Ça fait à maintenant plus de deux heures qu'ils sont partis. Pourtant je suis là.. seule dans cette grande maison où j'ai passé toute mon enfance, une belle enfance d'ailleurs pleine de douceur et de joie avec des hauts et des bas. Elle est située dans un des beaux quartiers de La Baule.
Je regarda par la petit fenêtre ronde ma chambre et aperçus cette petite balançoire en ferraille rouge rouillée que j'utilisais tant étant petite.Je me souviens comme si c'était hier de l'arrivée dans cette maison où il y avait cette balançoire. Je me suis jetée dessus pour en faire toute la journée de notre déménagement. Je n'avais que 6 ans. J'étais trop petite pour aider mais assez grande pour comprendre que notre vie d'avant était belle et bien finie. La vie Parisienne, les bruits infernaux de klaxonnes, la Tour Eiffel éclairée chaque nuit, ces belles lumières partout au moment de Noël et j'en passe..
Maintenant j'ai 19 ans et je suis sur le point de recommencer une nouvelle vie.
Dans ma chambre presque vide il ne reste sur mes vieux murs beiges que des posters de Totally Spies, mon lit et mon vieux bureau.
C'est vieux poster Totally Spies ne m'ont jamais quitté je les adoraient. J'étais plutôt Clover mais je voulais être Sam ( qui ressemble étrangement à Rose ) pour son intelligence et ces longs cheveux roux et brillants.
Sur mon lit était posé un vieux cousin jaune délavé avec écrit "Make dream come true ".Je n'ai jamais été bonne en anglais mais j'ai compris cette phrase et je m'en suis inspirée pour ma vie de tous les jours.
Et il y a mon vieux bureau. Lui il est spéciale il n'a pas été créé par Ikea ou toute c'est parque de produit fait par des pauvres enfants qui n'ont même pas assez pour s'offrir un quart de pain. Non, lui à été fais pas mon oncle Carl. A l'époque pour faire mes devoirs je me m'étais par terre ou sur mon lit. Mais avec le super bureau qu'il avait fait et en plus peint en jaune qui est soit dit en passant ma couleur préférée j'en étais plus que ravis.
Cette vie me paraît bien lointaine. Et avec ma futur colocataire je suis belle et bien prête à recommencer à zéro.
Ce qui va me manquée le plus je pense c'est mes parents. Oui, comme tout parents ils sont collants, parfois ils ne nous comprennent pas et ils font comme si nous n'existions pas. Mais au fond chacun de nous sait que nous sommes leurs plus beau cadeau et qu'ils nous aimes plus que tout au monde. Comme nous les aimons autant qu'ils nous aimes.
VOUS LISEZ
Rêverie
Teen FictionRêverie Jade commence une nouvelle vie... A vous de la découvrir... (Cette fiction est la vision d'une enfant sortant de 3ème donc ne soyez pas étonnés). 2015. Ca me fais rire de le publier.