La nouvelle fut prise de façon mitigée.
S'ils étaient tous contents d'apprendre qu'ils allaient être plus en sécurité, ils étaient aussi dégoûtés.
- Mais on peut pas transporter tout ?
Le ton déçu de Fanboy fit sourire ses amis.
- Nope, on est parti pour tout refaire, répondit Phoenix en déposant une main sur son épaule.
De nouveaux râles échappèrent aux pilotes et ils récupérèrent rapidement ce qu'ils pouvaient prendre.
Les affaires récupérées sur les reproductions d'avions, les quelques objets qu'ils avaient fait et une branche avec du feu.
- On a tout ?
Lançant un dernier regard aux trois abris qu'ils avaient fait, Phoenix acquiesça.
Ils marchèrent un moment et le soleil finit par se coucher, les faisant avancer plus prudemment.
- Stop, ordonna Bob.
Tous se stoppèrent donc et l'homme leur montra la petit falaise.
- Merde c'est dangereux ! constata Yale en voyant qu'aucun d'entre eux ne l'avait vu et qu'il n'était qu'à quelques centimètres de la chutevrrfr
Pour descendre, ce fut plus compliqué. Il fallait s'arranger pour descendre les affaires sans les casser, et même se descendre soi-même ce qui était déjà dangereux.
Finalement, c'est avec soulagement qu'ils arrivèrent tous en bas, sains et saufs.
- Ouais, je comprends pourquoi on vient là, fit Fanboy en observant les alentours.
La rivière semblait rester dans ce creux pour plusieurs kilomètres, alors peu de risque qu'une quelconque bête vienne les cueillir.
- Mais l'ours va forcément boire et chasser ses poissons, non ? Il viendra pas ici ? demanda Omaha, pas complètement rassuré.
- Non, s'il veut chasser, il ira plus haut, là il y a pas grand chose à cause de la cascade. Puis c'est plus simple d'avoir accès à l'eau au dessus de la cascade, il y a pas à descendre ou à monter.
Le pilote soupira de soulagement avant d'aller voir les cavités de plus près. C'était des sortes de petites grottes assez grandes pour que les pilotes puissent s'allonger mais ne pouvaient en accueillir que deux ou trois. De l'autre côté de la petite rivière, il y avait des buissons sur lesquels Bob avait déjà repéré des fruits.
Ils s'installèrent assez vite, ayant envie de dormir au plus vite.
La pierre était dure et les couvertures peu chauffantes, alors ils durent trouver d'autres solutions.
Les groupes furent les mêmes, à la différence que Yale, Havard et Fritz se séparèrent de Omaha et Halo. Ce fut la même chose pour Rooster qui se retrouva à dormir avec Fanboy et Payback, Bob et Phoenix ayant élu domicile dans une cavité non loin.
Il s'allongea sur la surface fraîche, frissonnant à son contact.
- Tu viens ? murmura Payback, l'invitant à les rejoindre dans leur étreinte.
Ça l'aurait sûrement réchauffé et peut-être aurait-il dû dire oui, mais à ce moment, voir Fanboy blottit dans les bras de l'autre homme ne lui donnait pas envie de les rejoindre.
Il n'avait pas envie de briser leur cocon. De s'imposer avec eux, alors qu'ils avaient pris leurs habitudes depuis leur arrivée ici.
- Non, t'inquiète.
Payback grogna en le voyant têtu et Fanboy se recula des bras de Payback pour venir enlacer Rooster.
Se levant à contre cœur, Payback les contourna pour s'allonger derrière Rooster, l'emprisonnant entre eux.
VOUS LISEZ
Top Gun : Training & Mountains
FanfictionAprès leur mission à laquelle les pilotes n'étaient presque pas supposés survivre, leurs supérieurs décident de les envoyer seuls en montagne. Le but ? Apprendre à survivre et à être réellement soudés. Cependant, Rooster n'arrive pas à se remettre d...