Amy Smith. Moi c'est Amy Smith.
Extravagante et sûre de moi, je suis une jeune fille aux yeux verts, aux cheveux d'un noir intense et au teint bronzé. Je suis aussi une sorcière. J'ai seize ans et j'entre en cinquième année à l'école de Beauxbâtons, se situant en France. Du moins je devrais rentrer en cinquième année dans cette école entièrement réservée aux filles, mais mon père à décidé de quitter le pays afin de s'installer au Royaume Uni. Bien obligée de le suivre, car je n'avais aucune amie en capacité de m'accueillir chez elle pour les vacances, ou juste aucune amie, je me retrouvais maintenant devant l'école de la magie tant réputée ; Poudlard. La seule et l'unique.
Dire que l'opportunité d'étudier ici ne me faisait pas plaisir serait un mensonge. Elle était vraiment réputée, pour le magnifique château dans lequel avait lieu les cours, pour les résultats obtenu par les élèves à leur sortie de l'école, mais surtout pour la répartition des élèves en quatre grandes maisons grâce à un chapeaux magique appelé choipeaux. Bon, le dernier je trouve ça un peu bizarre mais on va faire avec. Et puis en plus j'avais une connaissance qui était déjà dans cette école, et cela me faisait incroyablement plaisir de pouvoir enfin le revoir.
Me coupant cours dans mes réflexions, un chat s'approcha vers moi, et fut très vite suivit de son propriétaire. Mon ami m'ayant déjà parlé de quelque personnes de Poudlard, je devins aisément qu'il s'agissait de Rusard, le concierge, et son chat, qui est en fait une chatte, Miss Teigne. Le concierge de l'école m'invita à le suivre et on traversa de long couloirs. En marchant, je put observer qu'aux murs était accrochés de nombreux tableaux magiques dans lesquels se trouvaient des personnes me dévisageant avec curiosité quand je passais devant eux.
Ce fut après quelques minutes que l'on s'arrêta enfin face à une imposante porte, menant surement à la grande salle où étaient tous les élèves, d'où la raison des quelques exclamations de joie que l'on entendait s'en échapper. J'avais vraiment l'impression que cette école était un lieu joyeux, vivant et agréable. Ca me changera de Beauxbâtons...
Rusard me dit de rester là tandis qu'il pénétra dans la salle pour annoncer au professeur Dumbeldore mon arrivée. Peu de temps après, les portes s'ouvrirent grand et celui qui était parti peu avant me fit un signe de tête pour que j'entre.
En même temps que je marchais j'en profita pour observer le magnifique plafond, puis les murs, et enfin mon regard se posa sur les quatre tables distinguant clairement les quatre différentes maisons. Les élèves présents devait avoir entre dix et dix-huit ans, et moi je devais faire partie des plus âgés.
J'avais toujours aimé être le centre de l'attention, être sous les feux des projecteurs. Alors bon, autant vous dire qu'avoir tous les regards braqués sur moi était extrêmement satisfaisant. Une fois que j'étais arrivée au niveau du petit tabouret sur lequel était reposé le choipeaux, le vieux, très vieux, directeur, connu sous le nom de Dumbeldore, se leva pour faire face aux élèves et à moi même, puis entama un long et ennuyant discours.
- Chers élèves, cette année nous accueillons une nouvelle élève arrivée tout droit de France et plus précisément de l'école de Beauxbâtons quelque jours plus tard que la rentrée habituelle. Le choipeaux va donc faire le choix d'une des quatre maisons afin de mettre mademoiselle dans celle qui lui correspond le mieux, et je vous demanderais de l'accueillir correctement. Elle sera en cinquième année. Je tiens aussi à vous annoncer que vous recevrez une grande nouvelle demain soir au moment du diner, alors soyez tous bien à l'heure, c'est important pour vous tous d'être présents. Maintenant madame McGonagall, je vous laisse vous occupez de mademoiselle.
Une dame plutôt âgée qui se situait à la droite de Dumbeldore se leva et se dirigea vers moi. Elle sorti un parchemin qu'elle déplia et lu quelques instants.
- Amy Smith ?
Bah oui je suis la seule personne à devoir passer sous le choipeaux...
Ce fut mon tour de m'avancer, avant de prendre place sur le tabouret, face à tous les élèves. Bon, finalement je n'étais peut-être pas super contente d'être le centre de l'attention. Tous les élèves me dévisageait sans aucune gêne et c'était on ne peut plus malaisant. Le choipeaux fut posé sur ma tête par la professeure et il commença à parler.
- Amy Smith. Intéressant. Je me souviens bien du père.
L'évocation de mon paternel me tendis. Nos rapports étaient tout sauf cordiaux et agréable. Je n'aimais vraiment pas être associée à lui. Cependant, je n'avais pas vraiment le choix, son nom était connu dans le monde de la magie.
- Tu es faîte pour de grandes choses Amy, ô que oui, de grandes choses. Seulement je ne sais pas vraiment si c'est en bien ou en mal. Je ne sais vraiment pas, peut-être des deux ! En revanche, je n'ai aucun doute sur le fait que ta ruse et ta force de caractère priment sur ton courage et ta dévotion. Une maison te conviendra en particulier plus que les autres.
Je pensa immédiatement à la maison aux couleurs vertes et argent. Après tout, mon père y était, et il vient de parler de ruse, cela me paraissait la solution la plus évidente. Les trois autres ne collaient vraiment mais alors vraiment pas avec la description.
- Ô oui tu as compris, je pense bien à cette maison là.
Un silence prit place dans la salle, le suspens était total. Du moins pour les autres, car moi je savais bien. Un rictus prit place sur mon visage. Un rictus mauvais. Pour la première fois, je prit la parole.
- Dit le.
- Serpentard !
VOUS LISEZ
Love in green | M.R.
Fanfiction"Va te faire foutre Mattéo !!!" "Smith..." "Quoi encore ?!" "Tu m'as appelé par mon prénom." "Merde..."