La table située sur la droite de la salle fut soudainement prise d'excitation et tous les élèves présents m'acclamèrent, crièrent et applaudissaient.
Je scanna des yeux les serpentards avant de voir celui que je cherchais des yeux. Dès lors que nos regards se scellèrent on se sourit avant de commencer à courir l'un vers l'autre et de s'enlacer.
Quand on se détacha il me détailla de haut en bas.
- J'ai faillit ne pas te reconnaître !
- Ce que tu as changé toi aussi !
- Mon dieu ! Amy Smith à Poudlard !
- Et à Serpentard qui plus est !
- Le contraire m'aurait étonné.
- Ce que c'est bon de te voir Blaise.
- Bon, viens t'asseoir, j'ai une place de libre à ma droite.
- Encore heureux, je ne m'assois pas avec les premières années.
Il ria et on se dirigea vers sa place. Sur le chemin, j'écopa de quelques tapes sur l'épaule et félicitations de la part des autres élèves de la maison. On s'arrêta au niveau de deux places libres et on s'assit. Il était face à une brune et moi face à un brun. A ma gauche, un autre brun, et en face de ce dernier un blond. La seule jeune fille se présenta.
- Moi c'est Pansy Parkinson.
- Moi c'est Théodore Nott.
- Et moi Draco Malfoy.
Théodore était à ma gauche tandis que Draco se trouvait à la droite du brun qui ne s'était pas présenté, soit en diagonale de moi.
- Lui c'est Mattéo Riddle. Fait pas gaffe à son humeur, c'est plutôt habituel.
Mon ami écopa d'un regard noir venant du dit Mattéo.
- Au dernière nouvelle je suis en totale capacité de me présenté tout seul Zabini. asséna-t-il sèchement.
- Sinon vous vous êtes connu comment tous les deux ?
Je jeta rapidement un regard à Pansy qui venait de poser cette question avant de me tourner vers Blaise.
- Tu racontes ou je le fais ? demanda-t-il
- N'importe. dit-je
- Fais le, tu racontes mieux.
Et bien sûr c'est moi qui m'y colle...
Je souffla avant de commencer à raconter notre rencontre, toute sauf normale.
- C'était au début de sa première année à Poudlard.
- On était hyper jeunes.
- A Beauxbâtons, les cours commencent un an plus tôt.
- Quand on à dix ans quoi.
- Et la boutique dans laquelle j'allais pour certaines de mes fournitures avait fermée durant ma première année.
- Vraiment trop dommage.
- Mais par contre, la boutique la plus proche était celle sur le chemin de traverse.
- Et il ne livraient pas en France !
- Putain Blaise ! m'exclamais je, fatiguée d'être interrompue sans cesse par ses commentaires incessants.
- Quoi ? questiona-t-il innocemment. Alors qu'il savait très bien ce qui n'allait pas en plus.
- Mais fermes ta grande gueule ou bien tu racontes l'histoire toi même !
Tous les autres rirent, sauf moi et le concerné.
- Bien...
- Maintenant je continue, dis je lasse, je disais que la boutique la plus proche était celle du chemin de traverse, alors je me suis dis que j'allais transplaner. J'y étais allé pendant des vacances alors je connaissais. Sauf que en arrivant, je suis tombée sur Blaise.
Les autres se regardèrent et Parkinson prit la parole.
- Et... C'est tout ? elle dit ayant l'air perturbée.
- Quand je dis que je suis tombée sur lui, c'est que je suis tombée sur lui. Littéralement.
Ils se sont mis a explosé de rire.
En même temps on est plus apte de rire à une blague si on la comprends.
- J'y crois pas !
Dès le lendemain, j'avais rencontré presque tous les serpentards, tous les professeurs et tous les autres élèves.
Aujourd'hui, on avait tous rendez vous dans la grande salle pour le diner, et il fallait qu'on ait mis notre robe sorcier obligatoirement.
Parce que oui, il y avait des uniformes à Poudlard aussi. Et oui ils étaient tout aussi hideux que ceux de Beauxbâtons.
On avait donc tous enfilé notre lourde robe, cape ou je ne sais quoi, et on se dirigeait ensemble vers la grande salle. J'étais accompagnée de Pansy et Astoria, et quelques mètres derrière nous se trouvaient les garçons, Blaise, Théodore, Malfoy et Riddle. Ils ne faisaient que de se plaindre de la chaleur malgré le fait qu'on soit en automne. Les filles, elles, n'arrêtaient pas de parler garçons, et j'étais malheureusement bloquée entre elles, chacune me tenant par le bras.
D'ailleurs je crois bien qu'Astoria est à la gauche de Théo lors des repas, et je vois bien qu'ils se lancent quelques petits regards...
Une fois finalement sortie de ce calvaire, quand nous nous asseyâmes, Dumbeldore prit la parole.
- Chers élèves, vous êtes peut-être au courant qu'un grand évènement va avoir lieu cette année. Poudlard a l'honneur d'être l'hôte d'une tradition du monde des sorciers, qui a lieu tous les cinq ans. Je vous annonce donc le début du tournoi des trois sorciers !
Dans la salle, tous le monde se mets à crier d'enthousiasme, mais je ne m'illusionne pas trop. Il n'y a aucun moyen pour qu'une compétition aussi dangereuse soit ouverte à tous le monde.
- Comme vous le savez, cette compétition accueille les trois plus grandes écoles de magie. Poudlard en fait partie, mais aussi l'école de Durmstrang et l'école de Beauxbâtons !
Oh merde.
VOUS LISEZ
Love in green | M.R.
Fanfiction"Va te faire foutre Mattéo !!!" "Smith..." "Quoi encore ?!" "Tu m'as appelé par mon prénom." "Merde..."