Ses doc Martens claquant sur le sol, il avançait rapidement. Il était pressé. Son cours était dans cinq minutes et une multitude de personnes lui bloquait le passage. Mais sa seule présence suffit à les disperser. Il le savait. Il toqua donc à la porte de l'atelier et l'ouvrit sans prendre la peine d'attendre une réponse. Tous les regards étaient posés sur lui. Il le sentait. Il sentait leurs regards brûler son corps. Le jeune homme tourna la tête vers son professeur qu'il présumait à sa droite, faisant tinter les nombreux piercings qui dévoraient ses oreilles.
-Vous êtes en retard.
-Je le sais. Grogna le jeune homme.
Le professeur ne releva pas et le laissa s'installer à sa place. Le jeune homme fit glisser sa main sur sa paillasse et ses lèvres se plièrent dans un petit sourire lorsqu'il y découvrit un paquet de cigarettes. Pas besoin de deviner la marque. C'était toujours la même. Il la connaissait. Ses mains baguées tripotèrent le paquet avant qu'il ne l'enfouisse dans sa poche sans un mot. Le professeur s'avança et annonça avec une voix calme :
-Pour le projet de mi-trimestre, il vous faudra réaliser une sculpture qui s'inspirera d'une muse de votre choix. Homme, femme ou non binaire, peu importe. Vous aurez deux jours pour choisir la muse, autrement elle vous seras imposée parmi les volontaires. Je vous conseille donc de préparer votre matériel durant cette séance.
Un léger brouhaha emplit la salle. Certains élèves acquiesçaient tandis que d'autres rouspétaient. Le jeune homme se contenta de lever au ciel ses yeux vides. Qu'avaient-ils donc à jacasser comme ils le faisaient ? Cela n'allait rien changer. Il souffla et commença à tripoter un morceau d'argile. Au fur et à mesure qu'il travaillait, qu'il plongeait ses mains dans l'eau pour façonner la matière à sa guise, une bulle se formait autour de lui. Il sentait que tous les regards se posaient sur lui. Il était objet d'attention. Même s'il ne savait pas pourquoi. On lui disait souvent qu'il était beau. Mais ça il ne pouvait pas le savoir, ses yeux étaient morts. Morts, vides, inexpressifs. Voilà ce qu'ils étaient.
Quand l'heure sonna, le professeur appela son élève précédemment en retard et le fit venir à son bureau. Le jeune homme s'exécuta, non sans passer sa main sur les table pour être sûr de ne pas se cogner. Lorsqu'il senti qu'il était assez proche de son enseignant, il s'arrêta.
-Si je t'ai appelé c'est pour te dire quelque chose...
-C'est ce que j'ai supposé aussi...
-Arrête ton sarcasme mon garçon, je parle. Pour le projet de mi-trimestre j'ai choisi de te mettre avec Hwang hyunjin.
C'est qui lui ? Fut la première chose à laquelle il pensa.
-Très bien. Dans quel département est-il ?
-Tu ne le connais pas ?
-Non. Je devrais ?
-Il est l'un des élèves les plus doués de l'université.
-C'était une question réthorique. Et vous n'avez pas répondu à la première question.
Le professeur sembla confus. Il avait beau être habitué au tempérament de son élève, sa franchise l'étonnait toujours. Puis il passa de confus à vexé.
-Ça te feras une occasion de te faire un nouvel ami. Cherche le toi même.
L'élève détailla son professeur avant de sortir de la salle sans prononcer mot. Il détestait devoir faire connaissance avec une muse. C'était une perte de temps puisqu'elles changeaient à chaque fois. Mais à peine avait-il franchis le pas de la porte que son tuteur l'appela. Avec une lenteur extrêmement, si ce n'est pas pour dire exagérée, le jeune homme aux piercing se retourna.
-Félix ?
Qu'est ce qu'il veut, encore ?
-Essaie d'enlever la brume qui couvre ton visage. Ce seras tout.
Félix ne pipa mot. Il plissa légèrement les sourcils et s'en alla pour de bon.
La fumée âcre emplie ses poumons, les polluants au passage quand il prit une inspiration. Un bâton de nicotine dans la main, le jeune australien observait la vue sur le pont Corvisart qui reliait deux bâtiments de l'université. Enfin observait. Il s'imaginait qu'il observait. Un rire tout aussi amer que la fumée le secoua. Il était ridicule. Absolument ridicule. Mais bon, le ridicule ne tue pas.
-J'en connais un qui va pas être content.
-M'en fous.
-On sait tout les deux que c'est faux, lix.
Le regard qu'il accorda au nouveau venu, lui fit comprendre qu'il n'avait pas envie de parler. Il réduisait tout le monde au silence avec son regard. Du moins ceux qui avaient eu la mauvaise expérience de l'avoir croisé. Soudain dégoûté, Félix écrasa sa cigarette et remis sa paire de lunettes.
-Ouuuh~ le mystérieux beau gosse est revenu.
-Pourquoi t'es là ?
-Ha oui ! Ma venue ! Alors j'ai appris par Seugmin qui l'a appris de Jeongin que-
-Accouche.
-TA MUSE C'EST HWANG HYUNJIN ????
-Oui et ?
-Mais- Mec ! C'est littéralement un des mecs les plus craquants du bahut. Il est tellement beau.
-Et comment j'aurais pu le savoir ?
-Ha...Oui c'est vrai...Mince. En tout cas, il est canon. C'est le paradis.
-L'enfer plutôt. Je vais me coltiner un mec populaire.
-Oui, enfin, un mec populaire qui traîne avec un autre mec populaire ça donne des mecs ultras populaires !
-Chris ?
-Hm ?
-Tais toi.
Des lèvres dévorèrent sa tempe tandis que le jeune homme se laissait faire. Un reniflement. Une respiration et c'était cuit. Malheureusement, son partenaire plongea dans son cou et le sentit. Son visage se renfrogna dans une moue mécontente.
Merde.
-Tu sens.
Félix se crispa.
Il a compris.
-Pourquoi tu continue de faire des choses que je n'aime pas ?
-Changbin, putain...
-« Putain » ? Tu jures maintenant ? Tu sais que je déteste cette odeur. Alors arrête.
L'australien arrêta un instant de respirer. Les conséquences allaient-elles lui retomber dessus ? Il ferma les yeux. Même si cela ne servait à rien. Ouverts ou fermés ses yeux ne percevaient que du noir. Un voile vaporeux, foncé et solide lui obstruait la vue. Tout le temps. Et encore plus en sa présence. Une main lui entoura la nuque, telle une serre d'aigle qui étouffe sa proie. Doucement, elle se serrait, l'empêchant de respirer alors qu'il étouffait déjà dans la brume de ses malheurs.
-T'as de la chance qu'il y ai du monde...On se voit tout à l'heure.
L'autre jeune homme lui déposa un baiser au coin des lèvres et s'en alla. Le pas rapide. La pression retomba et sa respiration redevint normale. Son copain l'avait laissé en plan dans le couloir.
Maintenant c'était sur...
Il allait finir par étouffer.
Bienvenue sur ma nouvelle fiction! Je l'affectionne tout particulièrement et j'espère que vous l'aimerez aussi.
Nouvelle année, nouvelle histoire.
J'espère me faire pardonner du retard sur mon autre fiction principale (daddy).
Chapitre non corrigé.
VOUS LISEZ
Cigarettes after sex
FanfictionAlors qu'ils entrent dans la vie adulte, et que les temps se font durs, que les saisons des amours papillonnent dans leurs cœurs, ces jeunes gens vont devoirs apprendre à faire avec ainsi qu'à grandir. Malgré la douleur. Malgré les cris. Malgré les...