Chapitre 8

138 11 5
                                    

- T'avais pas besoin de rester, hein, j'aurais pu rester seul.

La voix de Coyote fit tourner la tête à Bob qui lui sourit dans la pénombre.

- J'avais pas trop envie de dormir. Prends ça comme ma façon de te remercier pour ce matin.

Coyote leva un sourcil avant qu'il n'entende un bruit. Bob frissonna, inquiet, et le plus vieux ricana.

- On est dans des bois, tu sais, c'est normal qu'il y ait du mouvement.

- Oui, geint le co-pilote de Phoenix. Mais ça fait peur quand même !

Le brun se rapprocha de Bob, s'asseyant sur le siège juste à côté.

- Je suis là, fit-il. Puis si tu es toujours trop paniqué tu n'as qu'à retourner dans l'abri. Phoenix sera ravie de t'accueillir dans ses bras.

Bob sourit et l'autre homme s'étonna :

- Vous êtes vachement proches, quand même, on dirait un couple.

- Je pense pas. Je veux dire, tu dormirais pas dans les bras de ta grandes sœur, si tu étais seul en forêt avec elle et des amis ? Puis elle essayerait pas de prendre soin de toi et elle s'inquiéterait pas pour toi ?

Coyote n'avait pas de grande sœur mais il hocha la tête. Il comprenait ce que voulait dire l'autre.

- Un peu comme toi et Hangman, quoi. Oh.

Bob se stoppa brusquement, se tournant lentement vers Coyote, les yeux écarquillés.

- Si tu pensais ça, c'est parce que tu es en couple avec Hangman ? demanda-t-il, cachant de son mieux sa déception à cette idée.

- Non ! Bien sûr que non, beurk, quelle idée.

Bob se retint de soupirer de soulagement.

- Bah tu vois. C'est la même chose dans ce cas-là. Vous vous faites pas de câlins quand vous dormez ?

Coyote rit en réponse, incrédule.

- T'imagines Hang faire des câlins à qui que ce soit ? En dormant en plus ? Non, la seule fois où on a vraiment dormi proches c'était parce qu'il fallait se serrer sous la couverture de survie.

Ce n'était pas totalement vrai mais Coyote connaissait son meilleur ami et l'image qu'il voulait renvoyer, alors il faisait comme si.

Bob eut l'air un peu surpris mais il acquiesça. Il était vrai que le blond n'était pas aussi affectueux que lui.

Le regard de Coyote se perdit sur le visage de Bob, le détaillant, avant que l'autre ne tourne la tête et que leurs yeux ne s'accrochent. Ils restèrent ainsi un moment sans trop le réaliser avant que Bob ne se mette à trembler de froid.

Levant son bras qui n'était pas cassé, Coyote invita Bob d'un geste timide de la tête.

- Viens te réchauffer ?

La proposition innocente fit pouffer le meilleur ami de Phoenix qui vint se blottir contre Coyote, toujours un peu gêné mais heureux.

Et au petit matin, quand Phoenix et Rooster sortirent sur le camp, ils se mirent à rire.

- Une sécurité magnifiquement bien assurée, souffla Phoenix en les voyant endormis l'un contre l'autre.

- Ils sont adorables, répondit Rooster en exagérant sa moue attendrie sous le regard désapprobateur de son amie.

Après une petite tape sur son épaule, cette dernière alla préparer à manger le plus silencieusement possible, aidée de Rooster.

Coyote fut le premier des deux à se réveiller, n'osant pas bouger.Il croisa les yeux amusés et taquins des deux nouveaux arrivants avant de rougir en réalisant leur position.

Top Gun : Training & MountainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant