Je suis à la maison, après l'école avec Wayne. C'est encore lui qui est venu me chercher parce que maman avait un empêchement. Ça commence à bien faire, cette histoire d'empêchement. Sur le chemin, il m'a acheté une grosse gaufre, alors je la mange en attendant que maman rentre. Wayne à l'air inquiet. Il a utilisé le téléphone plein de fois et quand je lui demande si tout va bien, il se gratte la tête et me dit que maman rentre bientôt et que je ne dois pas m'inquiéter. J'ai l'impression qu'il le dit plus pour lui que pour moi.
Au bout d'un moment (j'ai déjà engloutit ma gaufre depuis longtemps) la porte s'ouvre alors et ce n'est pas maman qui entre. C'est papa ! Je me lève et je cours pour qu'il me prenne dans ses bras. Papa est un peu sévère parfois, mais il me prend toujours dans ses bras quand il rentre. Il me montre le nouveau mug qu'il m'a trouvé. Ensuite il sert la main de Wayne. Maman arrive à son tour, des sacs de courses à la main. Papa et Wayne l'aide à se décharger et pose l'ensemble sur la table. Il n'y a que des bonnes choses. On dirait presque un repas de Thanksgiving en avance. C'est certainement parce que Papa est rentré, peut être qu'il ne repartira plus et que c'est pour ça qu'on fait la fête ? Maman était souvent absente et Wayne avait l'air inquiet parce que c'était une surprise pour moi ?
Pendant que maman commence à préparer le repas, papa me demande de lui parler de l'école. Je lui raconte que Mme Raymonds est très gentille et qu'elle m'a déjà donné 4 bonnes étoiles et que Wayne m'a dit que si je continuais comme ça j'aurais un diplôme. Papa me sourit et me dit que si ça arrive, il serai très fière de moi. Maman le dit aussi. Papa me demande ce que j'aimerais faire quand je serais grand. Je réfléchis. Il ne m'a jamais posé ce genre de question. Quand j'y pense il n'est pas très bavard d'habitude, mais cette fois c'est différent! Maman travail dans un diner, elle m'a dit un jour qu'elle s'était arrangé pour avoir les heures de nuits parce qu'elle gagnerait plus d'argent. C'est là qu'elle avait rencontré papa.
Ils aiment raconter cette histoire. Maman était en train de travailler, et puis deux hommes sont arrivés. Elle dit toujours que papa ressemblait à "James Dean". Elle l'avait prit pour une célébrité qui s'appelle Elvis ( aujourd'hui elle collectionne tous ces disques d'ailleurs) et elle avait insisté pour les servir. Papa, lui, dit qu'à l'instant même où il a poser les yeux sur maman, il est tomber amoureux d'elle. Au moment de commander, Wayne, qui était le deuxième homme avait du taper dans la jambe de papa. Au lieu d'un café il lui a demandé une danse. Et maman à dit oui, même si c'était pas Elvis. Il se sont marié quelque mois plus tard, et moi je suis arrivé juste après. Depuis, maman et lui ne se quittait plus. Sauf quand doit partir pour son travail. Il ne danse plus si souvent qu'avant. C'est pour ça que maman est triste.
Je ne sais pas trop ce que papa fait comme travail. Il n'en parle pas beaucoup. Oncle Wayne m'a dit qu'il faisait une sorte de commerce. Il trouvait des choses, et il les revendait. Des fois il devait aller chercher des choses très loin, c'est pour ça qu'il s'en va plusieurs jours. Avant son dernier voyage, il nous avait dit que les fêtes allaient être les meilleures qu'on ai jamais eu. Maman et lui s'était de nouveau crié dessus avant qu'il parte. Mais lui disait qu'il y était obligé.
Dans les deux cas, leur travail ne me fait pas trop rêver. Même s'ils ont de belles histoire à raconter grâce à eux. Moi, je voudrais peut être faire de la musique, comme Elvis ? Ou comme les groupes que Wayne écoute, (Jimmy Hendrix, Les Rolling Stones, The Who ou Johnny Cash). Mais papa n'aimerai pas cette idée. Je pourrais être un policier, ou un pompier pour protéger les gens ? Ou alors être un inventeur, mais pas comme celui de l'histoire de maman. J'aimerais vraiment rendre les gens heureux avec les choses que je crée. Mes inventions. Comme quand maman est heureuse quand je lui donne mes dessins.
Je le dis à papa, et il rigole fort. Oncle Wayne et Maman par contre fronce les sourcils.
- Policier, fiston ? Me dit-il, ( c'est la seule chose qu'il a retenu, on dirait.)
- Oui, comme ça je pourrais être sure qu'il n'arrive rien à maman, à oncle Wayne ou à toi.
- C'est bien, fils, tu vas devoir protéger ta maman. Un jour, ce sera toi, l'homme de la maison. Répond-il en m'ébouriffant les cheveux.
Je suis presque sur d'avoir entendu maman reniflé quand il m'a dit ça. Papa me propose de faire des jeux avec Oncle Wayne en attendant que le repas soit près. C'est vraiment un jour spécial parce que ça, ce n'était encore jamais arrivé.
La soirée est parfaite, quand le diner est prêt on mange tous les quatre. Maman à préparer que des super bon plats, on à même un gâteau au chocolat pour le dessert et ensuite, quand on à terminé, papa ne râle même pas quand Wayne sort sa guitare. Ils mettent même un disque sur la platine vinyle et il fait danser maman! Ils sont vraiment amoureux, même si parfois je les entends crier l'un contre l'autre quand ils pensent que je dors. Je sais que maman pense que papa est trop souvent dehors et des fois, qu'il est un peu trop en colère quand il a bu trop de soda pour les grands. Elle dit qu'il devrait boire moins de soda. Mais Papa se fait toujours pardonné.
Ils finissent par m'accompagner me brosser les dents, me mettre en pyjama et me raconte l'histoire tous les deux pendant que Wayne fait la vaisselle. Maman me dit qu'elle ne va pas travailler ce soir, et que c'est elle va m'emmener à l'école. Je m'endors, dans leur bras, heureux. Cette fois c'est sur, papa va rester avec nous.
------------------
Et voilà un tout petit chapitre pour finir la partie de 1972.
J'espère qu'il vous à plu, désolé s'il est trop court, je me rattraperais pour les prochains promis ! <3
A bientôt pour découvrir Eddie en 1975, l'année où sa vie prendra une nouvelle tournure
A bientôt <3
VOUS LISEZ
EDDIE THE FREAK
FanfictionDepuis que je suis petit, je suis différent. J'ai toujours pensé que je resterais seul, mais c'est plutôt une bonne chose, je préfèrerais mourir que de ressembler à tout ces idiots coincés dans la vie ennuyante que leur propose ce trou pourri qui es...