Chapitre 7: Voyage

37 8 24
                                    

Jeudi 15 septembre

Elle fut réveillée par une bonne odeur de pommes. Péniblement, elle ouvrit les yeux. Auguste était là, devant elle, en train de manger une pomme. Il leva les yeux et la vit.

«-Bonjour Clara! Bien dormis ?

- Parfaitement. Quelle heure est il ?

- 9h30 environ. Juste un question : Comment fais tu pour avoir l'électricité?

- J'ai construit des mini roues à aubes dans la rivière qui va vers la Garonne. Ce sont elles qui fournissent l'électricité.

- Tu dois etre forte en techno!

Elle rougit.

- File une pomme ! J'ai faim!

Auguste se retint de rire. Il lui en tendis une et Clara rougit encore plus.

- Où habite ton ami qui doit nous fournir la nourriture, déjà ?

- À Saint Jean d'Illac, en banlieue, à environ 3 h d'ici. Sans se faire repérer. Oh et pour info, il s'appelle Dean.

Clara sortit de son un coussin un ordinateur de poche. Au bout de dix minutes, elle referma en claquant son ordinateur et le rangea dans son sac.

- Quarante minutes jusqu'à la location de vélo. J'ai loué un vélo avec une petite charette derrière. Ensuite, 1h de vélo jusqu'à Saint Jean et puis on va chez ton copain. Oh et désolé de te faire pédaler pour deux.

- Pas grave. Par contre, j'ai une question : on va payé avec quel argent?

- Ben mes parents sont assez riches, donc je leur enverraient la facture.

Une demi heure plus tard, Auguste se demandait si ils allaient vraiment prendre quarante minute pour arriver à la location. Voir si ils y arrivaient déjà. Et vu comment les adultes les regardais, c'était pas gagner. Ils avaient dû faire trois milles détour et il n'étaient qu'à la moitié du chemin. Ses jambes lui faisaient mal et les bras de Clara semblaient la faire souffrir.

 Une heure plus tard, ils étaient enfin chez le locataire. Et ils  leur fallut beaucoup de temps pour le convaincre qu'ils n'avaient pas fugués. En même temps, C'était plus dur de convaincre quelqu'un d'un mensonge que d'une vérité. Ensuite, ils roulèrent une  heure sans pose. C'est avec joie qu'ils arrivèrent chez son ami. Comme Dean était à l'école, ce fut sa mère qui ouvrit.

- Bonjour madame!

- Oh! Je savais que tu devais  venir mais... Tu n'as pas école? Et qui est cette jolie demoiselle?

- Je n'ai pas école et ma copine s'appelle... Tara. dit il en voyant le regard noir qu'elle lui lançait.

- Très bien. Entrez, je vous en pris.

- Merci, madame, remercia Clara

- Appelle moi Christine, je t'en pris.

- Quand reviens Dean ?

- Il finit vers 14h et sera donc là dans environ une heure et demi. Mais vous m'avez l'air affamés!

Venez, je vais vous faire à manger.

-Ça ne vous dérange vraiment pas, Christine ?

- Non non, installer vous!

Une heure et demi plus tard, dans la chambre d'amis, Ils étaient tout deux d'accord sur une chose : jamais ils n'avaient aussi bien manger de leur vie !

C'est alors que la sonnette retentit. Aguste descendit precipitament les escaliers et se retrouva nez à nez avec Dean qui criait:

- Maman, je suis rentréaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!fit il en voyant Auguste, tu ma fait une de ces peurs! Comment ça va? Pourquoi tu ma demandé tous ça? Non, attends, viens, montons dans ma chambre tu me raconteras tout!

Il parlait super vite et puis monta les escaliers. A peine fut il en haut qu'il poussa un autre cri.

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! UNE FILLE! Qui c'est? Qu'est ce qu'elle fait là ?

- Bon, Dean, je crois que je te dois des explications... »


J'irai voir la mer [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant