Downton Abbey , salle à manger , 20:27
- Comment avez vous trouvé l'entrée, Pierre ? Demanda Mary à son voisin de table.
- Délicieux ! Qui cuisine ici ? Demanda Pierre .
- C'est la première fois que je vois quelqu'un qui pense aux domestiques... pensa Thomas .
- C'est Beryl Patmore, notre cuisinière depuis de nombreuses années. Répondit Robert.
- Et Daisy , son assistante ! Ajouta Edith .
-Et bien , elles cuisinent divinement bien ! Dit Pierre en souriant.
Quelques minutes plus tard, le plat arriva, c'était de la dinde accompagnée de riz et d'une salade de tomates fraîches.
Thomas devait servir la dinde .
Il s'approcha de Pierre et lui tendit le plat .
- Qu'avez vous à la main Mr Barrow ? Demanda-t-il .
- Oh...Je me suis blessé lors de la guerre 14-18 , Mr Crawley... Répondit Thomas
- Cette guerre était extrêmement violente ... ajouta Pierre .
- Bien sûr, Monsieur...
- J'y ai perdu l'un de mes proches.... Dit Pierre avec un regard mélancolique.
- Comment s'appelait-il mon cher ? Demanda Tom .
- Mr. Golden , Bob Golden , un homme rempli de qualités ...Répondit Pierre.
- Toutes mes condoléances...Dit Mary
- Ne vous en fait pas , le passé est du passé! Mieux vaut penser au futur ! Répondit Pierre en souriant.
- Bon , Mangeons sinon la dinde va refroidir! Voudriez vous du vin ? Demanda Robert .
- Bien sûr !
- Thomas, pourriez-vous habiller Mr. Crawley ce soir ? Mr Bates est occupé...Demanda Robert.
- Certainement, My Lord... Répondit notre majordome.
Downton Abbey , Petit salon , 22h38
- Quel magnifique histoire Papa ! Dit Mary en rigolant de l'anecdote de son père.
- Quel heure est - il Robert ? Demanda Cora.
- 22h39 , il commence à se faire tard ! Je pense que je vais aller dormir ! Dit Robert
- De même ! Ajouta Pierre
- Je vais appeler Mr. Barrow ! Dit Tom en se dirigeant vers la cloche .
Du côté des domestiques, Thomas entendit la cloche, se précipita vers les escaliers et entra dans le petit salon.
- Oui My Lord ?
- Mr. Crawley va dormir, pourriez vous vous occuper de lui ?
- Certainement My Lord , Monsieur Crawley,
suivez moi s'il-vous-plaît... Dit Thomas en ouvrant la porte du petit salon.
Downton Abbey, chambre bleue , 22h40.
- Voilà votre chambre Monsieur ...
- Merci beaucoup mon cher ! Je ne savais pas que vous pouviez être valet de chambre ! Dit Pierre
- J'ai fais un peu près tout les rôles dans cette maison...Thomas commença à bailler, excusez moi Monsieur...
- Ne vous en fait pas ! Dit Pierre en déboutonnant sa veste.
- Ne vous en fait pas Monsieur, je vais le faire . Dit Thomas en souriant.
- C'est bien aimable ! Lui répondit Pierre en le regardant.
Ils se regardèrent pendant , longtemps... les yeux bleus de Thomas dans les yeux verts de son partenaire. Thomas repris ses esprits et déboutonna le gilet de Pierre. Puis sa chemise et tout le tralala .
Lorsque Pierre fut en pyjama , il remercia Thomas avant que se dernier parte .
Thomas ferma la porte se mit dos contre le mur et soupira. Ses mains étaient tremblantes.
- Allez , calme toi mon petit Thomas Barrow ! Pensa-t-il.
Ensuite il vit une femme au cheveux blonds avec une longue robe noire marcher...
C'était Anna la femme de chambre de Lady Mary .
- Tout va bien Thomas ? Vous tremblez...Je suis navré si vous aviez dû faire le travail de Mr. Bates à sa place. Sa jambe ne s'arrange pas ... Dit elle .
- Ne vous en fait pas Anna, il se fait tard allez le rejoindre au cottage , Amusez vous bien ... Lui répondit il en souriant. Bonne nuit !
- Bonne nuit Thomas ! Dit elle en partant
VOUS LISEZ
Un Homme sans cœur
FanfictionVoici l'histoire de Thomas Barrow , le majordome de Downton Abbey. Cette histoire se passe en 1930 .Thomas ne va vraiment pas bien. Son homosexualité n'est toujours pas acceptée chez certains personnes . Et Thomas cherche toujours l'amour de sa vie...