Dimanche 14 décembre
POV Felix
Je me réveille encore plus épuisé, si c'est possible.
La première chose qui me revient à l'esprit et qui me hante sont les dernières paroles de Dae-ho. Que lui m'ait trompé j'arrive presque à ne pas lui en vouloir, mais je ne suis pas certain de l'accepter venant de Seungmin mon meilleur ami, mon frère.
J'avais gardé l'infime espoir que Dae-ho m'ait menti, même si j'ignore pourquoi il voudrait me faire encore plus de mal qu'il ne m'en a fait déjà. Pourtant je dois me rendre à l'évidence, des souvenirs me reviennent, des choses dont on ne s'aperçoit qu'avec le recul, qu'en voulant vraiment ouvrir les yeux.
Je me lève, prends ma douche et enfile un vieux survêt un peu défraîchit.
Seungmin doit encore dormir avec son bellâtre de la soirée.
Du moins c'est ce que je crois, jusqu'à ce que j'arrive dans la cuisine et tombe sur le mec qu'il avait déjà ramené la semaine dernière, chose totalement inédite.
Il me salue et termine le plateau petit déjeuner qu'il compose pour eux deux.
- Salut, je n'ai pas retenu ton prénom la dernière fois, demandais-je.
- Chan.
- Ah oui, moi c'est Felix.
- Je le sais, Seungmin m'a parlé de toi.
- J'ignorais qu'il voyait quelqu'un régulièrement.
- On ne s'est vu que quelques fois.
Il attrape le plateau et s'éloigne vers la chambre qui a accueilli leurs ébats.
Je m'installe devant mon bol vide, j'ai la flemme. Je me sens fatigué, vidé.
Du bruit me parvient et j'émerge un peu. Je regarde ma montre, cela fait 45 minutes que je végète accoudé à la table.
Parti dans mes pensées, je n'ai vu le temps passer.
Seungmin déboule le sourire aux lèvres, il semble heureux, cela en fait au moins un. Son Chan le suit et l'embrasse frénétiquement sous mes yeux. Mal à l'aise à cause de ma présence, Seungmin le repousse en me désignant d'un mouvement de tête.
Je suppose que le dit Chan doit tout connaître de mes déboires amoureux, car il prend un air désolé et va s'asseoir sagement sur le canapé.
Seungmin me fixe, je sais qu'il s'inquiète pour moi, je déteste ça.
- Felix tu vas bien?
- Hum.
- Tu te souviens de Chan? Me chuchote-t-il.
- Oui. Deux fois de suite le même tu t'améliores.
- Je l'aime bien, me sourit-il.
Il affiche un air de bienheureux qui a le don de m'énerver.
J'en ai marre d'être le seul qui souffre.
- J'ai vu Dae-ho hier soir.
- Merde, souffle-t-il, il s'est passé quelque chose?
- Non, on a discuté presque comme des personnes civilisées.
- Il ... enfin ... il t'a dit quoi?
- Qu'il me trompait depuis deux ans environ.
- Ah! Ça fait longtemps.
- Ouais, tu sais j'ai passé tout mon temps à y réfléchir et deux ans cela remonte à notre voyage au Japon, tu te souviens dans la station balnéaire.
VOUS LISEZ
Pas celui que tu crois. / Changlix
FanfictionFelix réalise que l'amour peut faire souffrir et que la vie n'est pas toujours simple, quand on est trop tendre avec elle.