Je suis assis à l'arrière dans la vieille voiture d'oncle Wayne. Aujourd'hui c'est la rentrée et c'est lui qui m'emmène à l'école ce matin parce que maman n'est toujours pas revenu de son travail et papa est parti depuis quelques jours. Papa s'en va souvent. Des fois, quand je me réveille la nuit ou que je viens dans la cuisine pendant qu'elle prépare à manger, je vois que maman est triste. A moi aussi il me manque. Je souris à maman et lui montre le dessin que j'ai fais pour elle, pour lui remonter le moral. Je crois que ça marche parce qu'elle réponds à mon sourire et affiche toujours les dessins sur le frigo.
Maman travail la nuit, elle s'en va toujours après m'avoir raconter une histoire et elle rentre quand il fait jour. Alors quand papa n'est pas là, c'est Wayne s'occupe de moi. Oncle Wayne est le frère de papa, il est toujours gentil avec moi. Des fois il vient à la maison avec sa guitare et il me montre comment jouer, ça fait rire maman, mais papa dit que je ferais mieux d'apprendre à me battre. Il dit que ce n'est pas avec une guitare que l'on se fait respecter. Lui et maman vont alors dans une autre pièce et je les entends crier l'un contre l'autre, alors Oncle Wayne prend la guitare et joue plus fort. Parfois, il me dit que bientôt ça ira mieux et que papa passera plus de temps avec Maman et moi. J'ai hâte.
Aujourd'hui, je fais mon entrée en premier grade. L'année dernière était marrante, on a commencer à lire et à écrire. Maman m'a dit que cette année était importante. Que les choses sérieuse commençaient maintenant et que je devais être très sage et bien écouter mes professeur pour la rendre fière. Je vais tout faire pour que papa et maman soit fière de moi.
Quand on arrive près de l'école, Wayne se gare et m'aide à sortir de sa voiture. Je trouve que l'odeur qu'il y a à l'intérieur (un mélange de ses cigarettes et de l'odeur de son vieux moteur) est forte, alors je suis content de pouvoir respirer l'air frais de la rentrée. Cet air là a une odeur particulière, une odeur que j'aime. On se dirige tous les deux vers l'entrée du bâtiment de l'école élémentaire de Hawkins. Une fois devant la classe, oncle Wayne me fait un sourire et s'en va après avoir secouer sa main dans mes cheveux brun et bouclé.
- A tout à l'heure, petite crevette ! Ta maman viendra te chercher, mais je serais avec vous ce soir. Me dit-il, avant de faire demi tour en direction de la sortie.
Lorsque tout le monde est rentré, la maitresse, Mlle Raymonds, nous appelle un par un puis nous explique ce que l'on va faire toute cette année. Mlle Raymonds à l'air gentille, mais je n'arrive pas à me concentrer. Par la fenêtre je peux voir les jeux de la récréation. J'ai très envie de monter tout en haut de ce qui ressemble à un château fort avec un toboggan. Je combattrais un dragon gigantesque avec mon épée enflammée de chevalier ! Comme dans les contes que maman me lit. Elle me dit souvent que je suis son héros. Peut être je pourrais être le héros du château de la récréation aussi ?
La journée passe vite. Quand l'école se termine, je cours dehors pour retrouver Maman. Je suis impatient de la voir et de lui raconter ma première journée. La maîtresse m'a déjà mis 2 bonnes étoiles parce que j'ai fais correctement les activités demandées. Je la cherche du regard avant de me rendre compte que c'est de nouveau la vieille voiture de Wayne qui m'attends. Je m'avance alors, contrariée, quand je le vois sortir et me faire signe de venir.
- Pourquoi maman n'est pas là ? Je demande, les bras croisé.
- Elle a eu un empêchement de dernière minute, petit gars. Répond-t-il, en ébouriffant de nouveau mes cheveux. Allez monte, la retrouvera bientôt à la maison.
Une fois dans sa vieille voiture, qui sent encore plus fort que ce matin, il me demande comment s'est passé ma première journée d'école. Je suis très fière de lui dire pour mes étoiles. Oncle Wayne est content, il me félicite et me dis que si je continue comme ça, je serais peut être le premier garçon Munson à avoir un diplôme avant la majorité. Je ne comprend pas trop ce qu'il dit et pourquoi c'est important, mais pour lui faire plaisir, je lui promet d'essayer.
VOUS LISEZ
EDDIE THE FREAK
FanfictionDepuis que je suis petit, je suis différent. J'ai toujours pensé que je resterais seul, mais c'est plutôt une bonne chose, je préfèrerais mourir que de ressembler à tout ces idiots coincés dans la vie ennuyante que leur propose ce trou pourri qui es...