'est l'annonce du mariage.
-Oui, dit Seungmin en reprenant le journal,
Mr et Mme Seo Chung-Ho et Mr et Mme Kang Young-jae sont heureux de vous annoncer l'union de leurs enfants Seo Changbin et Kang Youna.
La cérémonie aura lieu le 30 mai en l'église de Gangnam.
Cet avis ne tiens pas lieu de faire-part, blabla blabla.
- Ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas, soupirais-je.
- Chan est invité et il veut que j'y aille avec lui.
- Bien, amusez-vous bien.
- Mais je ne veux pas que cela te gêne.
- Pourquoi aurais-je un souci avec ça?
- Felix.
- Ok ça m'énerve mais je n'y peux rien, je ne vais pas débarquer en pleine réception en hurlant à Changbin que je l'aime.
- Ça serait sympa, sourit Seungmin.
- Mais si tu veux vraiment me faire plaisir, fait un croche-patte à cette punaise dans l'église.
- Je peux toujours essayer mais je ne te promets rien.
- J'aurais pu être bien avec lui, il me correspond tu ne peux pas imaginer à quel point.
- Vous vous êtes loupés de peu.
- Ce que tu ne sais pas Seungmin, c'est que je l'ai connu bien avant l'annonce de son mariage. Tu te souviens en décembre quand je t'ai appelé en pleine nuit pour venir me chercher à Gangnam.
- Oui, fit-il pas certain.
- Je sortais de chez lui et c'était la deuxième fois que l'on couchait ensemble.
- L'enfoiré, s'énerva-t-il, alors quand vous vous êtes vus à son anniversaire vous vous connaissiez déjà.
- Oui, sauf qu'il croyait que je m'appelais San.
- C'était lui l'inconnu avec qui tu as couché alors.
- Oui.
- Mais tu comptais pour lui quand même?
- Non Seungmin, à cette époque je n'ai pas été honnête avec lui et on ne s'est revu qu'à son anniversaire.
- Merde alors.
- De toute façon il doit se marier et je n'aurais rien pu y changer. C'est bien la première fois que je regrette d'être homo.
- Ah non, ne te renie pas. C'est lui qui devrait avoir honte d'être ce qu'il est, il est une honteuse.
- Etre gay n'est pas une fierté Seungmin.
- Si mon vieux, je suis fier d'être ce que je suis et de vivre comme je l'entends. J'emmerde tous ces hétéros bien-pensants qui nous crachent à la gueule et voudraient nous faire disparaître de la surface du globe parce qu'ils s'imaginent que l'on est de la vermine.
VOUS LISEZ
Pas celui que tu crois. / Changlix
FanfictionFelix réalise que l'amour peut faire souffrir et que la vie n'est pas toujours simple, quand on est trop tendre avec elle.