Marion Carpenter
- Capitaine ?
Je relève la tête de la scène de crime et mes yeux tombent directement dans ceux de mon coéquipier.
- Le propriétaire du bar dit que les caméras sont défectueuses. Aucune image n'a pu être prise selon lui.
- Sans déconner.
Pas de témoin, pas de douille, pas de caméra, mais trois cadavres en pleine après-midi. Ils se foutent de notre gueule et je n'aime pas ça.
Je me dirige alors dans le bar. Le proprio derrière en train de sécher ses verres, et les hommes gras souillait sont bons pour une garde à vue pour état d'ébriété sur la voie publique.
- Tout le monde dehors, ou je vous arrête tous un par un.
Mon ton est autoritaire, mon coéquipier derrière moi, et le patron du bar esquisse un petit sourire. Aucun des alcooliques ne demande son reste et la petite salle est vide. Nous ne sommes que trois. Et je vais me faire plaisir de lui faire cracher le morceau.
- Alors comme ça aucune image sur vos caméras.
- Comme je l'ai dit à votre capitaine m'dame, les caméras ne marchent pas, elles sont là juste pour dissuader les gens.
Le sal misogyne, selon lui une femme ne peut pas être plus haut gradé qu'un homme. Je ne me suis pas déplacé jusqu'ici pour régler simplement un triple homicide, en plus trois petites crapules de leur genre, et encore moins pour me faire rabaisser.
- Alors vous ne verrez aucun inconvénient qu'on jette quand même en coup d'œil.
- Je connais mes droits, il vous faut un menda
Sale fils de pute.
Je me dirige alors vers le bar, pose mon badge sur celui-ci, et tire le colle du type pour que son visage se retrouve à deux centimètres de mon insigne.
- Tu vois ça, ça me donne tous les droits.
Henri se marre derrière moi, mais j'ai les putains de nerfs qui montent moi.
- Va te faire foutre pétasse.
Je vais le buter.
J'enjambe le bar avant de lui mettre mon arme sur la tempe.
- Tu ne veux toujours pas me donner ces putains d'images.
- Vous tirez jamais, et je porterais plainte contre vous pour violence policière.
- Et qui croira un pauvre type dans ton genre ? Je te rappelle qu'il n'y a aucun témoin, et je pourrai facilement détruire la carrière de mon subordonné si je le voulais. Alors les images.
Henri n'a pas peur des menaces que je colporte, il me connaît trop bien pour savoir que je dis cela uniquement pour avoir ce que je veux, alors je fais monter encore un peu plus la pression en enlevant la sécurité de mon arme qui est toujours collé sur la tempe de ma victime.
- Ok, Ok. Je vais, vous les donnez.
- Et bah voilà quand tu veux.
Il nous donne les images et avant de sortir de ce bar miteux, je lui fais un rappel.
- Au fait trou du cul, c'est Capitaine Carpenter, pas m'dame.
Je sors, Henri derrière moi.
- Tu y es allé un peu fort avec lui.
- On tourne en rond depuis trois mois, et ça commence à me faire chauffer les esprits.
- Tout le monde est à cran ok, mais ce n'est pas en faisant flipper tout le monde et en leur criant dessus que tu vas la trouver.
VOUS LISEZ
The Dark Blood (Tome 2)
Ação"La mort ne m'a jamais fait peur, alors si je dois mourir pour vous, malgré tout ce qui c'est passer, ce serait un grand honneur."