Neji la regarda, il ne s'attendait pas à voir Itomi sortir du domaine Hyuga.
Mais Itomi fut encore plus surprise. N'était-il pas censé rentrer seulement dans la soirée, et non en début d'après midi ? Elle ne laissa rien paraître, malgré sa surprise, et la légère erreur qu'elle allait faire si Hinata et elle n'avait pas parlé, et esquissa un léger sourire.
-Et toi ? Hinata m'a dit que tu devais rentrer ce soir ?
-Tu réponds à ma question par une autre ? constata t-il en arquant un sourcil.
-Aveugle, mais pas sourd. C'est déjà ça, continua la noiraude avec un léger sourire moqueur.
Elle ne fit pas attention à Neji qui la toisait du regard lorsqu'elle passa devant lui, mais elle s'empressa de rajouter:
-J'étais juste venue parler avec Hinata, à bientôt Neji ! Fit-elle en lui lançant un signe de main.
A peine l'avait-elle dépassé qu'il l'interpella, un peu hésitant, de nouveau:
-En faite, tu vas mieux ?
Allait mieux était un grande expression, celle qui lui correspondrait le plus à cet instant serait d'aller de l'avant, ou d'être rassurée à la limite.
-Oui, ne t'en fais pas. Merci beaucoup, répondit-elle en lui lançant un fin sourire.
Et il acquiesça seulement, comme à son habitude sans laisser paraître ne serait-ce qu'une seule émotion dans ses pupilles nacrées, les laissant partirent à leur occupation. Itomi souriait, elle entendait encore les bruits de pas de Neji qui foulaient le sol.
Seulement, une fois qu'elle fut assez éloignée, elle troqua son dernier doux sourire pour une mine beaucoup plus sérieuse. Ses traits étaient tendus, tout comme son corps. Elle avait beaucoup de mal à gérer sa respiration, et sentait son cœur qui se serrait, ou qui battait plus vite.
Elle allait avoir une petite discussion avec la Hokage. Lui poser quelques questions. Notamment pour savoir si elle ne connaissait pas ces fameux réceptacles. Et si oui, pourquoi ne pas en avoir parlé à Itomi et de l'avoir mise à l'écart comme si elle n'était pas la principale concernée. Et son chakra qui allait donc une nouvelle fois muté dans les jours à venir ( si l'on trouvait un moyen de faire évoluer celui-ci et d'activer le chakra du premier du nom ).
Avec entrain, elle se dépêcha de se rendre dans son bureau, d'ailleurs elle n'en avait que faire de savoir si maître Tsunade était disponible, elle voulait lui parler. Lors de son chemin, Itomi ressassa tous les souvenirs depuis son réveil de sa mission. Elle fut à nouveau submergée par toute un tas d'émotions. Mais une seule se démarquait des autres.
Non pas de la tristesse, qu'elle avait ressentie à son réveil. Ni la peur qu'elle avait eu la veille, ou encore de l'incompréhension face à ce qu'elle était, mais bel et bien de la colère. Itomi était en colère. Contre quoi exactement ? Elle ne le savait pas. Son ventre se tordait de douleur face à cette colère, elle plissait aussi légèrement les yeux pour retenir les quelques larmes dû à son état de sortir.
VOUS LISEZ
𝐈𝐍𝐃𝐄𝐒𝐓𝐈𝐍𝐄́𝐄 | Neji Hyuga
Фанфик[en pause] Indestinée.s: nom féminin. (1) qui va à l'encontre de son destin. (2) ce que le destin n'a pas prédit. "𝐌𝐀𝐈̂𝐓𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐅𝐔𝐓𝐔𝐑, ...