CHAPITRE 9 Mercredi 8 juin 1977

12 1 10
                                    


            Depuis l'arrestation de papa, les mois défilent à toute vitesse. Je n'ai pas vu venir la fin de l'année scolaire arrivée entre les conséquences de son arrestation et le temps passé avec Wayne, Jeff et même de temps en temps, Heather.

- Eddie Munson ! appelle Mr Sanderson.

Je me lève de ma chaise sous les applaudissements de mon oncle et la famille Flower, toujours fidèle au poste. J'avance fièrement pour aller récupérer le petit morceau de papier roulé et tenu par un joli ruban bleu, qui fait foi de passage à la Middle School de Hawkins. A partir de l'année prochaine, la vie change drastiquement. J'entre enfin dans le monde des grands.

Le directeur me tend le papier avec un sourire et une félicitation. Certes ce n'est qu'une petite cérémonie (que toutes les écoles élémentaires ne font pas d'ailleurs, mais Mr Sanderson est du genre à aimer donner à ses élèves la moindre occasion de briller.

Quand je me retourne pour saluer les personnes présente, je vois le regard de ma famille et mes amis. Ils sont heureux, comme moi. Je ne suis même pas triste à cause de l'absence de maman. Je sais que, où qu'elle soit, elle est fière de ce qu'on a fait cette année. On a tenu le coup. Et je n'ai pas de colère envers papa. On a pas réussis à faire en sorte qu'il sorte de prison avant la fin de l'année. Wayne était désolé de me dire qu'il ne serait pas là aujourd'hui, mais je m'y attendais un peu.

En fait, aussi dommage soit la situation, je crois qu'il y a un fossé qui s'est créer il y a déjà très longtemps entre lui et moi. Il n'a jamais été celui qui m'a élevé. Wayne l'avait fait à sa place. Mon géniteur avait aimé maman, et je l'aimais pour ça, mais en tant que père, il me laissait indifférent.

La présence de Wayne est importante. C'est même tout ce qui compte. Aussi celle de Jeff, celle de sa famille, et même celle de Heather qui est venue pour me féliciter.

Je redescends de l'estrade et me dirige vers eux. Les noms se succède et arrive enfin la fin de la cérémonie. On a prévu d'aller manger ensemble puis de faire un tour à la salle d'Arcade. C'est une belle journée.

***

- Eddie c'est mon tour ! crie Jeff avant de me pousser pour prendre ma place devant la borne.

- Hé calme toi morveux. Tu t'entraîne parce que tu vas devoir te passer de moi pour protéger tes arrières l'année prochaine ? Je rigole, en lui mettant un faux coup de poings dans l'épaule

- Je suis assez grand pour me défendre, maintenant, arrête de faire le malin. Peut être même que c'est moi qui protégerai des plus petit, qui sait ?

- Ouuuh Jeff le grand protecteur, rigole Heather, qui arrive juste derrière nous, Jeff sursaute.

- Ah oui, en ayant peur d'une fille comme Heather tu es près à devenir un véritable super héros. Je dis en haussant les épaules.

- Hé ho, tu es le premier à m'avoir dit que cette fille était effrayante. Répond-il tac-o-tac.

Outch, juste à voir le regard qu'elle me lance, sourcil levé, tête sur le côté, attendant une bonne explication de ma pars pour ne pas m'enfoncer la tête dans l'arcade du haut de ses 7 ans. Elle était clairement effrayante, mais je l'aimais bien comme ça. On avait eu le temps de se rendre compte avec Jeff cette année que cette fille était une dure à cuir, avec le cœur sur la main.

Elle protégeait sa copine, Chrissy, comme je protégeais Jeff. On avait jamais jouer avec cette dernière mais elle nous en parlait souvent, et on les voyait de loin. Heather était à Chrissy ce qu'un dragon est à une petite princesse. Elle ne voulait parler à personne qu'elle ne connaissait pas, alors Heather s'était donnée comme mission de faire en sorte que personne ne dérange sa majesté. Aussi ridicule en soit la raison.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EDDIE THE FREAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant